juste un petit retour (si ça peut servir à qq)
j'ai passé un bon 5 jours à
fès, c'est une ville que j'ai vraiment apprécié (même s'il faisait froid 5°)
il existe ici d'excellents carnets de voyage récent donc rien à rajouter...
j'ai logé en ville nouvelle et cette partie de la ville est chunté des carnets généralement, pourtant l'avenue hassan II ne manque pas de charme, il y règne un petit air de dolce vita... ;)
on peut si restaurer (simplement) du sandwich kefta pour moins d'un euro, voire d'une soupe harira pour 55 centimes...
de la ville nouvelle jusqu'à la médina environ 3 kms à pieds (je sais encore marcher...) mais à partir du cimetière juif (juste un point de repère) jusqu'à la porte boujloud un très joli souk actif, pas de touristes, vraiment sympa et à voir
(si vous êtes pompés après la médina vous pouvez prendre un petit taxi pour rentrer à partir de r'cif pour 50-70 centimes)
concernant la carte cirrus
je l'ai testé au dab de ma banque à côté de chez moi : aucun pb
j'ai pris 40 euros dans un dab fortis à charleroi (aéroport),
belgique : idem
je l'ai testé à
fès sur un dab BCMI (donc filiale de la bnp, je rappelle que je suis à la bnp, je ne fais pas de pub haha): nickel pas de frais
surtout l'assurance de conserver sa carte visa en cas de pb...
ps : pour avoir un peu de liquide en sortant de l'aéroport et pouvoir prendre le bus (à 36 centimes) j'ai changé 20 euros au niveau de la récupération bagages (2 changeurs mais je suppose qu'ils s'alignent) au premier changeur, le taux était bon... je dis cela pour les adeptes du liquide (je me méfie quand je vois les taux pratiqués à l'aéroport de
bangkok qui sont généralement (pas tous) de l'escroquerie) là c'est ok, donc no problem...
et n'oubliez pas de manger des escargots dans la rue... (jadore la street food)