Bonjour,
Tu parles du LX2009 qui est en axe intégré, donc tu as juste les coupelles à changer. Prends des dura ace à 21 euros et garde tes entretoises alu (grosses rondelles) ça va très bien.
Mais vu que tu parle de 113 ou 118 ça voudrait dire que tu es en axe carré. bon ça de toute façon tu le saura en le démontant, la longueur est marquée dessus. Sinon tu peux le mesurer en tombant les 2 manivelles et avec un pied à coulisse.
pour info des boitier à axex carré il y en a des dizaines de longueurs différentes. Il y a aussi des largeurs de boite différentes 73 ou plus communément 68mm (ce qui doit être ton cas) et il y a aussi le filetage qu'il faut vérifier... Tu vois que pleins d'éléments interviennent, voila pourquoi quand on change un boitier on dois faire attention a ses quelques caractéristiques.
hésite pas si tu as d'autres questions, la mécanique vélo à été mon travail pendant 6 ans.