|  |  |
 | | | | Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Ced86 · 11 juillet 2010 à 22:01 · Une photo 61 messages · 21 participants · 8 990 affichages | | | | À: Hmh · 17 juillet 2010 à 15:55 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 117 affichages · Partager bonsoir, merci pour ton (votre) dernière info ! ouvrir un compte bancaire en Thaïland paraît de plus en plus simple, pourvu que l'on ait des espèces sonnantes et trébuchantes!  oui, la vie est belle et y a plus qu'à faire le grand saut... | | | À: Hmh · 17 juillet 2010 à 16:00 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 115 affichages · Partager ma découverte, les cartes de retrait ATM toutes simples sont utilisables dans tous les distributeurs!
Tu ne savais pas ça, hm ? J'aurais pu te le dire ! Mouarf !  (et commission de 20 THB...) | | | À: Hmh · 17 juillet 2010 à 16:02 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 114 affichages · Partager Je réitère donc mon conseil aux touristes en séjour pour 1 mois et plus de venir en Thaïlande avec du liquide et d'ouvrir un compte à leur arrivée. Après 20 minutes ils repartiront avec leur carnet, leur carte de retrait avec code de sécurité et le sourire ainsi que le remerciement de l'employée. Pas belle la vie?
Je confirme. Merci, hmh ! | | | À: Azuréenne · 17 juillet 2010 à 16:03 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 113 affichages · Partager oui, la vie est belle et y a plus qu'à faire le grand saut...
Pardon ! Bonjour Azuréenne ! Le grand saut, encore 3 bons mois, patience ! | | | À: Parallele33 · 17 juillet 2010 à 16:12 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Salut Beautoucan ! tou né m'a pas reconnou !? cette photo date de février 2009 ça fait un bail je te l'accorde.... toujours en partance dans ma tête et ce compte à rebours qui n'en finit pas..................qué calor ICI ! mer à 29° et non non toujours pas de méduses à l'horizon ! | | | À: Azuréenne · 17 juillet 2010 à 16:21 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 099 affichages · Partager Vrai, connaissais pas encore cette photo où tu as l'air de te régaler ! Ici on a perdu au moins 12° après l'orage d'hier soir... Beuh. Mais l'eau de la piscine va mettre du temps à refroidir, ouf.  Comme toi : impatience et peaufinage du séjour. | | | À: Hmh · 17 juillet 2010 à 17:50 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 087 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de faire une "découverte" intéressante pour les voyageurs. Titulaire d'un compte à la Siam City, je cherchais un ATM dans une petite bourgade sur la côte ouest, sans succès. Je pénètre pour info à la Bangkok Bank et là est ma découverte, les cartes de retrait ATM toutes simples sont utilisables dans tous les distributeurs! Je réitère donc mon conseil aux touristes en séjour pour 1 mois et plus de venir en Thaïlande avec du liquide et d'ouvrir un compte à leur arrivée. Après 20 minutes ils repartiront avec leur carnet, leur carte de retrait avec code de sécurité et le sourire ainsi que le remerciement de l'employée. Pas belle la vie?
Ca dépend du type de carte, et les agences n'ouvrent pas toutes des comptes aux voyageurs de passage. | | | À: Hmh · 17 juillet 2010 à 19:40 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 067 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de faire une "découverte" intéressante pour les voyageurs. Titulaire d'un compte à la Siam City, je cherchais un ATM dans une petite bourgade sur la côte ouest, sans succès. Je pénètre pour info à la Bangkok Bank et là est ma découverte, les cartes de retrait ATM toutes simples sont utilisables dans tous les distributeurs! Je réitère donc mon conseil aux touristes en séjour pour 1 mois et plus de venir en Thaïlande avec du liquide et d'ouvrir un compte à leur arrivée. Après 20 minutes ils repartiront avec leur carnet, leur carte de retrait avec code de sécurité et le sourire ainsi que le remerciement de l'employée. Pas belle la vie?
Precision : Il y a des frais de tenue de compte annuel dans les 350 THB si le compte ne tourne pas toute l'annee Precision 2 : A part la Kasikorn toutes les autres demanderont soit un workpermit soit une preuve que vous residez bien a l'annee en Thailande | | | À: Cedxxxiv · 17 juillet 2010 à 20:09 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager A part la Kasikorn toutes les autres demanderont soit un workpermit soit une preuve que vous residez bien a l'annee en Thailande
Ce n'est pas vrai pour la SIAM CITY BANK qui s'est contentée d'une carte de visite de ma GH avec l'adresse sur Koh Samui ! Et mon passeport (qu'ils ont demandé) mentionnait bien que j'avais une exemption de visa de 30 jours... | | | À: Parallele33 · 17 juillet 2010 à 20:13 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager A part la Kasikorn toutes les autres demanderont soit un workpermit soit une preuve que vous residez bien a l'annee en Thailande
Ce n'est pas vrai pour la SIAM CITY BANK qui s'est contentée d'une carte de visite de ma GH avec l'adresse sur Koh Samui ! Et mon passeport (qu'ils ont demandé) mentionnait bien que j'avais une exemption de visa de 30 jours...
Tant mieux pour toi mais je t'assure que j'ai eu bcp d'echos qui abondent dans mon sens, je dis simplement que la Kasikorn ne refuse personne et ne demande vraiment rien comme docs. | | | À: Cedxxxiv · 17 juillet 2010 à 23:24 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 110 affichages · Partager je dis simplement que la Kasikorn ne refuse personne et ne demande vraiment rien comme docs.
Non, tu dis que "à part la Kasikorn, toutes les autres banques demanderont etc...". Voilà bien pourquoi je me permets de rectifier. Mais ce n'est pas grave. Ceux qui consultent les forums essaient toujours de recouper les infos, comme moi, du moins j'espère. | | | À: Parallele33 · 18 juillet 2010 à 0:15 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager je dis simplement que la Kasikorn ne refuse personne et ne demande vraiment rien comme docs.
Non, tu dis que "à part la Kasikorn, toutes les autres banques demanderont etc...". Voilà bien pourquoi je me permets de rectifier. Mais ce n'est pas grave. Ceux qui consultent les forums essaient toujours de recouper les infos, comme moi, du moins j'espère.
J'ai fait une généralité car cela reflete la plupart des experiences que j'ai vécu / entendu
Exemple concret : Avant de m'installer et avoir mon work permit et business j'ai tenté d'ouvrir un compte et seule la Kasikorn ne m'a rien demandé a part le passeport D'autres amis de confiance (italien - allemand et suisse) ont vécu la meme chose a des dates differentes.
Cela a peut etre évolué ? Peut etre certains employés sont plus cools que d'autres ? bref comme tu dis il faut tout recouper pour avoir son avis perso
Bonne soirée | | | À: Cedxxxiv · 18 juillet 2010 à 2:13 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 099 affichages · Partager Precision : Il y a des frais de tenue de compte annuel dans les 350 THB si le compte ne tourne pas toute l'annee
Bonjour Cédric, 350 THB ne sont rien comparés aux frais exorbitants que prennent les banques européennes à chaque opération avec une carte de crédit  , et si le touriste n'a pas l'intention de revenir il solde son compte à l'aéroport 
Precision 2 : A part la Kasikorn toutes les autres demanderont soit un workpermit soit une preuve que vous residez bien a l'annee en Thailande
A Samui, ou il semble que vous résidez, toutes les banques ouvrent un compte sans aucun problème aux touristes | | | À: Hmh · 18 juillet 2010 à 3:06 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 096 affichages · Partager Il est peut être intéressant d'indiquer qu'il y a une cotisation sur la carte de retrait. 
Deux choix de carte - 150 bath/an pour des retraits n'excédant pas 10000 bath par jour - 300 bath/an pour des retraits n'excédant pas 150000 bath par jour
Cette cotisation est prélevé à l'ouverture du compte.
Il y a aussi un prélèvement (15 bath pour ma banque) sur les retraits fait dans une autre région que celle où se situe ton agence
Le montant de ces cotisations peuvent bien sûr varier d'une banque à une autre | | | À: Dilom · 18 juillet 2010 à 3:57 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 090 affichages · Partager Il y a aussi un prélèvement (15 bath pour ma banque) sur les retraits fait dans une autre région que celle où se situe ton agence
Exact, et je trouve çà invraisemblable, parfois à quelques km près on se retrouve avec une surtaxe car on a passé la "frontière" | | | À: MengWan · 18 juillet 2010 à 7:11 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager Exact, et je trouve çà invraisemblable, parfois à quelques km près on se retrouve avec une surtaxe car on a passé la "frontière" 
Bonjour MengWan, Voici le détail des couts d'utilisation de carte pour les titulaires d'un compte au Crédit patates, on est loin des 15THB  Et encore, ils ont choisi le meilleur (Alsace) car selon la caisse, c'est encore plus cher!
Les opérations par carte bancaire
» Les retraits d'espèces depuis un DAB hors zone euroPour tout retrait à un distributeur automatique de billets en dehors de la zone euro, le tarif est de 2,26 % par opération, auquel s'ajoute une commission fixe 3,20 euros par retrait, avec un minimum de 5,5 euros et un maximum de 15,90 euros.
» Les paiements par carte bancaireIls sont gratuits en France et dans la zone Euro. Dans les pays hors zone Euro, la commission sur opérations effectuées est de 2,25 % par opération avec une commission fixe de 0,33 euros, dans la limite de 15,90 euros. | | | À: Hmh · 18 juillet 2010 à 8:12 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 072 affichages · Partager Chat-lut Khun Henri,
On est d'accord par rapport à la France, ici c'est mieux mais ce dont je parlais c'est que lorsqu'on fait un retrait en dehors de son "changwat d'origine", on est taxé...
C'est d'autant plus étrange que les transactions sont centralisées à Bangkok...
En clair, çà ressemble à une (petite) vexation, un retrait à Donsak -> pas de surcharge, à Khanom -> surcharge !!!!
| | | À: Ced86 · 18 juillet 2010 à 10:09 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 053 affichages · Partager Vous pouvez retirer l'argent dans les ATM sans aucun probléme, il y en a partout meme dans des endroits reculés, la limite de retrait dépend de votre Cb. Bon voyage | | | À: Hmh · 18 juillet 2010 à 14:26 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 032 affichages · Partager Precision : Il y a des frais de tenue de compte annuel dans les 350 THB si le compte ne tourne pas toute l'annee
Bonjour Cédric, 350 THB ne sont rien comparés aux frais exorbitants que prennent les banques européennes à chaque opération avec une carte de crédit  , et si le touriste n'a pas l'intention de revenir il solde son compte à l'aéroport 
Precision 2 : A part la Kasikorn toutes les autres demanderont soit un workpermit soit une preuve que vous residez bien a l'annee en Thailande
A Samui, ou il semble que vous résidez, toutes les banques ouvrent un compte sans aucun problème aux touristes
Hello
Oui oui pour les frais c'est clair que ca ne se compare pas a l'europe et encore moins a la France tres mauvaise eleve dans le domaine Par contre je ne savais pas qu'on pouvait cloturer aussi facilement (en fait je ne me suis jamais renseigné sur la demarche)
Ben justement j'ai eu quelques soucis a l'ouverture tant que je n'avais pas mon work permit, depuis je n'ai aucun probleme et c'est par ce que la Kasikorn ne m'a rien demandé a part le passeport que je suis resté chez eux pour la plupart de mes comptes.
Bye bye | | | À: Thaiboss · 18 juillet 2010 à 16:08 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 016 affichages · Partager Salut Frais bancaire : 8 euros par transfert swift, tu as de la chance, le crédit agricole n'est pas cher ça fait des années que je transfére avec le C.I.C (Scalbert Dupont en l'occurence pour la rrégion nord) et ils m'ont tj fait payer 25 euros, et les retraits avec Master Card quand je suis en Thailande 8,50 euros | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |