|  |  |
 | | | | Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Ronaldo11 · 31 juillet 2012 à 8:21 17 messages · 7 participants · 5 695 affichages | | | | 31 juillet 2012 à 8:21 Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 1 de 17 · 5 491 affichages · Partager je m'appelle salim. je suis algérien habitant en Algérie, titulaire d'une licence en science économique option gestion d'entreprise obtenu en septembre 2011.J'aimerai bien étudier au canada a l'université de Montréal je veux faire un diplôme en premier cycle en science économique surtout que le diplôme de l université de Montréal est reconnu partout dans le monde et ne pas comme la licence algérienne.j'ai fait une demande d'admission pour le trimestre d'automne 2012 mais j étais refusé pour une maitrise en science économique parce que j'ai pas des bonnes notes pendant mon cursus de ma licence et aussi j'ai raté une année donc comme vous voyez j'ai un pas un bon dossier c'est pour ca je suis trés inquiét. je veux faire une demande d'admission pour le trimestre d'hiver2013pour premier cycle, je veux savoir si je peux accomplir toutes les démarches surtout que je dois attendre la lettre d'admission et après la CSQ et puis le visa.Aussi je veux savoir quelle sont mes chances d’être admis au programme du 1er cycle en science économique programme non contingenté, avec ma licence obtenu avec 10 de moyenne et un bac en science naturel et de la vie obtenu en juin 2006 avec une moyenne de 10,19. je suis impatient de votre réponse et je vous remercie d'avance. | | | À: Ronaldo11 · 31 juillet 2012 à 15:07 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 2 de 17 · 5 472 affichages · Partager postuler pour une maitrise avec des 10, tes chances sont minces surtout a l'udem peut etre si t'avais tenté à l'uqam, uqaru uqo (université du quebec hors montréal) peut etre je dis bien peut etre t'auris été admis, moin spréstigieuse et moins de monde qui y vient la bas. mnt si ta postulé pour un bac, par conséquent tu refais et donc pas de blème normelment d'etre admis, vu que pour un algérien faut avoir un bac+1 pour etre admis à une univrsité québecoise. le seul hic c'est qu'il faut preparer ton plan financier pour te demande de visa. | | | À: Noui1986 · 1 août 2012 à 8:06 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 3 de 17 · 5 415 affichages · Partager merci bcp mon ami franchement je suis très content pour cette réponse vite tu m as donné de l espoir pour continuer mes démarches et aller étudier la bas même pour 1er cycle et faire mon projet merci bcp pour ta réponse je vais faire une demande d'admission pour un bacc en science économique a l'udem et uqem et j espere que ma moyenne de 10 pendant ma licence ne posera pas de problème pour une admission en premier cycle.pour le coté financière je suis prés merci pour ton intention. j ai une question pour toi mon ami peut être tu as la réponse si je suis admis et je suis au canada tard ou j aurai des empêchements et je pourrai pas étudier pendant le trimestre que j'étais inscrit et je voudrai reporter pour le prochain trimestre je pourrai reporter? en tout cas merci pour ta reponse ca m a aidé énormément j ai vraiment besoin d encouragement | | | À: Ronaldo11 · 1 août 2012 à 15:35 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 4 de 17 · 5 408 affichages · Partager j ai une question pour toi mon ami peut être tu as la réponse si je suis admis et je suis au canada tard ou j aurai des empêchements et je pourrai pas étudier pendant le trimestre que j'étais inscrit et je voudrai reporter pour le prochain trimestre je pourrai reporter? en tout cas merci pour ta reponse ca m a aidé énormément j ai vraiment besoin d encouragement
Il te faudra faire une demande d'annulation de la session auprès de l'université et te réinscrire à la prochaine session. Mais attention: les cours du premier trimestre ne sont pas forcément offerts au 2e trimestre! | | | À: Nikky · 1 août 2012 à 19:30 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 5 de 17 · 5 389 affichages · Partager merci bcp mon ami pour ta réponse, et esce que je pourrai rester au canada trankilement ou je dois retourner en algérie pour refaire une autre demande d admission si je fais une annulation pour le premier trimestre | | | À: Ronaldo11 · 1 août 2012 à 19:50 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 6 de 17 · 5 385 affichages · Partager Si tu n'étudies pas, tu ne peux pas rester au Canada à moins de changer ton statut à titre de visiteur. Tu ne peux pas être détenteur d'un permis d'études et ne pas aller à tes cours. | | | À: Nikky · 2 août 2012 à 3:20 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 7 de 17 · 5 378 affichages · Partager Nikky, mais je pense on peut reporté une admission pour un autre session MAIS a condition je pense d'avoir une raison valable (médicale ou autre chose qui vaut le coup) si non meme si admettons on accepte ton repport comment tu vas justifier la prorogation de ton visa puisque ton visa et valable pour la durée que ta indiqué au début.
mais, perso je trouve pas l'utilité de reporter a moins que,... si non si ta eu un visa étude tu dois étudier mon ami et eviter toute subterfuge, par la suite si at envie de changer ton statut tu seras admis soit a un permis d'etude poste diplome ou resident. | | | À: Noui1986 · 2 août 2012 à 3:55 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 8 de 17 · 5 376 affichages · Partager Nikky, mais je pense on peut reporté une admission pour un autre session MAIS a condition je pense d'avoir une raison valable (médicale ou autre chose qui vaut le coup).
Ça ne change rien au problème: les cours offerts à la session automne ne sont pas forcément offerts à la session hiver, et parfois il s'agit de cours préalables à d'autres cours. | | | À: Nikky · 4 août 2012 à 7:31 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 9 de 17 · 5 352 affichages · Partager merci tt le monde je voulais bien étudier mon projet d'étude c pour ca je ^pose des questions sur tout ce qui m inquiéte la franchement esce que je pourrai étre admis pour la session d hiver 2013 avec une licence avec 10 de moyenne pour un programme de premier cycle non contingenté (science economique) et aussi esce que je pourrrai terminer les démarches jusqu a avoir le visa si je serai admis parce que la réponse sera vers octobre je crois parce que les demandes d admission sont limité jusqu a 6 septembre j espere que qqun a deja fait ca et peux me dire si je pourrai ou pas et aussi je cherche tjrs a m augumenter le moral parce que je veux bien étre admis la bas j ai fait comme j ai dit au premier une demande pour maitrise et j étais réfusé a l udm et université de quebec a trois riviére | | | À: Ronaldo11 · 18 août 2012 à 17:18 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 10 de 17 · 5 247 affichages · Partager salut les amis, salut salim: moi aussi j'ai fais une demande d'admission pour l'UQAM la semaine passe pour un BAC en informatique et j’espère que sa sera bien inchallah | | | À: Abdou2 · 2 septembre 2012 à 2:18 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 11 de 17 · 4 959 affichages · Partager salut mon ami abdou j'espere bien que tu auras une décision favorable pour ta demande d'admisssion moi aussi j ai envoyé une demande d 'admission y a 3 jours pour la session d'hiver pour l université du quebec a montreal je veux bien si ca te géne pas ton e-mail ou ton facebook pour se contacter et discuter sur le sujet a bientot j espere | | | À: Ronaldo11 · 3 septembre 2012 à 15:50 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 12 de 17 · 4 940 affichages · Partager ok mon salim, y a pas de probleme mon e-mail est / dap.abdou@hotmail.fr et pour le fbook tu ne peux pas de me trouver alors laisse moi ton nom pour t'envoyer une demande et merci | | | À: Ronaldo11 · 28 mars 2013 à 21:37 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 13 de 17 · 4 441 affichages · Partager d'abord je me présente je mapel hamza zougheleche Algérien et je postule pour poursuivre mes études à sherbrooke pour un diplome de 2 eme cycle en ecologie, j'ai eu la lettre d'acceptation par voie postale et je vais faire les suivantes démarches. j'aimerais bien savoir est ce que je déposerai la demande de CAQ (Certificat d'acceptation du Québec) et la demande du permis d'étude au meme temps ou bien je dois attendre l CAQ avant de déposer la demande du permis......? et les preuve financiere jai fai un relevé bancaire avec 14.000 Euros j'envoyerais le bordereau avec les deux demandes ou bien il suffit que avec une seule? | | | À: Nikky · 28 mars 2013 à 21:38 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 14 de 17 · 4 440 affichages · Partager d'abord je me présente je mapel hamza zougheleche Algérien et je postule pour poursuivre mes études à sherbrooke pour un diplome de 2 eme cycle en ecologie, j'ai eu la lettre d'acceptation par voie postale et je vais faire les suivantes démarches. j'aimerais bien savoir est ce que je déposerai la demande de CAQ (Certificat d'acceptation du Québec) et la demande du permis d'étude au meme temps ou bien je dois attendre l CAQ avant de déposer la demande du permis......? et les preuve financiere jai fai un relevé bancaire avec 14.000 Euros j'envoyerais le bordereau avec les deux demandes ou bien il suffit que avec une seule? | | | À: Zougheleche · 5 avril 2013 à 10:58 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 15 de 17 · 4 374 affichages · Partager bjr
je suis dans le meme cas de vous Zougheleche est ce que je peux avoir ton email ou facebook pour bien discuter
salam | | | À: Ronaldo11 · 18 avril 2013 à 21:04 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 16 de 17 · 4 236 affichages · Partager bonsoir Ronaldo11, voila j'ai vrement trop cherché pour enfin trouvé quelqu'un qui suits les memes demarche que je veux poursuivre  c juste que je compte postuler pour une session d'hiver 2014 car c trop tard pour celle d'automne voila si sa vous derange pas je veux avoirs des info sur les demarches g vrement besoin d'aide si vous pouvais me contacter, j'attends votre repense merci | | | À: Ibtissem1111 · 20 avril 2013 à 20:59 Re: Les chances pour un Algérien d'être admis aux universités du Québec? Message 17 de 17 · 4 206 affichages · Partager bonsoir Ronaldo11, voila j'ai vrement trop cherché pour enfin trouvé quelqu'un qui suits les memes demarche que je veux poursuivre  c juste que je compte postuler pour une session d'hiver 2014 car c trop tard pour celle d'automne voila si sa vous derange pas je veux avoirs des info sur les demarches g vrement besoin d'aide si vous pouvais me contacter, j'attends votre repense merci 
oui avec plaisir je suis la pour touts les info que tu veux l adresse email de mon facebook est: great_star11@hotmail.com voila a bientot inchallah | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 478 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |