|  |  |
 | | | | | Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Hysmene · 2 novembre 2016 à 14:49 20 messages · 6 participants · 1 428 affichages | | | | 2 novembre 2016 à 14:49 Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 1 de 20 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
Je découvre sur mes papiers qu'un numéro de cabine 8273 m'a été attribué : cabine extrêmement bruyante car sous les bars. J'avais demandé : mail à l'appui la cabine 6397. L'agence m'a répondu d'accord par mail. Il s'agit d'une transatlantique du 1 mars au 4 avril 2017, du port Everglade à Marseille sur le Costa Delizioza : croisière longue : 15 jours dans le vacarme : Impossible ! Quels sont mes droits devant cet état de fait ? J'ai téléphoné : il n'y a plus de cabines disponibles. La réservation date du 25 mai 2016. Merci de me répondre pour que je sache ce que je dois faire.
Cordialement à tous,
Chantal | | | À: Hysmene · 2 novembre 2016 à 14:57 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 2 de 20 · 1 421 affichages · Partager bonjour avec quel tarif avez vous reservé? | | | À: Hysmene · 2 novembre 2016 à 15:13 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 3 de 20 · 1 402 affichages · Partager Normalement après confirmation de votre réservation, vous recevez de costa un document comportant le descriptif de la croisière avec le numéro de cabine et la somme versée avez vous eu ce document ? si vous avez réservé ds le cadre d'une "cabine garantie" vous ne pouvez pas choir l'emplacement mais vous bénéficiez d'un tarif avantageux. | | | À: Maralpine06 · 2 novembre 2016 à 15:37 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 4 de 20 · 1 381 affichages · Partager Merci, Nicole. J'ai payé le prix fort pour le choix de la cabine 6397 qui a été acceptée par mail, j'en ai gardé la preuve mais le document que j'ai reçu et archivé, mentionne la cabine 8273. Je l'ai découvert que hier, revenant d'une autre croisière. Quels sont mes droits ayant la preuve de l'attribution de la cabine 6397 ? Très cordialement, Chantal | | | À: Hysmene · 2 novembre 2016 à 15:39 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 5 de 20 · 1 379 affichages · Partager Aucun hélas, car costa comme msc (et c est marqué sur le site) s'autorise le changement de cabine dans la même catégorie ou supérieure. | | | À: Hysmene · 2 novembre 2016 à 16:16 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 6 de 20 · 1 360 affichages · Partager Merci, Nicole. J'ai payé le prix fort pour le choix de la cabine 6397 qui a été acceptée par mail, j'en ai gardé la preuve mais le document que j'ai reçu et archivé, mentionne la cabine 8273. Je l'ai découvert que hier, revenant d'une autre croisière. Quels sont mes droits ayant la preuve de l'attribution de la cabine 6397 ? Très cordialement, Chantal
Mince, vous n'avez donc pas fait attention, mais vous pouvez faire une copie du mail et en vous basant sur celui ci, montrer votre bonne foi ; au niveau de vos droits, comme vous n'avez pas réclamé tout de suite, ça va être dur, mais je suis sûre qu'il y a encore des cabines disponibles. Il faut leur écrire et garder des traces. Bonne chance ! | | | À: Hysmene · 2 novembre 2016 à 16:19 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 7 de 20 · 1 359 affichages · Partager Bonjour votre cabine au pont 8 ne sera pas bruyante ne vous inquietez pas vous serez bien | | | À: Nataly03 · 2 novembre 2016 à 17:14 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 8 de 20 · 1 337 affichages · Partager Aucun hélas, car costa comme msc (et c est marqué sur le site) s'autorise le changement de cabine dans la même catégorie ou supérieure.
C'est en effet bien le cas, voir les CGV : www.costacroisieres.fr/...erales-2016_1nov.pdf (rubrique 5.1 et 13.1). Vous avez accepté ces CGV, donc à part un éventuel geste commercial (que la compagnie n'a pas obligation de faire) vous n'avez pas de recours. | | | À: Dobbyelfe · 2 novembre 2016 à 17:49 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 9 de 20 · 1 322 affichages · Partager Coucou Dobbie, Merci pour votre réponse. Ce sont les bruits du pont supérieur qui envahissent la cabine : chaises rangées, transats installés très tôt, par la maintenance, divertissements divers etc... Nous avons déjà eu cette expérience avec le Diadema. C'était intenable ! Mais peut-être connaissez-vous mieux cette cabine. Très cordialement, Chantal | | | À: Hysmene · 2 novembre 2016 à 17:59 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 10 de 20 · 1 315 affichages · Partager J ai deja fait cabine au pont 8 proche atrium et pas de bruit du dessus apres c est vrai que d un bateau a l autre ca peu changer jspr pour vous que tout ira bien | | | À: Sarnia · 2 novembre 2016 à 18:10 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 11 de 20 · 1 308 affichages · Partager C'est prévu surtout pour les cabines garanties. Là notre amie s'est vu proposer une cabine ; elle a refusé et en a demandé une autre et elle a eu un mail de confirmation ; ils ont dû oublié de le noter car ils ont conservé la 1re proposition Il faut qu'elle insiste, surtout que ce n'est pas un prix de dernière minute. Les conditions de vente sont parfois abusives aux yeux de la loi et peuvent être contestées. Je trouve lamentable que les agences proposent les "invendables" aux personnes qui ne se méfient pas ; ces cabines devraient être proposées aux dernières minutes. | | | À: Sarnia · 2 novembre 2016 à 18:16 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 12 de 20 · 1 304 affichages · Partager Coucou, C'est une faute de l'agence qui a reconnu par mail son erreur et non pas Costa. Suis-je alors dans le même protocole ? Cordialement, Chantal | | | À: Dobbyelfe · 2 novembre 2016 à 18:27 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 13 de 20 · 1 298 affichages · Partager Bonsoir, Dans quel navire, et quelle était le numéro de la cabine ? Cordialement, C. Méline | | | À: Hysmene · 2 novembre 2016 à 18:34 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 14 de 20 · 1 296 affichages · Partager Sur le pacifica et sur diadema mais jai plus les nums en tete  c etait une en interieur et l autre en balcon | | | À: Hysmene · 2 novembre 2016 à 19:00 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 15 de 20 · 1 278 affichages · Partager C'est une faute de l'agence qui a reconnu par mail son erreur et non pas Costa.
Ca devrait être à l'agence alors de faire ce qu'elle peut pour corriger cette erreur. Regardez bien votre contrat avec eux si cela est précisé. Qu'en dit votre agence? A part dire "oups oui on a fait une boulette" elle vous propose quelque chose? | | | À: Hysmene · 2 novembre 2016 à 19:21 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 16 de 20 · 1 256 affichages · Partager Bonsoir,
eh oui tous les armateurs ont le droit selon les CGV de vous déplacer soit dans la même catégorie ou supérieure.
Nous avons vécu cela chez MSC en arrivant au port et nous découvrons un autre numéro de cabine dans la même catégorie. | | | À: Sarnia · 2 novembre 2016 à 19:21 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 17 de 20 · 1 256 affichages · Partager Bonsoir et merci,
L'agence doit me rappeler vendredi. Quelles sont mes possibilités de la poursuivre, juridiquement ou de demander des dédommagements ?
Cordialement
chantal | | | À: Alexandre867 · 2 novembre 2016 à 19:27 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 18 de 20 · 1 247 affichages · Partager Merci, Que de croisières !!!! Nous en sommes à notre 28 ème !!!! J'ai payé pour un premium qui n', a pas été appliqué !!!!! Cordialement, Chantal | | | À: Hysmene · 2 novembre 2016 à 22:08 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 19 de 20 · 1 189 affichages · Partager ah! alors ca c'est différent vous avez reservé une categorie et vous avez été déclassé? | | | À: Hysmene · 2 novembre 2016 à 23:50 Re: Changement de cabine sans mon accord sur le Costa Message 20 de 20 · 1 157 affichages · Partager L'agence doit me rappeler vendredi. Quelles sont mes possibilités de la poursuivre, juridiquement ou de demander des dédommagements ?
Honnêtement je ne sais pas, mais relisez bien le contrat que vous avez signé avec eux, c'est la base de la discussion, voyez si un cas comme ça est abordé dedans et ce qu'il est prévu dans ce cas-là. Légalement, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire (mais là encore, voir contrat), après à voir si votre agence est sérieuse ou pas et si elle est prête à faire un geste pour vous (quel geste, c'est peut-être à vous de demander). Si vous souhaitez aller sur le terrain juridique, vous pouvez peut-être demander conseil à votre assurance personnelle (celle de la maison) qui a normalement un service juridique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |