| Avis CFC Croisières Mistougris · 31 janvier 2025 à 9:15 13 messages · 5 participants · 2 488 affichages | | | | 31 janvier 2025 à 9:15 Avis CFC Croisières Message 1 de 13 · 2 488 affichages · Partager Bonjour à tous, Le principe des croisieres à la française sur de petites structures me tente bien et je m'intéresse à CFC et recherche donc des avis. Pouvez vous donc me faire part de vos retours d'expériences. Merci à vous et belle journée. | | | À: Mistougris · 31 janvier 2025 à 10:30 Re: Avis CFC Croisières Message 2 de 13 · 2 484 affichages · Partager Bonjour Hélas CFC vient d'être absorbé par Ambassabor Cruise Line, compagnie anglo-hollandaise, donc beaucoup de choses vont changer dès la reprise des croisières CFC le 1er mars, notamment la caractéristique "à la française". Cordialement | | | À: Mistougris · 31 janvier 2025 à 12:41 Re: Avis CFC Croisières Message 3 de 13 · 2 476 affichages · Partager Bonjour, Nous devons partir du 31/03/25 au 11/04/25. Je ferai un retour avec nos impressions vers la mi-avril. Que souhaitez vous savoir exactement. Mum49 | | | À: Mistougris · 1 février 2025 à 17:43 Re: Avis CFC Croisières Message 4 de 13 · 2 433 affichages · Partager Faites une recherche sur "CFC" et vous trouverez plusieurs discussions sur cette compagnie. | | | À: Mum49 · 1 février 2025 à 17:50 Re: Avis CFC Croisières Message 5 de 13 · 2 432 affichages · Partager Je suis curieuse de savoir s'ils ont réglé les problèmes de climatisation et de canalisation et s'ils ont enfin ajouté un deuxième point café et eau au buffet. Bonne croisière! | | | À: Lol68 · 1 février 2025 à 18:21 Re: Avis CFC Croisières Message 6 de 13 · 2 426 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Je prends note de vos remarques et je vous dirai au retour. Beau w-end: mum49 | | | À: Lol68 · 1 février 2025 à 21:37 Re: Avis CFC Croisières Message 7 de 13 · 2 410 affichages · Partager En décembre il y avait 2 coins boissons au buffet, un côté tribord et un côté bâbord. | | | À: Mum49 · 4 février 2025 à 9:26 Re: Avis CFC Croisières Message 8 de 13 · 2 347 affichages · Partager Pas de question précise mais plutôt un avis général car sur les sites on trouve beaucoup de critiques concernant soit le navire lui-même soit les escales annulées ou excentrées. D'autre part les excursions proposées n'étant disponibles qu'une fois la réservation faite cela me pose question. Belle journée | | | À: Mistougris · 4 février 2025 à 10:21 Re: Avis CFC Croisières Message 9 de 13 · 2 343 affichages · Partager Bonjour, Je ferai un retour de notre croisière à la mi-avril. Je dirai ce qu'il en est des excursions; nous en avons "pré-réservées" 2: Oslo et Sandnes (visite de Stavanger, car celle avec la navigation s/ le Lysefjord nous interressait mais si annulée par CFC, pas de remboursement.....à 159 euros l'excursion ça pique...). Nous ferons par nous-mêmes; Copenhague, Kristiansand et Zeebruges grâce aux conseils donnés s/ ce forum.Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai mon possible pour répondre. Mum49 | | | À: Mum49 · 4 février 2025 à 11:46 Re: Avis CFC Croisières Message 10 de 13 · 2 336 affichages · Partager C'est quand même aberrant une excursion non remboursable en cas d'annulation par la compagnie... | | | À: 4yne · 4 février 2025 à 12:40 Re: Avis CFC Croisières Message 11 de 13 · 2 331 affichages · Partager C'est quand même aberrant une excursion non remboursable en cas d'annulation par la compagnie...
Bonjour Chez CFC on paye en fin de croisière donc il ne peut y avoir de remboursement puisque une excursion annulée par CFC ne sera pas facturée. Mais il ne peut y avoir d'indemnisation type "crédit à bord" par exemple, pour le préjudice subi comme cela se fait parfois sur d'autres compagnies. Sur le site internet de CFC il est indiqué : " En cas d'annulation ou modification d'une excursion lors de cas de force majeure, de raisons techniques ou si le nombre de participants minimum n'est pas atteint, aucune facturation ne sera faite au passager mais ne pourra donner droit à une indemnisation collective ou individuelle." Cordialement | | | À: Micax · 4 février 2025 à 13:51 Re: Avis CFC Croisières Message 12 de 13 · 2 321 affichages · Partager Merci pour cet éclaircissement, ainsi c'est logique et je comprends mieux. | | | À: Micax · 4 février 2025 à 14:30 Re: Avis CFC Croisières Message 13 de 13 · 2 317 affichages · Partager Bonjour Micax,
Merci beaucoup pour l'éclaircissement s/ la facturation des excursions. Nous n'avions pas la même interprétation. De ce fait, nous allons réserver l'excursion s/ le Lysefjord qui nous tentait beaucoup. Mum49 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |