Xtremrider64 · 29 octobre 2007 à 18:55 · 3 photos 67 messages · 24 participants · 10 149 affichages | | | | À: Henridusud · 30 octobre 2007 à 15:00 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 3 390 affichages · Partager Salut Henri, oui c'est normale, tout arrive par bateaux ou avions, mais bon des iles comme Samui reste quand meme abordable pour les touristes étant donné qu'ils peuvent y loger et manger moins cher qu'en France (par ex) 30euros pour un piaule a 30m de la plage sur Chaweng avec pti dej a volonté reste quand meme bon marché par rapport a la France!!! a ce prix la on a une piaule dans un F1 sans pti dej et sans la plage, donc tout est relatif!!!!!! mais c'est sur que par rapport a d'autres endroits en Thailande c'est cher!!!!
apres les gens font ce qu'il veulent, ils peuvent rester sur les cotes comme le conseil khun Barbot, Soho et Thuan et toi aussi (mais de l'autre coté pour toi) mais c'est une part du reve (les iles paradisiaques) et ça faut le payer!!! et si demain les touristes boudaient les iles les prix baisseraient!!!!! mais c'est pas demain la veille!!!
A+ | | | À: RRR · 30 octobre 2007 à 15:11 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 3 375 affichages · Partager Pour la première fois depuis quinze ans, j'ai passé le mois de juillet en France, en vacances... J'ai compris ma douleur. Une fois j'expliquais cela à une thaïe qui travaille pour moi, et elle m'a dit au bout d'un moment : "Mais finalement les étrangers viennent en vacances ici pour faire des économies ?" Je n'ai pu que rire... | | | À: Soho · 30 octobre 2007 à 15:22 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 3 365 affichages · Partager ils auraient meilleur temps de partir pour Ibiza car ils y trouveraient la même chose pour moins cher (billet d'avion) et pour moins de fatigue (temps de vol).
Tu n'as jamais du aller a Ibiza toi...... Je peux te dire que quetsion fatigue, tu prend 2 ans en une semaine.....Et question Tune, je passe 2 mois en Thaillande pour le prix de 10 jours a Ibiza.....  | | | À: Soho · 30 octobre 2007 à 15:34 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 3 356 affichages · Partager je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Sans tomber dans la caricature genre chambre avec TV et steack frites, quand on ne part que 3 semaines et pour certains par manque de temps de de moyens 2 semaines dans un pays inconnu, on a pas bien le temps d'explorer et de trouver des endroits encore préservé par le tourime : déjà parce que là où il y a des touristes, ce sont des endroits à voir (par exemple sukhotai pour la Thailande ou le Grand canyon pour les USA). Moi j'aimerais bien trouver encore des endroits préservés avec de belles choses à voir mais comment les trouver : déjà pas dans un guide touristique, pas en sillonnant le pays car pas le temps en 3 semaines...je voudrais louer une voiture pour faire chiang mai bangkok en m'arrettant un peu où je veux mais on me le déconseille fortement...... Donc je vais faire comme tout le monde : aller dans les sites reconnus comme étant des sites magnifiques mais bourrés de touristes. Par contre, la Tv dans ma chambre je m'en fou, manger local sera bien sur pour moi une priorité, et voyageant avec une ado de 12 ans, je vais bien évidemment essayer de trouver une ou deux guest house avec piscine pour lui faire plaisir, aller par exemple dans un camp d'éléphant pour le coté ludique pour que notre voyage ne soit pas pour elle une suite de ruines à visiter ce qui ne l'empêchera pas de revenir avec une ouverture d'esprit formidale. De plus les sites encore inconnu du grand public mais qui valent le coup d'oeil ne sont jamais révélés sur les forums. alors quelle est la solution? Avoir la possibilité et les moyens de partir 6 mois mais ce n'est pas donné à tout le monde Oui, on pose des questions sur des points déjà expliqués sur des guides mais rien de vaut l'expérience personnelle, le témoignage et les conseils des personnes qui connaissent, qui y vivent... les forums sont fait pour ça sinon quel est l'intêret d'un forum? Après le touriste qui veut la télé dans sa chambre, qui veut manger des steak frites tous les jours sans oser toucher à la bouffe locale, du moment qu'il ne m'enquiquine pas pendant mon séjour......Par contre là où je me fache, c'est quand ce fameux touriste devient irrespectueux envers la population locale, arrive en pays conquis et critique tout. | | | les prix augmentent partout dans le monde, pas au meme rythme cela dit
mais faut bien que les prix et donc el niveau de vie augmentent
on peut pas non plus comparer a y a 4 ans...
et puis faut pas abuser, si les prix ont augmente, le pouvoir d'achat des francais aussi alors s'ils voyagent ils vont pas se ruiner en thailande parce que ca a pris qq bahts...
(oui oui, pour ne pas polemiquer, les francais ont bien le pouvoir d'achat qui augmentent, mais comme tout le monde achete plein de trucs et que les prix augmentent, ca se voit pas, et enfin, n'oublions pas que l'euro n'a jamais ete aussi fort, ce qui est un avantage quand on voyage donc faut pas non plus se lamenter) | | | À: Thuan · 30 octobre 2007 à 15:52 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 2 461 affichages · Partager  Si je passe mes vacances en Thaïlande, c'est pour son climat et surtout pour ses prix bons marchés. C'est Trois fois et demi moins cher qu'un pays européen..et africain! Donc, il est pas étonnant que je claque 200 € par jour à trois: bel hôtel, avion, bouffe occidentale: eh oui j'aime la gastronomie française et italienne avec de bons vins sans oublier les bières; ce que j'apprécie dans la bouffe thaïe: ce sont les fruits sauf le duriang, fruits de mer et Rien d'autre: je ne passe pas mes vacances à manger des imodiums! D'ailleurs beaucoup de familles partent quinze jours en Thaïlande pour les prix: manger une glace est 9 fois moins cher qu'en France, une bière est 6 fois moins cher..de plus elle est fraîche alors que sur la terrasse d'un café du sud de la France: elle est tiède..... Donc, ce n'est pas aberrant de faire 10000 km pour manger gaulois | | | À: Iradium · 30 octobre 2007 à 16:28 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 2 446 affichages · Partager je ne passe pas mes vacances à manger des imodiums!
Salut Iradium ou imodium  ,
c'est pas en mangeant thai que tu sera obliger de prendre de l'imodium, c'est vraiment de la merde (DSL pouvais pas m'en empecher) ce que tu raconte la!!!! surtout que ce sont les fruits de mers et les fruits qui pourraient bien te donner la tourista!!! et pas les pattes et le riz et encore moins le lait de coco qui a cuit avec les piments qui a brulé tout les microbes qui pourrais y avoir!!!!!!!! ce qui rend le plus malade (perso) en Thailande c'est la clim!!!!!!
A+ | | | À: RRR · 30 octobre 2007 à 16:43 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 2 441 affichages · Partager je ne passe pas mes vacances à manger des imodiums!
Salut Iradium ou imodium  ,
c'est pas en mangeant thai que tu sera obliger de prendre de l'imodium, c'est vraiment de la merde (DSL pouvais pas m'en empecher) ce que tu raconte la!!!! surtout que ce sont les fruits de mers et les fruits qui pourraient bien te donner la tourista!!! et pas les pattes et le riz et encore moins le lait de coco qui a cuit avec les piments qui a brulé tout les microbes qui pourrais y avoir!!!!!!!! ce qui rend le plus malade (perso) en Thailande c'est la clim!!!!!!
A+
Tu voulais dire "bas les pattes" ou "pas les pâtes" ???   Ca me fait penser que j'ai un ami suisse qui n'aime pas le fromage, pas facile pour lui tous les jours...ne pas aimer la bouffe thaie, ca doit pas aider non plus a se faire des amis thais... | | | À: Boumbastic · 30 octobre 2007 à 16:56 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 2 436 affichages · Partager  Salut khun Boumba, ce qui est bien c'est que les 2 peuvent aller!!!!! y aura plus de pad thai pour nous    mais je ne comprends pas comment on peut aller quelque part sans manger ce qui se fait la bas (encore je comprends pour les insectes et autres vers....) je sais pas on pourrait aussi refuser de changer notre monnaie, interdire a l'himam de faire l'appel a la priere parce que c'est pas notre religion, et de mangr une vache sacrée parce que les frites c'est bon que si y a un steak!!!!!!!!    bon j'exageres mais c'est pas si loin que ça!!!!
A+ | | | À: RRR · 30 octobre 2007 à 17:01 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 2 436 affichages · Partager Cela ne sert à rien de t'énerver RRR;;;; Jadis, j'ai vécu en Thaïlande, et je mangeais thaï..Il a fallu quelques mois pour s'y habituer... De là à me dire que je raconte de la merde, eh bien je vais t'en parler de la merde: tu vas me faire croire que le petit gars qui arrive en Thaïlande et mange que thaï est constipé! Bien sûr que non, il va avoir au moins la tourista pendant trois semaines.... Lors de mes vacances, il suffit de faire un tour dans les hong nam: c'est de la merde partout sur les murs...J'ai même vu une touriste qui avait une tache de merde sur son froc... j'ai essayé les deux premiers jours de manger thaï: c'était horrible même les imodiums ne faisaient guère d'effet...Il faut dire que beaucoup de facteurs jouent dans la chiasse: pollution et chaleur sans oublier l'humidité. Tu oublies de dire que la cuisine thaïe est assaisonnée par un poisson silencieux: le glutamate......Eh riz ou pas, tu peux vider ton fion avec cette drogue. | | | À: RRR · 30 octobre 2007 à 17:36 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 2 395 affichages · Partager je ne passe pas mes vacances à manger des imodiums!

non faut varier
smecta, ercefuryl... | | | À: Iradium · 30 octobre 2007 à 17:41 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 2 390 affichages · Partager  je ne m'enerve pas!!! j'hallucines   
moi ça ne me fait pas ça DSL vos ptits estomacs et intestints sont peut etre trop habitués a la chaine du froid inintérompue, a des dates de peremption (aussi pour des truk qui ne se périment pas), ou simplement un monde tellement asceptisé que le moindre petit truk déregle les organismes!!!!
les antibiotiques c'est pas automatiques LOL  
je crois que beaucoup mettent en cause la bouffe mais pas assez (comme tu le dis) la chaleur, l'humidité et d'un coup la clim à 20 degrés!!! et ce coctail est tres efficace pour une bonne gastro!!!! bon la pollution aussi mais en tant que Parisien, ça me fait plus grand chose a BKK!!!!!!!
Et si les gens ont la chiasse pendant les 3 premieres semaines c'est dommage pour eux!!!!!
moi des que j'arrives un pad thai ou un bon curry lait de coco et hop j'acclimate mon estomac et c'est bon!!! hein Boumba    !!!!!!
A+
PS : le "merde" était plus par rapport a l'imodium (chiasse) que tes propos meme si je ne suis pas d'accord avec toi DSL | | | À: Iradium · 30 octobre 2007 à 17:46 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 2 386 affichages · Partager tu vas me faire croire que le petit gars qui arrive en Thaïlande et mange que thaï est constipé! Bien sûr que non, il va avoir au moins la tourista pendant trois semaines....
Salut Iradium,
Au risque de te contrarier, en Asie, je mange asiatique tous les jours et jamais eu le moindre problème (sauf une fois au VN avec... j'ai oublié, mais pas plus grave que lorsqu'il m'arrive de tomber sur un club-américain pas frais du jour chez nous). Peut-être tes intestins ont-ils tendance à devenir "vieux" ou simplement fragiles ?
Pour le fun, il y a plein de "petits gars et filles et leurs parents" qui arrivent en Thailande et sont constipés, mais rien à voir avec la bouffe  | | | À: Enzo0511 · 30 octobre 2007 à 17:49 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 2 385 affichages · Partager | | | À: Iradium · 30 octobre 2007 à 17:52 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 2 383 affichages · Partager Ben t'as l'estomac fragile! Perso, en 17 ans de voyage à travers le monde et en mangeant à chaque fois local et sans précautions particulières, j'ai jamais eu la tourista. Qques crampes d'estomac une fois ou deux tout au plus.
C'est vrai que je n'ai pas une grande estime pour ces touristes qui passent deux semaines à l'autre bout du monde et qui ne font pas l'effort d'au moins essayer de manger la nourriture locale. Ca me rappelle ce couple qui, après deux semaines de Club Med à Kata, duquel ils n'étaient sortis que pour se rendre à la plage de l'autre côté de la route, m'ont dit avec un grand sourire qu'ils avaient "fait" la Thaïlande et que c'était un pays merveilleux.
En plus la nourriture thaïe c'est tellement bon! | | | À: RRR · 30 octobre 2007 à 17:53 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 2 383 affichages · Partager bizarre t'es la enieme personne a me dire que le pastis arrete la chiasse
ca marche vraiment? | | | À: Enzo0511 · 30 octobre 2007 à 18:02 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 2 372 affichages · Partager bizarre t'es la enieme personne a me dire que le pastis arrete la chiasse
ca marche vraiment?
Oui je confirme, le Ricard arrête bien la chiasse mais faut boire le Ricard pur sans eau. | | | À: Enzo0511 · 30 octobre 2007 à 18:03 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 2 369 affichages · Partager Oui ca marche...le pastis ou ricard pur..en tout cas, ca calme quand on a l'estomac barbouille | | | À: Similan · 30 octobre 2007 à 18:07 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 2 366 affichages · Partager Ben moi je comprends les touristes qui vont trois semaines en voyage en Angleterre ou à Mac Donald Country et qui ne mangent pas local. Quand j'aillais en Angleterre, je mangeais indien, désolé. Et aux états unis, je suis pas du tout fana des burgers, des steaks, des frites et de la crème glacée au litre...le tout arrosé de Coca Cola en tonneau. Non décidément, je ne veux pas toujours manger local... | | | À: Henridusud · 30 octobre 2007 à 18:17 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 2 362 affichages · Partager Ben moi je comprends les touristes qui vont trois semaines en voyage en Angleterre ou à Mac Donald Country et qui ne mangent pas local. Quand j'aillais en Angleterre, je mangeais indien, désolé. Et aux états unis, je suis pas du tout fana des burgers, des steaks, des frites et de la crème glacée au litre...le tout arrosé de Coca Cola en tonneau. Non décidément, je ne veux pas toujours manger local...
Il y a aussi de très bonnes choses à manger en Angleterre et même aux States : dans les pubs anglais, j'ai mangé, notamment, une croustade aux trois petits foies et bien, c'était délicieux, digne d'un resto français et pas cher du tout; le boeuf à la menthe, c'est aussi très bon, il faut juste savoir passer outre nos différences aux States, tu trouves des "fast food" de toutes les origines (et pas forcément dégueu) et, en Californie, ils sont fanas des salades en tous genre (avec poulet, légumes cuits et crus, mais, etc...); il suffit de choisir les bons endroits et pas forcément les plus chers. En fait, les chips, pizza, hamburgers, c'est plutôt la bouffe de l'américain moyen et fainéant. Un autre exemple, le petit déj' : complet avec viande et légumes et, pour les petites faims, des pancakes au sirop d'érable... Si je n'en trouve pas au VN, je ferai de l'import-export  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |