| Changement de fourche à suspension? Jacinthe2 · 14 avril 2009 à 23:02 4 messages · 3 participants · 1 922 affichages | | | | 14 avril 2009 à 23:02 Changement de fourche à suspension? Message 1 de 4 · 1 919 affichages · Partager Bonjour j ai commence a voyager a velo depuis peu et j etais pas forcement bien equipe et vu que je suis devenue fan inconditionnelle du voyage a velo je souhaite m equiper un peu mieux, par exemple avec des sacoches avant. sauf que mon velo trek a une fourche avant suspension, et a buenos aires (ou je me trouve actuellement) on trouve pas de matos tubus pour fourche suspension. du coup je me demandais si je pouvais pas changer la fourche. et je me demandais tout un tas d autres choses aussi : est ce que c est possible? faut il que ce soit de l alu comme mon velo ou ca peut etre de l acier? est ce qu il faut changer jusqu au guidon? est ce que ca va tenir le coup? enfin des questions de debutants quoi! d acance merci pour vos conseils! | | | À: Jacinthe2 · 15 avril 2009 à 9:56 Re: Changement de fourche à suspension? Message 2 de 4 · 1 879 affichages · Partager Bonjour.J'ai moi aussi un treck, avec une fourche telescopique, et ai été confronté au même probléme.Premiére hypothése, changer la fourche pour une rigide, avec des accrochages de porte bagages avants, mais attention, il y a des grandes chances que la géométrie du vélo change, l'avant va baisser, autre solution, le porte bagage tubus swing, qui est prévu pour les fourches telescopiques.je l'ai monté sur le mien, aucun probléme, sinon que les bagages avants ne sont pas en gros centrés sur l'axe de la roue avant.Il est facile à monter J'espére avoir répondu à votre demande, bon voyage, andré | | | À: Jacinthe2 · 15 avril 2009 à 18:30 Re: Changement de fourche à suspension? Message 3 de 4 · 1 852 affichages · Partager bonjour Ayant 2 velos Trek voici peut être une solution a vos problèmes  j'ai utiliser des colliers de plomberie pour fixe le porte sacoche avant sur une fourche suspendue voici le lien pour les photos laroulotte.over-blog.com/...92-IMG_3758_JPG.html | | | À: Boreon · 16 avril 2009 à 18:19 Re: Changement de fourche à suspension? Message 4 de 4 · 1 816 affichages · Partager Merci bien pour vos conseils, mais la question n est plus d actualite vu que je me suis fait voler mon velo! si vous connaissez des bonnes adresses de magasins de velo a buenos aires je suis preneuse! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |