Xtremrider64 · 29 octobre 2007 à 18:55 · 3 photos 67 messages · 24 participants · 10 144 affichages | | | | 29 octobre 2007 à 18:55 Changement des prix en Thaïlande Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 4 782 affichages · Partager salut je suis allé en thailande il y a 4ans, j ai visité bangkok, krabi, kho phiphi, kho samui.. j ai le souvenir qu on trouvait des logements sympa et clean pour une misere (10e la nuit) et on mangeait super bien pour 5e a 2.j ai pris 3 fois des vols internes pour 50e le vol!apparemment j ai cru comprendre que la thailande changeait et je compte y retourner fin janvier 2008.est ce qu on peut toujours y vivre bien sans depenser enormement?? merci | | | Grosso modo ça reste bien moins cher que Saint Trop, l'ile de Ré et même Issoudun. Mais comme partout ailleurs, les prix montent, notamment sur les produits qui incluent une part importante d'énergie, fossile ou non. Ainsi les transports, l'électricité (donc les chambres avec air conditionné), mais aussi les légumes le poisson (pour pécher il faut mettre du gasoil dans le moteur des bato, etc). Et comble de malchance, voila t'y pas que les indigènes veulent que leurs salaires augmentent... Cela dit, hors des zones les plus chères, tu pourras toujours te loger sans problême pour dix euros (480 bahts) et manger à deux pour 5 euros... | | | Des bungalows à 10€ en pleine saison clean et sympas, ça devient rare. 5€ pour manger super bien à 2 personnes, pareil. Bonne chance, Bill, | | | À: Goodbill · 29 octobre 2007 à 19:36 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 4 740 affichages · Partager merci pour vos reponses, j hesite a retourner en thailande car j ai gardé une bonne image, ou aller a margarita au venezuela!! | | |  Salut, oui ça augmente, et surtout les lieux que tu cites, mais au nord par ex tu trouvera toujours des Logements et de quoi manger pour pas grand chose!!!
A+ | | | Ben oui mon bon monsieur, tout augmente  Mais faut pas exagerer non plus, on peut toujours trouver des chambres pas cheres et manger pour quelques baths sauf si tu y vas en haute saison, alors la c'est la valse des etiquettes et tout augmente en effet (pas la bouffe quand meme fo pa pousser non plus  ), rapport qualite-prix c'est toujours une destination de reve y a pas de loplem | | | À: RRR · 30 octobre 2007 à 5:20 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 4 566 affichages · Partager hello Sir RRR,
A Samui aussi on peut manger pour pas grand chose...mais il faut savoir où aller n'est ce pas! :-)))
IsaInSamui | | | compte 40 % de plus, oui la constatation est amère dans les lieux touristiques, mais ailleurs la thailande est toujours la thailande, on peut manger toujours pour 20 bt, | | | Et comme je l'ai dit sur un autre post il n'y a pas que les îles en Thaïlande. La Thaïlande compte plusieurs centaines de kilomètres de côtes donc il est très facile de trouver l'équivalent des îles avec les mêmes prestations pour beaucoup moins cher avec en prime aucun touristes Farang autour de soit car ceux ci se sont focalisés sur les îles et en passant avec une qualité de service très supérieure car justement les autoctones veulent que le bouche à oreille fonctionne pour contrer les poids lourds que sont Phuket, Samui...... C'est comme en France il n'y a pas que St Tropez loin de là, il suffit de se ballader le long de la riviéra pour trouver beaucoup mieux et surtout beaucoup moins cher | | | À: Soho · 30 octobre 2007 à 9:18 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 4 523 affichages · Partager mais oui soho, mais tout le monde suit son routard ou LP, et les thais sont malin, ils les attends,  au coins touristiques, mais bon la thailande a beaucoup augmenter, et pas seulement pour les farangs, les thais sont les premiers a souffrir de l'augmentation des prix, | | | Salut,
Je suis aller à Pau dans ta région il y a 7 ans et je suis retourner en ce début d'année, ça a augmenter drôlement dans ton coin je l'ai remarquer aussi, c'est partout pareil. | | | À: Thuan · 30 octobre 2007 à 9:28 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 4 513 affichages · Partager Bonjour Thuan, augmenter certainement, mais quand tu regarde avec un oeuil neuf, nous l'annee derniere on y allais pour la premiere fois et ne connaissant pas encore le pays, on a tout trouver tres bon marcher.Pour le prix de la nuit, du petit dejeuner et meme le dejeuner, chez moi, je ne sert meme pas le petit dejeuner.... Et je suis tres content d'y retourner depenser mes sous cette annee | | | À: Davdevil75 · 30 octobre 2007 à 9:35 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 4 504 affichages · Partager bien oui pour le premier voyage, sa fait HO pas cher, 2 emme ho....pas si pas cher, 4 ho cher,  la thailande est devenue cher pour les thais essentiellement, | | | À: Soho · 30 octobre 2007 à 9:38 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 4 502 affichages · Partager Et comme je l'ai dit sur un autre post il n'y a pas que les îles en Thaïlande. La Thaïlande compte plusieurs centaines de kilomètres de côtes donc il est très facile de trouver l'équivalent des îles avec les mêmes prestations pour beaucoup moins cher avec en prime aucun touristes Farang autour de soit car ceux ci se sont focalisés sur les îles et en passant avec une qualité de service très supérieure car justement les autoctones veulent que le bouche à oreille fonctionne pour contrer les poids lourds que sont Phuket, Samui...... C'est comme en France il n'y a pas que St Tropez loin de là, il suffit de se ballader le long de la riviéra pour trouver beaucoup mieux et surtout beaucoup moins cher 
Exact Soho, il y a encore beaucoup de coins ou il y a pratiquement personnes comme dans les environs de Chumphon par exemple des plages désertes, des bungalows magnifique pas cher du tout et des restos juste au bord de la plage comme on peut voir sur ces photos. 
| | | À: Henridusud · 30 octobre 2007 à 10:01 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 4 486 affichages · Partager Et comble de malchance, voila t'y pas que les indigènes veulent que leurs salaires augmentent...
Bonjour Henri,
J'adore ton humour    , ben oui, quoi, c'est quand même incroyable que ces gens osent avoir des revendications, non mais... m... à la fin !!!    
Sur ce, bonne journée, la saison commence, je vous la souhaite bonne et même excellente !
Pat | | | À: Thuan · 30 octobre 2007 à 10:42 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 4 458 affichages · Partager mais tout le monde suit son routard ou LP, et les thais sont malin, ils les attends
Effectivement, c'est d'ailleur quelque chose que j'ai du mal de comprendre: les gens font 10000 km, 12H d'avion pour tous se retrouver au même endroit entassés les uns sur les autres à exiger leur steak frite à 12H et à 20H, à avoir leur télé dans leur chambre pour suivre le foot et autre niaiseries imposées par les lobbies de la consommation à outrance. Quel intéret????????        Si pour la majorité des gens partir en Thaïlande c'est cela, ils auraient meilleur temps de partir pour Ibiza car ils y trouveraient la même chose pour moins cher (billet d'avion) et pour moins de fatigue (temps de vol). Il suffit de voir sur ce site en faisant une recherche le nombre de message à propos de Phuket, Samui, Chiang Mai........ qui demandent des infos qui sont écrites noir sur blanc dans le LP ou le Routard. Par contre dès que l'on demande des infos sur des sites inconnus des guides cités plus haut (comme il y a quelques mois j'avais demandé des infos a propos du Phu chee Fa) alors là on peut compter les réponses sur les doigts d'une main. | | | À: Barbot · 30 octobre 2007 à 10:52 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 4 451 affichages · Partager Voilà comme une bonne photo vaut mieux qu'un long discour, Kun Barbot nous démontre qu'il n'est pas du tout nécessaire d'aller sur les îles en Thaïlande pour trouver un coins de paradis. | | | À: Soho · 30 octobre 2007 à 11:52 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 4 427 affichages · Partager Effectivement, c'est d'ailleur quelque chose que j'ai du mal de comprendre: les gens font 10000 km, 12H d'avion pour tous se retrouver au même endroit entassés les uns sur les autres à exiger leur steak frite à 12H et à 20H, à avoir leur télé dans leur chambre pour suivre le foot et autre niaiseries imposées par les lobbies de la consommation à outrance. Quel intéret????????       
mais tu est bien remonter, soho, et si les gens aiment la foule ?? sa les rassure......., puis au retour sur vf, ils peuvent dire moi aussi j'ai été au même coin  il y a du positif dans cela........ khun barbot,  tu veut faire de chumpon un samui?? a chumpon il n'y a rien a voir, c'est mortel !!!!!!!!!!!!! en plus il y que des bateaux militaires, ne pas aller dans un des derniers coin de tranquilitee, | | | À: IsaInSamui · 30 octobre 2007 à 14:20 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 4 379 affichages · Partager  Salut Isa, c'est vrai c'est vrai, comme pour se loger, mais les prix (pas partout) sont quand meme plus élevés, mais c'est comme sur toutes les iles au monde!!!!
A+ | | | À: RRR · 30 octobre 2007 à 14:29 Re: Changement des prix en Thaïlande Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 4 373 affichages · Partager Si les prix n'étaient pas plus élevés sur une ile, ce serait à n'y rien comprendre. Pour prendre la plus chère ou presque, Phi Phi, l'électricité fabriquée par des privés est quatre (oui, Quatre, Four, Sii, cuatro,) fois plus chère que sur le continent. Toute la nourriture vient par bateau, et s'il est difficile de trouver des endroits bon marché pour les touristes, c'est la même chose pour les gens qui travaillent. Le prix du foncier est aussi trés, trés élevé, à des niveaux qui feraient sortir les yeux de la tête des rêveurs... Et comme les produits sur l'île ne sont pas chers que pour les touristes, mais aussi pour les gens qui y travaillent, il est logique que les salaires soient aussi plus élevés...Juste pour donner un aperçu... Il est vrai que certaines iles dans le monde sont particulièrement bon marché et que c'est pour cela que les gens sont choqués quand ils viennent en Thailande : Moorea, les Seychelles, l'Ile Maurice, les Maldives ou même l'ile de Ré et la Corse au mois d'aout sont évidemment des exemples de destinations populaires à la portée de toutes les bourses... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |