Bonjour,
Normalement vous pouvez cumuler les miles sur n'importe quelle programme de fidélité et les dépenser sur une autre compagnie du moment qu'elle est membre de la même alliance.
pour ce qui est de star alliance (SA) je vous conseil très vivement d'aller au Diamond Club de BMI qui vous propose de très très bon tarif en miles pour voyager avec SA.
Voilà la liste des miles pour avoir un vol prime.
www.flybmi.com/...howtospendmiles.html
Il y a 2 barèmes. Le premier 100% des miles le deuxième, 50% des miles PLUS de l'argent mais des sommes modique par rapport au prix du même vol.
De plus, le nombre de miles requis pour avoir un vol prime est des plus modeste comparé au autres programmes de fidélité. Ainsi que le nombre pour atteindre le plus haut nivaux de fidélité. Qui équivaux au SA GOLD.
Sur ce lien vous pourrez vous inscrire et gagner 5000 miles de bienvenu.
www.flybmi.com/...and-conditions-.aspx
Pour toutes les autre questions que vous auriez je ne peut que vous conseillez de vous reporter à l'excellent FAQ de flyer Talk sur BMI.
www.flyertalk.com/...promos-contacts.html
Un bon conseil dans la foulée inscrivez-vous aussi au programme de fidélité d'ANA le Mileage Club car il vous sera de la sorte possible de voir la disponibilité des billets prime sur l'ensemble des compagnies de SA excepté SWISS.
Image jointe les compagnies pour les quelles il est possible de voir la disponibilité des vols primes via le Mileage Club d'ANA
J'espère que ces informations vous seront utile.
Hiroko
Image attachée: