Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Ced86 · 11 juillet 2010 à 22:01 · Une photo 61 messages · 21 participants · 8 991 affichages | | | | À: Flamandbleu · 12 juillet 2010 à 20:08 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 2 931 affichages · Partager mais je crois qu'en fait cela illustre mieux la piteuse vérité | | | À: Boumbastic · 12 juillet 2010 à 20:14 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 2 926 affichages · Partager Tu vas te faire des amis toi sur VF, ceux qui par exemple sont des soutiens incondionnels de pattaya et de..................................................ses plages de sable blanc!!! | | | À: Thaiboss · 13 juillet 2010 à 6:24 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 2 889 affichages · Partager heu Thaiboss, tu parles de virement banquaire avec l'aide d'un "e-banking" (normalement toutes banques offre ce service, d'ailleurs les banques Thai le font aussi) chose dirons nous normal pour un expat avec ses avoirs/ revenu sur un compte a l'etranger. ca evite d'envoyer un ordre par fax, certaine banque accepte meme des ordre de virement par e-mail, dans un cadre bien defini bien sur mais un touriste lambda va pas ouvrire un compte dans chaque pays qu'il visite (d'ailleurs normalement imposible.....)
en thailande je me considere uniquement comme inviter, je prefere avoir mes econnomies dans mon pays d'origine, on sait jamais si un jour je devrais rentrer pour diverse raison=) | | | À: Cedxxxiv · 13 juillet 2010 à 14:49 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 2 849 affichages · Partager Une info pour ceux qui ne savent pas ou changer a bangkok, allez au Super rich (en face CW) mais uniquement avec des coupures de 100/200/500 le taux est quasiment toujours imbattable (j'ai changé fin juin a 39.96 THB partout ailleurs c'etait 38.75 environ)
peu ton changer les travelers cheques? si oui, ou est ce super rich (en face CW) désolé je ne connais pas l abrévation CW, de meme connais pas super rich, merci bien de me donner les coordonnées plus précises, thank you.
ah oui, est tu sur ou comment peux tu controler, que les billets de mille baht ne sont pas des faux??? | | | À: Thaiboss · 13 juillet 2010 à 16:09 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 2 614 affichages · Partager Ben pour un mec qui prétend tout savoir, ne pas connaitre Superich le bureau de change dont on parle depuis longtemps sur VF, surtout thuan que tu critiques par ailleurs, c'est vraiment lamentable  Mais ca nous en dit beaucoup sur la véracité de tes propos, un charlatan parmis d'autres bien identifiés | | | À: Boumbastic · 13 juillet 2010 à 16:35 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 2 605 affichages · Partager  merci pour le charlatan.  Khun Boumbastic doit avoir très chaud en ce moment, faut mettre la clim si ça ne va pas
UN CHARLATAN
Un charlatan est une personne qui pratique l' imposture , ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des truquages , des déformations de la réalité, ou des falsifications , en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage. Ce mot vient du verbe italien chiarlare, qui signifie « parler avec emphase ». C’est également un terme péjoratif : un vendeur ambulant de drogues qui débite à grand fracas de trompe et de boniments sur les places publiques, monté sur des tréteaux ou sur une voiture. Le Tartuffe de Molière est un exemple de ce type de charlatan. Le charlatan utilise divers stratagèmes, afin d'en retirer le maximum de bénéfices. Une caractéristique du charlatan est de faire la promotion de quelque chose | | | À: Thaiboss · 13 juillet 2010 à 16:39 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 2 603 affichages · Partager Merci pour la définition qui correspond parfaitement a ton profil (voir tes posts précèdents)  On sait tout, on sait tout, mais on ne sait rien, ce qui n'empêche de toujours affirmer haut et fort, bravo 
PS. Merci mais j'ai la clim, pas besoin d'avoir chaud pour dire des conneries, tu viens de le prouver une fois de plus | | | À: Boumbastic · 13 juillet 2010 à 16:48 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 2 599 affichages · Partager Merci mais j'ai la clim, pas besoin d'avoir chaud pour dire des conneries, tu viens de le prouver une fois de plus 
nobody is perfect
| | | À: Boumbastic · 13 juillet 2010 à 17:03 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 2 592 affichages · Partager | | | À: Thaiboss · 13 juillet 2010 à 20:56 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 2 570 affichages · Partager Une info pour ceux qui ne savent pas ou changer a bangkok, allez au Super rich (en face CW) mais uniquement avec des coupures de 100/200/500 le taux est quasiment toujours imbattable (j'ai changé fin juin a 39.96 THB partout ailleurs c'etait 38.75 environ)
peu ton changer les travelers cheques? si oui, ou est ce super rich (en face CW) désolé je ne connais pas l abrévation CW, de meme connais pas super rich, merci bien de me donner les coordonnées plus précises, thank you.
ah oui, est tu sur ou comment peux tu controler, que les billets de mille baht ne sont pas des faux???
Hello
CW est l'abreviation de Central World
Change des travellers : Desolé je n'en ai aucune idee
Pour la procédure il suffit de presenter une piece d'identité, ensuite tu vas au guichet, tu deposes tes sous, on te remet un numero, tu attends 5 mns et hop on t'appelle avec le numero et tu recuperes ton change.
Deceler les faux billets : Aucune idee de la technique
Bye bye
PS : hello au singe intello | | | À: Cedxxxiv · 14 juillet 2010 à 6:42 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 2 554 affichages · Partager Deceler les faux billets : Aucune idee de la technique
n'empeche quand je vois un change bien meilleurs que partout ailleurs j'ai tendance a me mefier grave, sourtout pour un change priver dependant d'aucune banque.... ils te filent 2 faux biller sur 40 ? | | | À: Hmh · 14 juillet 2010 à 11:25 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 2 534 affichages · Partager Non en majorité les ATM ayudhya n'ont pas les 150 baht de frais, enfin pour les cartes VISA car pour les mastercard il y a bien les 150 baht...
OK! J'ai une Master et comprends tout
console toi, j ai une master et une visa, ca marchait avec la visa mais pas la master... jusqu en juin, ou meme avec la visa je me suis fait taxer 150 bahts meme comme ca ca reste bien plus souple que le change, les retraits en banque ou les travelers, et la difference se compte en dixiemes de pourcent (surVF queelqu un avait calculé moins d un euro par semaine avec un budget confortable), mon train de vie en thailande est tres largement couvert, meme avec les plafonds de retraits normaux des banques francaises, j'ai encore un peu de cash qui m a parfois servi en secour, mais j ai depuis longtemps laissé tomber les travelers | | | À: Renaudsechet · 14 juillet 2010 à 11:27 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 2 531 affichages · Partager console toi, j ai une master et une visa, ca marchait avec la visa mais pas la master... jusqu en juin, ou meme avec la visa je me suis fait taxer 150 bahts
Ha ben ca c'est pas sanook | | | À: Boumbastic · 14 juillet 2010 à 11:32 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 2 531 affichages · Partager mais je crois qu'en fait cela illustre mieux la piteuse vérité 
En grande partie.. | | | À: Thaiboss · 14 juillet 2010 à 11:51 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 2 525 affichages · Partager je fais des transferts aussi de bank a bank mais mon gangster au credit agricole me prend 14 euros........ je lui envoi un email et il s'occupe d executer l'ordre de transfer avec code swift ensuite j ai acces ibanking bangkok bank pour faire des virements direct en thailande8 euros bien, pas cher le credit mutuel.. tu as deja compare les autres bank francaise ? sinon pour les voyageurs, ce que je faisait avant au plus simple, je prenais du liquide en euros pour la premiere partie du voyage et ensuite j'utilisais la carte bleu... pour ceux qui sont amenes a voyager souvent en asie, ouvrir un compte bancaire a l etranger ca peut etre interessant, les frais sont derisoires.... et ca permet de transferer des euros de france a n importe quel momment de l'annee, le jour ou il est au mieux de sa forme...c est a dire pas en ce momment.... | | | À: Asiawis · 14 juillet 2010 à 12:50 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 2 517 affichages · Partager Deceler les faux billets : Aucune idee de la technique
n'empeche quand je vois un change bien meilleurs que partout ailleurs j'ai tendance a me mefier grave, sourtout pour un change priver dependant d'aucune banque.... ils te filent 2 faux biller sur 40 ?
Bah en l'occurence SuperRich sont plutot connus je ne les vois pas specialement aller foutre en l'air leur reputation alors qu'ils brassent des millions de THB. | | | À: Asiawis · 14 juillet 2010 à 13:47 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 2 513 affichages · Partager Bonjour, j'aime assez ta (votre) clairvoyance quant au second paragraphe !"en Thaïlande je me considère comme invité" ! Oui suis d'accord pour cette approche de notre "statut" en pays d'accueil et quelqu'il soit : durée de 15 jours, 1 mois et plus, résident, retraités... ne jamais oublier que nous ne sommes que des étrangers... et ne pas se séparer de son passeport Français, ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier ! (parenthèse que je referme vite pour ne pas m'attirer les foudres mais ce mot de "Farangs" je le ressens comme une définition qui nous dessert beaucoup il me semble au Pays des SOURIRES...) | | | À: Azuréenne · 14 juillet 2010 à 14:44 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 504 affichages · Partager Bonjour, j'aime assez ta (votre) clairvoyance quant au second paragraphe !"en Thaïlande je me considère comme invité" ! Oui suis d'accord pour cette approche de notre "statut" en pays d'accueil et quelqu'il soit : durée de 15 jours, 1 mois et plus, résident, retraités... ne jamais oublier que nous ne sommes que des étrangers... et ne pas se séparer de son passeport Français, ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier ! (parenthèse que je referme vite pour ne pas m'attirer les foudres mais ce mot de "Farangs" je le ressens comme une définition qui nous dessert beaucoup il me semble au Pays des SOURIRES...)
sourtout du realisme, mais personnelement mon status de farang je le resens bien, et parfois m'aide...ca me permet parfois de jouer le stupide et souvent d'avoir certain avantage, il faut savoir l'utiliser | | | À: Boumbastic · 17 juillet 2010 à 3:37 · Modifié le 17 juil. 2010 à 4:04 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 472 affichages · Partager
Je confirme, pour l'avoir testé hier, la banque of AYUDHYA prélève bien maintenant les 150 bath, même avec une VISA contrairement à début mai où je n'avais pas eu cette taxe.
  | | | À: Thaiboss · 17 juillet 2010 à 15:48 Re: Change d'euros ou retraits par carte bancaire en Thaïlande? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 439 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de faire une "découverte" intéressante pour les voyageurs. Titulaire d'un compte à la Siam City, je cherchais un ATM dans une petite bourgade sur la côte ouest, sans succès. Je pénètre pour info à la Bangkok Bank et là est ma découverte, les cartes de retrait ATM toutes simples sont utilisables dans tous les distributeurs! Je réitère donc mon conseil aux touristes en séjour pour 1 mois et plus de venir en Thaïlande avec du liquide et d'ouvrir un compte à leur arrivée. Après 20 minutes ils repartiront avec leur carnet, leur carte de retrait avec code de sécurité et le sourire ainsi que le remerciement de l'employée. Pas belle la vie? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |