Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Massimo13 · 15 février 2009 à 17:48 · 2 photos 20 messages · 10 participants · 4 448 affichages | | | | 15 février 2009 à 17:48 Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 1 de 20 · 4 380 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir consciencieusement pris en compte vos avis sur la route à suivre lors de notre voyage aux States en Septembre prochain, je reviens vers vous avec comme toujours, nombre de précisions en suspend....
1 / quel est votre avis sur les réservations de motel / hôtel à l'avance ? Nombre de mes amis et membres du forum affirme que ce n'est pas essentiel, de mon cote, après avoir rouler une journée entière certains jours, je n'ai pas envie de faire une étude de marché sur les prestations et tarifs desdit motel / hôtel.
2 / Si comme je le pense, il est plus judicieux de réserver à l'avance (?) pour diverses raisons : pas de stress, planning d'horloger suisse (que pour les nuitées, la journée c'est FREESTYLE !), quelles chaines de motel / hôtel nous conseilleriez-vous ? Je veux dire chambre propre, grand lit et SdB/ toilette dans chambre mais pas forcement hors de prix... 
3 / Certains détails auxquels nous n'aurions pas pensé et qui peuvent sembler bête de prime abord et pourtant... (avoir un kit de premiers secours par ex.)
D'avance merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Massimo13 · 15 février 2009 à 17:55 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 2 de 20 · 4 375 affichages · Partager Regardez dans la fonction recherche plusieurs personnes dont moi ont déja répondu au sujet des chaines de motel | | | À: Maruja46 · 15 février 2009 à 18:17 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 3 de 20 · 4 328 affichages · Partager C'est que j'ai déjà effectué cette recherche et que les réponses tourne autours des motel 6, econolodge etc... Je pensais avoir des réponses plus atypiques, des conseils/tips pour les réservations, des avis contrastés sur l'utilisation de tel ou tel chaine de motel, j'en passe et des meilleures... Tiens, pour info : "voyagerauxusa.fr" conseille de passer dans les différentes chaines de motel, de récupérer leur catalogue, de se forger une idée du prix et des prestations que l'on peut avoir, et de réserver au grès de ses envies  ... Qu'en pensez-vous ? | | | À: Massimo13 · 15 février 2009 à 19:17 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 4 de 20 · 4 300 affichages · Partager Salut Massimo,
J'aime bien la chaîne Country Inns & Suites (bien que les prix aient un peu montés ces temps derniers !), le rapport qualité/prix est bon et les petits déjeuners (toujours compris) sont variés et abondants.
www.countryinns.com/
Un petit bémol cependant pour les voyageurs de l'ouest, il y en a moins qu'à l'est des Etats-Unis. | | | À: Panisse · 15 février 2009 à 19:27 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 5 de 20 · 4 287 affichages · Partager Cool ! J'en prends bonne note, et vais jeter un œil des à présent ! Merci Panisse, entre gars du sud on se serre les coudes | | | À: Massimo13 · 15 février 2009 à 20:13 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 6 de 20 · 4 270 affichages · Partager Merci Panisse, entre gars du sud on se serre les coudes 
Entre gars et fille du sud... je suis une panisse féminine !! | | | À: Massimo13 · 15 février 2009 à 20:35 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 7 de 20 · 4 253 affichages · Partager Bonjour,
D'abord ni ce forum et ni internet n'existaient pas dans les années '20.
Nombre de mes amis et membres du forum affirme que ce n'est pas essentiel, de mon cote, après avoir rouler une journée entière certains jours, je n'ai pas envie de faire une étude de marché sur les prestations et tarifs desdit motel / hôtel.
Ces amis-là ils sont du voyage ou pas? Non, j, en suis certain.
Alors comme je ne suis pas non plus porté sur les "études de marché en cours de voyage", tu devines ma réponse: réserve d'avance et laisse faire Pierre, Jean Jacques et leurs soeurs.
Comme on est au XXIe siècle, il y a belle lurette que je ne perds plus mon temps à passer dans les différentes chaines de motel, pour récupérer leur catalogue, afin de me forger une idée du prix et des prestations que l'on peut avoir. Le prix je le connais avant de partir en voyage et s'il baisse depuis la réservation, je fais une nouvelle réservation avant d'annuler la précédente. Je veux dire chambre propre, grand lit et SdB/ toilette dans chambre mais pas forcement hors de prix...Peu importe la chaîne où tu iras, les chambres sont à 99% propres avec un très grand lit (king) ou deux grands lits (queen) et la salle de toilette est toujours dans la chambre... et il y a aussi l'eau courante froide et chaude comme l'a déjà souligné Vasyvite. On parle quand même pas d'auberges de jeunesse ici.
Le bon rapport rapport/qualité à un prix sympa, ben ça veut rien dire selon moi.
Simplement pcq chaque voyageur établit son propre rapport qualité/prix en fonction de ses propres critères. Et en cas d'insatisfaction il dira de tel établissement que le rapport qualité/prix n'était pas au rdv.
Quant on fréquente un Motel 6 ou un Super 8 (Sainte-Agathe, Qc) on a une certaine qualité... compte tenu du prix payé.
L'an passé j'étais à pareille date dans un Country Inn (Panisse m'y a fait pensé) à la Nouvelle Orléans et j'ai aussi obtenu un très bon rapport qualité/prix; pour donner un exemple, le petit-déj gratuit était plus copieux et plus varié que dans un Super 8.
J'en suis à préparer mon prochain séjour avec la chaîne Homewood Suites (Hilton) et compte tenu du prix et de ce que je vois comme prestations offertes et décrites sur internet (évidemment pas dans les brochures) je vais aussi obtenir là un excellent rapport qualité/prix.
À certains endroits j'ai parfois trouvé que bon, la chambre faisait simple, voire tristournet  mais bon aurais-je obtenu mieux ailleurs pour le même bas prix?
Alors pour répondre à ta question: quelles chaines de motel / hôtel nous conseilleriez-vous ?
Comme tu connais déjà les étapes où vous vous poserez, il ne te reste plus qu'à y trouver l'établissement qui offre une prestation selon ton budget; la qualité de la prestation sera au rendez-vous...en fonction du prix que tu veux payer.
Chacun va probablement y aller de sa suggestion de chaîne hôtelière; ça va donner quoi en bout de ligne? Même si la majorité mentionne Best Western, si cette chaîne-là ne te convient pas....   
Ou on fait son voyage ou celui de l'agence Voyageforum.com avec l'impression d'avoir fait un voyage unique au monde. | | | À: Massimo13 · 15 février 2009 à 20:41 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 8 de 20 · 4 250 affichages · Partager Il y a une chaine spécifique a l'ouest vagabon inn nous y séjournons chaque fois que nous allons dans l'ouest Grandes chambre salles de bains piscines presque partout cafétiére des fois frigo et micro onde des fois guest laundry réponse rapide aprés réservation sur leur site Récupérer les directories je l'ai fait avant le net mais maintenant les mémes choses figurent sur les sites Pour l'ouest il y a aussi travel loodge best western hollidays inn Mais je ne les connais pas n'y étant jamais allée
Motel 6 dans l'ouest je pense qu'il y en a aussi je les connais surtout dans l'est et le sud pas mal non plus
pour l'est je connais aussi La quinta inn et red roof
Voila les présissions que je peux vous donner en fonction de mes expériences passés | | | À: Néfer · 15 février 2009 à 22:02 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 9 de 20 · 4 221 affichages · Partager Mon cher nefer,
Tu affirmes : Ces amis-là ils sont du voyage ou pas? Non, j'en suis certain.Ces amis-là font vivre ce forum... et accessoirement, m'aide à constituer le mien voire ceux des autres      Je te rejoins sur le cote "réserve d'avance", c'est pourquoi je confronte mon avis à ceux que j'ai pu lire / entendre, je suis moi-même étonné qu'au XXI siècles des gens partent encore à l'aventure sans réserver ? Peut-être ont-ils de bonnes raisons de partir de la sorte ? Peut-être ai-je rater un épisode ? Voilà le but de ma question, je suis curieux, échanger / confronter m'apporte beaucoup ! Je pense que c'est le but de ce forum. Quand Panisse me dit j'aime bien ceci ou cela, je le prends en compte, recherche et voit si cela me convient, idem pour Françoise ou tout autre membre du forum et j'en profite pour les remercier de leurs contributions. C'est les habitudes de chacun dans l'ouest des EU qui m'intéressent, pas une analyse méta-physique de la façon de se loger de chacun des habitants de la planète Terre. J'ai déjà effectuer ma propre analyse à ce sujet !
Donc, pour ne plus faire de Hors Sujet :
Me sont conseillé par les membres du forum : Motel 6 Country Inns & Suites Super 8 Homewood Suites Best Western vagabon inn travel loodge hollidays inn
Je pense à MadSeb qui scanne tous les vieux messages du forum sur Yellowstone, certainement que demain, un autre forumeur scannera les archives du forum et sera content de se forger sa propre opinion sur les moyens de se loger aux EU, tombera sur ce sujet et partant de là...etc.... | | | À: Massimo13 · 15 février 2009 à 22:44 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 10 de 20 · 4 199 affichages · Partager Hi ! MarseilleAprès 3 voyages, je n'ai pas vraiment de préférence sur les motels que je réserve, car je préfère réserver Je suis en plein dedans actuellement pour mai-juin prochain 29 nuits 17 lieux différents Voici comment je procède : à partir de google map, je zoome sur le lieu au je prévois de faire étape et je fait rechercher les motels Dans la liste proposée, par exemple une vingtaine sur Page, je ne retiens que eux qui ont des sites internet et des réservations en lignes donc presque (mais pas tout à fait) le grandes chaines hôtelières américaines - je vais voir les tarifs pour les dates qui m'intéresse en simulant une réservation, les prestations (petit déjeuner inclus ou pas, cafetière et frigo dans les chambres, wifi gratuit) et les appréciations des clients. Suivant la gamme de prix que je souhaite mettre, je sélectionne celui que je vais réservé. Et le choix de la chaine d'hôtel est souvent différent d'un lieu à un autre. Il y a d'autres méthodes à partir des sites de voyagistes. en général c'est plus long, incomplet et pas meilleur marché, sans appréciation, et encaissable tout de suite Et aussi sans les réductions senior.
J'espère t'avoir donner quelques idées, sans parti pris
Bern | | | À: Zitounet · 16 février 2009 à 11:10 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 11 de 20 · 4 045 affichages · Partager Bonjour, Dans la liste proposée, par exemple une vingtaine sur Page, je ne retiens que eux qui ont des sites internet et des réservations en lignes regarde aussi le plan du quartier, car je préfère éviter ceux qui sont en bordure de voie ferrée par exemple (ou juste à côté d'un freeway). Même si ce n'est pas le cas à Page | | | À: Massimo13 · 16 février 2009 à 12:45 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 12 de 20 · 4 017 affichages · Partager Hello,
Pour aller un peu a contre courant, nous n'avons rien réservé lors de notre dernier voyage en septembre 2008. Les raisons de cela : 1) le programme établit à l'avance n'est qu'un plan mais absolument pas qqch d'absolu à suivre. Ceci permet une grande souplesse sur place et de modifié le parcours au gré des envies, de la météo, du temps a disposition,.... 2) Jamais de mauvaise surprise. En effet les sites internet sont parfois trompeur....
Pour la liste des motels, tu peux rajouter Confort Inn. | | | À: Isap29 · 16 février 2009 à 13:07 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 13 de 20 · 4 012 affichages · Partager Hi ! C'est vrai mais en commençant par un zoom sur le lieu, cela se remarque tout de suite. Toutefois tu verras lors de ton premier dans l'ouest la gène est tout à fait relative. Etre proche de la freeway, ce n'est pas camper sur le bord du périf de Paris ou de Renneset les trains, j'en ai rarement vu en circulation dans les grands espaces de l' ouest américain
Bern | | | À: Massimo13 · 16 février 2009 à 16:40 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 14 de 20 · 3 967 affichages · Partager La chaîne d'hôtels et motels Wyndham comprend tous les établissements suivants en plus de ceux sous la bannière Wyndham: Howard Johnson Knights Inn Ramada Super 8 Travelodge Days Inn AmeriHost Inn et plusieurs autres moins connus
Tu peux t'inscrire en ligne à leur site de points et obtenir éventuellement des séjours gratuits. Naturellement, il faut beaucoup de points mais comme cette chaîne est internationale, il est facile d'accumuler les points.
Une suggestion parmi tant d'autres. | | | À: Zitounet · 16 février 2009 à 17:05 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 15 de 20 · 3 962 affichages · Partager Bonjour
....et les trains, j'en ai rarement vu en circulation dans les grands espaces de l'ouest américain.
Dors une nuit à Flagstaff.... les "victimes" se reconnaitront
Alain | | | À: Caribou44 · 16 février 2009 à 17:36 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 16 de 20 · 3 923 affichages · Partager bonjour
je reviens au fil apres cette remarque sur Flagstaff1 nuit a l aller + 1 nuit au retour = 2 nuits d horreur
Je possede la carte Wyndham Resort que j avais demandée l an dernier Curieusement lorsqu on se rend directement sur le site de l hotel, on arrive quelquefois à "grappiller" quelques $
Généralement, je recherche une hôtellerie bas de gamme, car je suis obligé désormais (retraite!) de minimiser l hebergement Seuls 3 éléments de confort sont les 1ers critères (l emplacement, la Wifi, la chambre non fumeurs) Dans les "grandes" villes, Hotwire me semble incomparable pour denicher des hôtels à des prix ahurissants; Sidestep et Kayak me fournissent d autres éléments. En tapant "lodging machin" on trouve un grand éventail des possibilités de "machin". Les avis glanés ça et là infirment ou confirment le choix
Super 8 et motel 6 sont pour moi équivalents Best Western est au dessus puis Holidays Inn etc MAIS ne pas oublier que si une chaîne offre, en général des prestations standards, il peut y avoir des disparités criantes (propreté, prix, accueil)
Si tu as le temps, tu pourras constater l augmentation des prix des chambres par rapport à l an dernier (moins que celle, faramineuse, des loueurs de voiture!!!) et parfois la formule Bed And Breafast peut etre avantageuse et...beaucoup plus conviviale.
Et puis, comme le faisait fort judicieusement un post précédent, tu peux toujours annuler ta résa et en faire une autre (commencent à se répandre les cancellations fees...)
Alain
PS ne répète pas mais je développe depuis 1991, notre 1 er sejour, une aversion voire une haine contre les dessus de lits à fleurs. Je me soigne pour partir dans 3 mois... | | | À: Caribou44 · 16 février 2009 à 17:43 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 17 de 20 · 3 919 affichages · Partager Hi ! j'ai dit "grands espaces" ça ne s'applique pas aux villes de 122 000 habitants Bern | | | À: Massimo13 · 16 février 2009 à 17:43 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 18 de 20 · 3 918 affichages · Partager Comme ce post perdure et que tout le monde y va de sa vérité... qui n'est jamais la même  et au final, on aura listé toute la liste des chaînes US 
Bref, déjà on n'est pas dans le Sahara et il faut bien comprendre que tous les hôtels ne sont pas sur Internet ou sur les listes conseillées même par les offices du tourisme. De + en +, j'ai bien peur qu'à la fin tout le monde descende dans le même comme pour les tour-operators, et on se retrouve le soir ou le matin avec une dizaine de tables de français, le Routard sur la table, avec la fâcheuse impression d'être dans un Campanile de n'importe quelle ville de province 
Si pour les grandes villes, c'est franchement conseillé, je préfère y aller au pif sur place en choisissant un motel familial avec de bonnes surprises ou parfois des trucs bizarres, c'est selon.... mais ça fait des souvenirs qui sortent un peu de l'ordinaire. L'aventure quoi | | | À: Vazyvite · 16 février 2009 à 18:26 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 19 de 20 · 3 894 affichages · Partager Salut,
"Bref, déjà on n'est pas dans le Sahara et il faut bien comprendre que tous les hôtels ne sont pas sur Internet ou sur les listes conseillées même par les offices du tourisme."
Mais où sont ces perles rares alors? Comment les trouver et surtout comment ces établissements quasiment secrets font-ils pour survivre?
À part The Leo House (qui n'a pas de site internet mais est comment sur la grande Toile) j'en connais pas. | | | À: Néfer · 17 février 2009 à 7:39 Re: Chaîne d'hôtels/motels bon rapport qualité-prix aux États-Unis? Message 20 de 20 · 3 842 affichages · Partager Par exemple le Empire Motel à Page :
Ou le Portal Motel à Lone Pine :
Je les ai choisi au hasard sur place et j'ai jamais trouve de site quand je suis revenu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |