|  |  |
 | | | | Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Thalika · 6 février 2006 à 14:34 · Une photo 27 messages · 13 participants · 22 198 affichages | | | | 6 février 2006 à 14:34 · Modifié le 6 fév. 2006 à 15:01 Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 21 069 affichages · Partager Une question pratique et secondaire mais qui me permettra peut-etre de me décider sur la destination de mes vacances : les températures en Thailande fin avril sont-elles vraiment "insupportables" ?
Pour deux semaines, j'aimerais vraiment en profiter et ne pas trop souffrir de la chaleur pour randonner/ visiter.
J'hésite avec le Sri Lanka (moins chaud à cette période), la Malaisie ou la Corée du Sud (l'automne restant la meilleure période pour y voyager)...
Merci de vos conseils | | | À: Thalika · 6 février 2006 à 14:40 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 21 046 affichages · Partager Avril est très chouette en Thailande  Tu as le songkran festival ou tout le monde se jète de l'eau dessus! Regarde dans "rechercher des messages" en haut de la page. Il peux faire assez chaud dans les plaines, mais il ne pleut quasi pas en cette saison, pas encore, et en bord de plages, le temps est super. Chaud mais la mer est à tes pieds... | | | À: Thalika · 6 février 2006 à 15:30 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 21 007 affichages · Partager Il fait environ 40°, plus dans la plaine centrale. A ces températures tu ne fais pas le mariole au soleil, tu joues les lézards, tu cherches l'ombre et les magasins avec air conditionné. La nuit c'est ventilo à fond sur toi et à poil sur le lit. Plusieurs douches froides par jour et beaucoup, beaucoup de boisson. C'est d'autant plus difficile quand on vient du froid. Si tu n'aimes pas la chaleur, tu vas souffrir. J'étais à Paris en Août l'année de la canicule, ça m'a rappelé la Thailande en Avril. Personnellement j'adore, mais mieux vaut être prévenu. La Thailande en Avril, c'est super pour le festival de Songkran, là tu es trempé en permanence tu ne sens pas trop la chaleur, et puis pour la plage. Par contre tout ce qui est activité physique genre trekking, dur dur. C'est toujours génial de rentrer dans une boutique à 20°, mais quand tu en ressors, bonjour le coup de bambou. Ta chance, après la pleine lune d'avril, le temps change et les orages arrivent, le soir ça rafraichit, mais c'est pas tous les soirs. | | | À: DocTremblay · 6 février 2006 à 15:39 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 20 995 affichages · Partager Bon exemple cet été 2003 français. Et en juillet aout en Thailande ça donne quoi ???
Je connais les chiffres de température et d'humidité mais au niveau supportabilité ? | | | À: Thalika · 6 février 2006 à 15:57 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 20 989 affichages · Partager Comme les autres, je te réponds qu'il fait très chaud en avril, mais la chaleur est plus ou moins supportable selon l'endroit et l'activité. Exemple : j'étais en avril dernier en Thaïlande, à Ko Chang, avec l'air marin et les activités balnéaires, ce n'était pas un problème. En pays Isaan, par contre, c'était beaucoup plus pénible, surtout pour les visites des temples. Mais la chaleur était une chaleur sèche.
En juillet, nous sommes arrivés à Delhi, quelques jours avant le début de la mousson, et la chaleur humide était insupportable, nous regrettions la chaleur de la Thaïlande.
Donc, pour répondre à ta question, randonner en avril en Thaïlande me paraît difficile, visiter reste possible si le programme quotidien n'est pas trop chargé. | | | À: LeTigre · 6 février 2006 à 16:00 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 20 986 affichages · Partager A cette période tu es en pleine mousson, mais il ne faut pas croire qu'il pleut en continu  . Ce qui est dure à supporter pendant cette saison, c'est après une bonne averse le retour du soleil car l'évaporation est maximale et tu peux avoir des taux d'humidité supérieur à 90% et là je peux te dire que tu ne vas pas courir un 100 mêtres  à moins que tu ne souhaites tester les urgences Thaïs | | | À: DocTremblay · 6 février 2006 à 16:04 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 20 981 affichages · Partager A propos de Songkran, comment fait-on pour photographier et filmer si on ne possède pas de matos étanche? Les Thaïs font-ils attention ou au contraire il vaut mieux banir tout appareil numérique? | | | À: Soho · 6 février 2006 à 16:22 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 20 971 affichages · Partager Salut Soho, j'étais à BKK pour Songkran l'année dernière et il est vrai que dans certains endroits comme les environs de Kao san Road, même en faisant attention, il y a tellement de monde qui se jette de l'eau de partout qu'il vaut mieux avoir du materiel étanche car les gens tout pres de toi peuvent faire attention mais tu peux te prendre une bassine d'eau d'un 4x4 qui passe et qui n'aura pas vu ta camera.
Mais ça vaut vraiment le coups, tout le monde se barbouille de poudre de riz et d'eau avec le sourire et le joie de vivre cet evenement très important pour les Thaïlandais. | | | À: Soho · 6 février 2006 à 16:29 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 20 965 affichages · Partager Housse étanche Soho, comme ça tu blinde le coup ! | | | À: Soho · 6 février 2006 à 16:33 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 20 962 affichages · Partager Ce qui est dure à supporter pendant cette saison, c'est après une bonne averse le retour du soleil car l'évaporation est maximale et tu peux avoir des taux d'humidité supérieur à 90% et là je peux te dire que tu ne vas pas courir un 100 mêtres
D'façons globablement j'évite ce genre d'excercice !! :))
Mais par rapport a ce que tu décrivais sur la façon d'être en avril ça donne quoi ? Passe tu la majeure partie de la journée a faire le lézard ? | | | À: LeTigre · 6 février 2006 à 16:36 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 20 716 affichages · Partager Et il faut dire aussi cela dépend d'une personne à l'autre, perso je suis aller souvent en avril je crains pas la chaleur d'autres personnes oui et d'autres non. | | | À: LeTigre · 6 février 2006 à 19:08 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 20 679 affichages · Partager J'ai déjà regardé sur le net pour une house étanche pour caméra mais ca douille au niveau prix pour le peu d'utilisation que j'en aurai  Comme le dit Barbot la perception de la chaleur est propre à chacun. Pour ma part le très chaud ne me dérange pas. Si on respecte une hydratation cela ne pose pas de problèmes et au bout d'un certain temps le corps s'adapte à la chaleur: je suis resté pendant 8 mois à Djibouti qui a un climat extrèmement chaud. Par exemple au lac Assal la température atteind 45°C vers 11H du matin: là il faut boire au moins 5 litres d'eau par jour. Par contre j'ai un peu plus de mal avec le taux d'humidité: toujours à Djibouti, le taux d'humidité pouvait atteindre 95% à 97% (Et oui malgré le climat désertique du territoire des Afars et des Issars car il y a un phénomène de condensation qui se cré lorsque l'air surchauffée du désert rencontre l'air humide et plus fraiche en provenance de l'océan). Avec un taux d'humidité pareil il est difficile de respirer car l'air est surchargée en fine goutelettes d'eau, le moindre effort est un calvaire et on s'épuise très vite: là on fait le lézard  . Par contre ce qui est vraiment désagréable c'est d'être constament trempé: nos habits sont gorgés d'eau et on transpire énormément. Pour te donner un apperçu d'un tel taux d'humidité: lorsque je prenais une douche avec un taux d'humidité pareil, cela ne servait à rien de se sécher avec une serviette car une fois terminé il fallait recommencer car on était à nouveau trempé pratiquement imédiatement par l'humidité environnante. De vivre dans des climats très humides comme cela pose de nombreux problèmes aux niveau de la peau notament à cause du dévellopement de mycoses et à la non cicatrisation de la moindre petite coupures ou éraflures d'ou de nombreux traitements avec des pommades antibiotiques pour éviter tout risques d'infections qui peuvent devenir très graves même avec une petite éraflure  . | | | À: Soho · 6 février 2006 à 19:30 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 20 670 affichages · Partager De vivre dans des climats très humides comme cela pose de nombreux problèmes aux niveau de la peau notament à cause du dévellopement de mycoses et à la non cicatrisation de la moindre petite coupures ou éraflures d'ou de nombreux traitements avec des pommades antibiotiques pour éviter tout risques d'infections qui peuvent devenir très graves même avec une petite éraflure  .
Tu as raison Soho d'avoir souligné pour les petites coupures j'en garde un très mauvais souvenir qui c'est heureusement bien terminé à mon retour en France ils parlaient de me couper le pied si la plaie ne s'arranger pas, c'était en 1992 à mon retour de la Martinique. | | | À: Barbot · 6 février 2006 à 19:51 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 20 662 affichages · Partager Il y a une chose aussi à laquelle il faut faire attention dans ces contrées surtout s'il y a du corail: une coupure provoqué par du corail peut être dangereuse (à cause d'infection possible) et il faut bien désinfecter même pour une petite coupure. | | | À: Soho · 6 février 2006 à 20:02 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 20 659 affichages · Partager Oui et il y a un corail aussi c'est le corail rouge foncé quand tu le touche tu es brûlé par ce corail pas dans le sens du terme mais tu as une sensation de brûlure très forte pendant 1 jour ou 2 voir plus, on l'appelle d'ailleurs le corail de feu en Martinique il y en a beaucoup. | | | À: Soho · 6 février 2006 à 20:51 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 20 626 affichages · Partager bonjour !
En réponse à ta question pour la caméra numérique, je peux te dire, que j'ai déja eu ce problème (sans participer à la fête de l'eau), seulement à cause de l'humidité extérieure et dde la fraicheur de l'hotel ou de la clim j'ai perdu tous mes films qui sont comme criptés !! alors qu'en filmant c t super. Je suis allée voir le SAV on m'a confirmé que dans des pays où il y a beaucoup d'humidité il fallait mettre la caméra dans un sac pour les congelés, avec à l'intérieur des sachets contre l'humidité, que parfois on trouve dans des boites de chaussures ou autres, c'est le seul moyen de le protéger; Pour moi mon voyage à tahiti où j'ai énormément filmé eh bien les films sont pleins de rayures comme une chaine cryptée, e te dis pas la colère !! alors une fois suffit maintenant je prendrai mes précautions. Entre l'intérieur et l'extérieur c vrai que la différence de température est énorme et le numérique est très fragile, avec mon ancienne caméra j'ai fait une grosse partie de la Thailande et mes films sont sans problèmes.
Voila mon conseil Bon voyage | | | À: Soho · 7 février 2006 à 7:32 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 20 588 affichages · Partager J'ai déjà regardé sur le net pour une house étanche pour caméra mais ca douille au niveau prix pour le peu d'utilisation que j'en aurai 
J'ai acheter en décembre une house pour 1 800 Bahts (35 Euros) (aquapac je crois !)
et tu peux l'utiliser a la plage (étanche 5 mètres), c'est préférable pour la sable et l'eau. 
Si tu veux moins cher, il y a toujours le sac plastique alimentaire, le plus transparent possible. | | | À: Phénixthai · 7 février 2006 à 8:24 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 20 581 affichages · Partager hé ca c'est le bon plan car sur internet les premier prix sont à 100 euros! Tu as acheté à Bangkok, au Pantip? | | | À: Soho · 7 février 2006 à 8:29 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 20 577 affichages · Partager L'année dernière pendant songkran on trouvait des pochettes transparentes gonflables, entièrement étanches et à porter autour du cou : 30 baht ! OK c'est pas étudié spécialement pour les caméras numériques, mais ça résiste aux projections d'eau, de bière et le côté gonflable protège des glaçons qui sont parfois envoyés avec la flotte. | | | À: Soho · 7 février 2006 à 9:50 Re: Chaleur "insupportable" en Thaïlande en avril? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 20 565 affichages · Partager oui, Pantip, il y a meme deux formats si je me souviens bien !
Je peux te donner les references exact, demain, mais je me souviens d'une chose certaine c'est que les explications techniques sont en Francais sur la boite ! 
A les posts sur la pluie, le beau temps et la chaleur insupportable 
A dernier detail, en ce moment il fait 35° Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |