Xtremrider64 · 29 octobre 2007 à 18:55 · 3 photos 67 messages · 24 participants · 10 150 affichages | | | | À: Henridusud · 30 octobre 2007 à 18:32 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 995 affichages · Partager  tu prends l'exeption qui confirme la regle Henri, et puis tu peux manger local (le curry) pas que chez les indiens en Angleterre et Chinois aussi (de Hong Kong bon c'est plus anglais now mais bon  ) et aux USA c'est local now de manger mexicain ou africain ou de la bouffe des caraibes!!!!!!    lol et le homar n'a tué au Canada  
bon d'accord je sors A+ | | | À: Ottlnpac · 30 octobre 2007 à 18:33 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 994 affichages · Partager Exactement! Réduire la nourriture anglaise au Mc Do et autres fast food dénote clairement une totale ignorance des plats typiques locaux. Ceci dit, je reconnais que la nourriture anglaise n'est certainement pas la meilleure du monde. | | | À: Enzo0511 · 30 octobre 2007 à 18:44 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 989 affichages · Partager  oui Enzo, c'est vrai, un double ricard ou Pastaga sans flotte et t'a plus mal au ventre mais a la gueule    non sans déconner, ça marche, je sais pas si c'est parce que c'est super gras, si l'anis ou l'alcool tue tout ce qui vit dans toi mais ça marche!!! A+
a ba si je sais now
Si aujourd'hui le mot "apéritif" évoque le plaisir et la convivialité, il a pendant des siècles désigné un produit uniquement médicinal - au même titre que tisane ou potion - destiné à ouvrir l'appétit, à soigner les troubles de l'estomac et à favoriser la digestion. Vin, alcool, macération, distillation n'étant que des moyens pour arracher aux plantes leurs vertus et lesconserver. Consommé à jeun et avant le repas, et de façon parcimonieuse, il donnait déjà du plaisir, celui de se sentir bien, d'avoir bon appétit et d'assimiler sans douleur les aliments.Parmi les plantes médicinales, l'anis vert, la badiane et le fenouil étaient prescrits pour leurs vertus stimulantes et stomachiques. Bien avant la célèbre absinthe (utilisée depuis l'antiquité pour soigner les maladies de l'estomac et du foie), le vinum silatum, liqueur au fenouil et à l'absinthe était consommé en apéritif, tout autour de la Méditerranée, il y a 25 siècles.membres.lycos.fr/...et/Histopastis01.htm | | | À: Ottlnpac · 30 octobre 2007 à 21:59 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 968 affichages · Partager , en Asie, je mange asiatique tous les jours et jamais eu le moindre problème (sauf une fois au VN avec... j'ai oublié, mais pas plus grave que lorsqu'il m'arrive de tomber sur un club-américain pas frais du jour chez nous).
moi, j'étais très malade avec mes soupes le soir dans la rue quand on entendant "cococ" et j'étais alitée 3 jous au VN et j'ai perdu 4 kilos..
avis à ceux qui veulent perdre du poids 
oui, le vietnam c'est génial, mais je suis tombée amoureuse d'un thailandais. Donc à moi la Thailande.. et sa bouffe épicée. Pourvu que je tombe pas amoureuse d'un bonze.. je mangerais alors végétarien. je délire mais je suis ravie de quitter la FRANCE bientôt...  | | | À: Abécassis · 30 octobre 2007 à 22:07 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 962 affichages · Partager avis à ceux qui veulent perdre du poids 
Tu parles... pas pour moi, j'ai 20 kg de trop et ce n'est pas au VN que je risque de les perdre  , la Boulangerie de Huê fait des gâteaux, viennoiseries et autres délices tout bons pour la bouche et horriblement mauvais pour les fesses   
Donc à moi la Thailande.. et sa bouffe épicée.
nourriture pet pet = ouille le pepet 
Je déc... mais je suis comme toi, envie de partir et deux mois, c'est encore si long | | | À: RRR · 30 octobre 2007 à 22:12 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 957 affichages · Partager salutr khun RRR
alors à permet moi de te contrarier moi le 05 /11 à 23 h 15 m 22 s dès que je sors du taxi mon premier reflex sera de me mettre en chasse d'un............... TOM YAM GUNG     et si je ne suis pas "yim " je continurai avec un GENG KEIO WAN     accompagné bien sûr d'une ou plusieurs bonnes singha @+ ps: j'ai pas mal bourlingué et pour moi si il existe une cuisine saine à TOUS POINT DE VUE c'est bien la cuisine thai | | | À: Ottlnpac · 30 octobre 2007 à 22:16 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 957 affichages · Partager oh quand est tu pars? ne t'inquiète pas si je délire.. j'étais assez sérieusement dans la première partie de ma vie. Métro, boulot, dodo.
maintenant je m'éclate, je vend tout. Et je pars. parles... pas pour moi, j'ai 20 kg de trop et ce n'est pas au VN que je risque de les perdre , la Boulangerie de Huê fait des gâteaux, viennoiseries et autres délices tout bons pour la bouche et horriblement mauvais pour les fesses  
je ne crois pas une seconde que tu as 20 kilos en trop.. j'ai vu que tu étais fonctionnaire. ne désirant plus fonctionner.  elle est bonne celle-là. Moi j'étais et je suis encore commerciale, ne désirant plus commercer, lol et les frites belges ne font pas grossir, ce sont les frites françaises...
Je déc... mais je suis comme toi, envie de partir et deux mois, c'est encore si long
2 mois..???  moi 2 ans.. car je dois tout vendre, ma maison, mes meubles, mes gros bibelots, mon âme et tout le reste..
mon ex mari, je l'ai déjà bradé, pardon, vendu..  | | | À: Kunpierre · 30 octobre 2007 à 22:30 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 946 affichages · Partager salutr khun RRR
alors à permet moi de te contrarier moi le 05 /11 à 23 h 15 m 22 s dès que je sors du taxi mon premier reflex sera de me mettre en chasse d'un............... TOM YAM GUNG     et si je ne suis pas "yim " je continurai avec un GENG KEIO WAN     accompagné bien sûr d'une ou plusieurs bonnes singha @+ ps: j'ai pas mal bourlingué et pour moi si il existe une cuisine saine à TOUS POINT DE VUE c'est bien la cuisine thai
Vais pas dire que la cuisine thaïe est mauvaise..mais de là que tu annonces que c'est une cuisine saine à tous point de vue, tu exagères: c'est une cuisine contenant de nombreux produits chimiques en particulier le glutamate.... jE ne cache pas que si je souhaite préparer un plat thaï, il sera bon sans ces addidifs que les thaîs affectionnent tant. Vais faire un effort la prochaine fois"en mars" en buvant du pastis pour manger thaï | | | À: Boumbastic · 30 octobre 2007 à 22:35 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 823 affichages · Partager Ben oui mon bon monsieur, tout augmente  Mais faut pas exagerer non plus, on peut toujours trouver des chambres pas cheres et manger pour quelques baths sauf si tu y vas en haute saison, alors la c'est la valse des etiquettes et tout augmente en effet.
Bonjour, peux tu me dire quelle est la haute saison en thailande stp ? noel ? jullet aout ? cécile | | | À: Abécassis · 30 octobre 2007 à 22:56 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 814 affichages · Partager e ne crois pas une seconde que tu as 20 kilos en trop..
ben si... snif... mais je m'en fiche 
2 mois..???  moi 2 ans.. car je dois tout vendre, ma maison, mes meubles, mes gros bibelots, mon âme et tout le reste..
eh... j'ai l'avantage de ne déjà rien posséder ou presque, donc pas grand'chose à vendre. mon âme, ça fait déjà bien longtemps que je l'ai donnée aux autres, mais comme disait Mme Piaf "Non, rien de rien, je ne regrette rien"
mon ex mari, je l'ai déjà bradé, pardon, vendu..  
tu as de la chance, le mien, personne n'en veut  , note que je les comprends, il n'y a pas deux "biesses" comme moi sur la terre   | | | et oui mon petit pere  , tout augmente meme en thailande, mais alors je ne comprends pas ton resonnement ou serait ce moi, tu ne retournerai pas en thailande, tout simplement parce que les prix ont change, ai je bien lui, ouahhhhhhhh une sacre raison, en faite dans les deux pays que tu cites, il est de meme, le choix d un pays ne devrais pas se faire d apres ces criteres, mais ce n est que mon opinion, pour le reste bien sur tout depends ou on se situe, petit exemple la semaine derniere, nous etions a Hua hin, pour sure les prix n etaientt pas les memes que en Isan ou je reside, c est clair. je pense que l on peut, en gratant certes, arriver a boucler son budget si l on pret a des sacrifices de lieux et de confort, chacun voit midi a sa porte, c est certains qu on attend gros comme une montagne a krabi ou phuket etc............mais en france il est en de meme, sur notre chere cote d azur, d ou je suis originaire. | | | À: Ricou83 · 31 octobre 2007 à 11:49 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 791 affichages · Partager salut je demandais juste si c etait aussi bon marché car il y a 3ans 1/2 j avais halluciné en logeant dans des bungalows pour 11e la nuit et......... j hesite entre les deux destinations car il y en a une que je connais et pas l autre mais je vais retourner en thailande car j en garde un excellent souvenir et de plus je ne connais pas le nord, donc je sais ou aller!! | | | sawadee, pour te rassurer la tailand a augmenté ses tarifs sur des destinations tres demandées style ko samui, ko phi ph etc.. pour moi 10 euros un guest house c'est cher! j'étais en février au cambodge et en tailand que je connais bien mes lieux de paisibilités sans se retrouver en europe... prachuab, hua hin, louer une moto bike et suivre la cote, il y a beaucoup de petits villages de pècheurs à 20 kms de hua hin il y a un village de pècheurs et un temple magnifique dans le rocher pas un farang à des kms tu pars de hua hin en motobike en repartant vers bkk aprés suivre panneaux las tortugas (presqu'ile de la tortue) simplement magique!!! heureusement en tailand il y a encore beaucoup d'endroit et des gens qui ne sont pas saturés... youpi ! pour les vols je regarde tout le temps, je pense repartir au mois de mai, va sur promovacances tu trouves aller/retour pour 600 euros mème bkk/ krabi pour 25 euros via internet site:skyscanner ok jazz? je te souhaite bon vent ça fait tellement de bien de partir au loin.... | | | À: Traoli · 31 octobre 2007 à 12:22 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 782 affichages · Partager merci bien pour tes conseils, je vais les suivre!!!j ai trouvé vol paris bangkok a 605e mais avec une longue escale a barhein. | | | et ouai le moins cher des vols pour bkk reste par escale à barheim je te souhaite bon vol la tailand ça reste la liberté la vraie, celle que tu peux choisir: vivre la journée ou la nuit, c'est géant | | | tu as des reponses a tes questions, juster au dessous de ton messages, certes tu peux trouiver en t eloignant juste un peu des grands axes, et bien je te dirais de millez manieres, de venir dans le nord pour le contact et la difference que tu percevras sans peine, mais il en va de meme entre la creuse et la cote d azur, et bien sure lorsque le temps est compte, on previligie la detente et donc la farniente au bord du belle plage bordee de cocotiers, peut etre une prochaine fois.........  | | | À: Soho · 1 novembre 2007 à 0:09 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 1 752 affichages · Partager Salut, oui tu as raison moi c'est pareil a chaque fois que je pose une question un peu "sortant de l'ordinaire" et n'ayant rien trouver dans les guides ;et sur le "forum" je n'ai jamais de reponse ou presque!!!!!. | | | À: Anne74 · 3 novembre 2007 à 22:11 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 1 733 affichages · Partager Désolé de répondre si tard je n'avais pas vu ta réponse. Effectivement lorsqu'on a très peu de temps il est difficile de faire autrement que de ne suivre les guides. Mais quel dommage c'est rater l'essentiel, rater la culture Thaï. Ok j'admais que pour ma part j'ai eu beaucoup de chance pour visiter la Thaïlande: En effet mon premier séjour en Thaïlande s'est déroulé en tenant la main d'un copain qui connait très bien la Thaïlande (il vit dans le pays environ cinq mois par année). Ma deuxième chance à été qu'il ne m'a pas emmenner que sur les sites touristiques de la Thaïlande, ce qui m'a permis de rencontrer ma copine actuelle (nationnalité Thaï). Troisième chance le fait maintenant de ne voyager au traver de la Thaïlande qu'avec ma copine, cela m'offre un point de vu qui est totalement différent du touriste lambda. Mais bon j'ajouterai qu'il appartient à tout le monde de ballancer son guide à la poubelle et de partir à l'aventure dans le pays qu'on visite, il faut éviter de rentrer dans le moulle, on en obtient que plus de satisfaction d'autant plus qu'un pays comme la Thaïlande permet de ne jamais dormir dans la rue et de n'avoir jamais de problèmes pour se restaurer donc de n'avoir aucun problèmes. | | | À: Soho · 3 novembre 2007 à 22:16 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 1 727 affichages · Partager Bien dit Khun Soho, la Thaïlande est facile à voyager comme tu l'expliques, perso lors de mon premier voyage en Thailande pas d'Internet à l'époque donc pas de forum et que du bonheur suffit de sortir de l'autoroute touristique. | | | À: Barbot · 3 novembre 2007 à 22:29 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 1 723 affichages · Partager Sawadee krap kun Barbot! Tu n'es pas devant les niaiseries de la propaguande imposée par les multinationnales de la consommation et qui ont établies leur sièges à la TV Française    Pour ma part je ne vais pas tarder de me faire une ptite soirée DVD relative à l'Asie: "La déchirure" et "Entre ciel et terre". Au fait depuis le temps qu'on se croise sur ce forum il faudrait qu'on se croise là bas en asie du Sud Est pour s'envoyer une bonne biere. Mais tu le fais exprès on est jamais aux mêmes dates sur place  . Pour infos je suis entre la Thaïlande et le Cambodge entre Avril et Mai. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |