Bonjour,
Comme promis... entrée aux, ESTA imprimé ou non ?
Je précise en premier que lors de l'enregistrement sur mon vol, j'ai demandé à l'agent de la Cie s'il voulait voir mon imprimé ESTA : réponse : "NON, les mêmes informations figurent dans votre dossier de réservation qui a été transmis aux autorités US". J'ai donc remballé mon compliment !
Arrivé à
Atlanta l'Immigration Officer a fait comme d'hab : empreintes + photo numérisée et bien sur a vérifié scrupuleusement l'imprimé vert I-94W, puis passé mon brave vieux passeport Delphine dans le lecteur optique.
Bien entendu, j'avais tendu, avec le passeport, l'imprimé ESTA ! Il m'a été rendu poliment !
Ai donc demandé au gars pourquoi il n'en voulait pas : "very simple, sir : quand je fais la lecture de votre passeport, tout votre dossier électronique s'affiche et y compris le fait que vous avez reçu une acceptation ESTA, donc je vois votre dossier OK"
Ayant déjà poireauté + d'une heure avant de passer, j'en ai eu assez de poser des questions... et voilà !
Je ne sais bien sur pas quand le I-94W ne sera plus requis... mais à mon humble avis pas de sitôt !