|  |  |
 | | | | Sandyla47 · 1 février 2015 à 13:44 · Une photo 61 messages · 12 participants · 4 276 affichages | | | | 1 février 2015 à 13:44 Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 2 126 affichages · Partager bonjour je ne sait pas si je suis sur la bonne rubrique. nous partons en indonesie en famille au mois de mai pour prendre notre vol nous devons aller sur paris. nous avons achetes un vol bordeaux / paris orly et devions embarquer paris cdg,3h30 apres.hors le vol paris cdg/ jakarta nous a etais avancé et avons tout juste 2 heures.chose impossible le tps de recuperer les bagages, prendre la navette orly, roissy, enregistrer les bagages.... est ce que quelqu un a pu connaitre ce genre de desagrément? puis je avancés mon vol bordeaux/ paris?j essaie de joindre la compagnie sans succés. merci de vos réponses | | | À: Sandyla47 · 1 février 2015 à 15:20 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 2 098 affichages · Partager bonjour,
Tout dépend si c'est un ou deux billets d'avion que vous avez dans les mains... c'est à dire si le bordeaux- jakarta est un seul billet ou deux séparés...
Cordialement. | | | À: Sandyla47 · 1 février 2015 à 15:34 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 2 093 affichages · Partager Non, ça me paraît impossible. Comtez déjà au moins une heure pour orly cdg. 30 mn de recup bagages, bref, ça ne passe pas. | | | À: Fexon · 1 février 2015 à 15:43 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 2 090 affichages · Partager j ai 2 billets differents bordeaux /orly puis roissy / jakartaqd je les ai acheter j ai fait tres attention aux horaires pour nous laisser le tps d un point a un autre surtout avec les enfts (pipi, j ai faim, j ai soif bref) c la compagnie du vol roissy/ jakarta qui ont avancé le vol | | | À: Laboum · 1 février 2015 à 15:48 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 2 088 affichages · Partager je me doute que sa ne passe pas!  on est dans de sale petrin.c est un voyage qu on organise seul, tout independant j ai plein de reservation derriere les logements a jakarta, a bali...grrr!! | | | À: Sandyla47 · 1 février 2015 à 16:23 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 2 083 affichages · Partager j ai 2 billets differents bordeaux /orly puis roissy / jakartaqd je les ai acheter j ai fait tres attention aux horaires pour nous laisser le tps d un point a un autre surtout avec les enfts (pipi, j ai faim, j ai soif bref) c la compagnie du vol roissy/ jakarta qui ont avancé le vol
Deux billet différents?... fâcheux problème... Selon les termes du contrat "bordeaux-orly" vous faites un point-to-point avec cette première compagnie... En d'autres termes, pour résumer et faire simple, vous êtes responsable (ou pour votre pomme, selon les circonstances) s'il y a changement d'horaires d'une ou l'autre compagnie...
Je vous conseille vivement de téléphoner à votre compagnie du "bordeaux-orly" et d'expliquer le problème... Ils vous diront de combien se montent les pénalités pour prendre un vol avant (si il y a un vol avant, bien sûr) ou si vos billets sont perdus (non remboursables) et dans ce cas racheter pour tout le monde un vol anticipé....
cordialement | | | À: Fexon · 1 février 2015 à 16:54 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 2 077 affichages · Partager je viens de recevoir un message de la compagnie, comme quoi il n etait pas possible de changer les horaires du vol, donc nous allons etre obligé d en racheter d autre en esperant qu il y en reste. je suis assez enervé, je ne regarde meme pas si il reste des vols aujourd hui.demain sera un autre jours je vous remercie de vos reponses | | | À: Sandyla47 · 1 février 2015 à 18:08 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 2 063 affichages · Partager essaie de trouver un TGV direct bordeaux- roissy en tarif prem's si aucun avion possible..... j-louis | | | À: Sandyla47 · 1 février 2015 à 23:03 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 2 025 affichages · Partager Bonjour, même sans modification horaire, prévoir 3h30 entre Orly et Roissy avec deux billets séparés et une continuation sur un vol international est extrêmement risqué et peut vous coûter cher en cas de retard du premier vol. Sans compter le stress inhérent, d'autant plus que vous voyagez avec des enfants. Sachez qu un retard ou une annulation de vol à la derniere minute est toujours possible pour diverses raisons (probleme technique, probleme météo etc....) Je ne saurai que trop vous conseiller de venir à Paris la veille et de prendre un hotel sur Roissy. | | | À: Zzenn · 2 février 2015 à 6:11 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 2 003 affichages · Partager ok, je vais voir pour un train la veille alors. merci a vous tous de vos conseignes | | | À: Sandyla47 · 2 février 2015 à 6:14 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 2 000 affichages · Partager j ai regarder, les trains il y en a, mais sa nous fait arriver vers 23h30 a montparnasse.les hotels nous acceuilles tardivement? | | | À: Sandyla47 · 2 février 2015 à 7:00 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 1 996 affichages · Partager j ai regarder, les trains il y en a, mais sa nous fait arriver vers 23h30 a montparnasse.les hotels nous acceuilles tardivement?
Les hotels ne sont pas le probleme, mais plutôt la destination.
Le conseil qui vous a été donné c'est de prendre un TGV pour CDG, pas pour Paris-Montparnasse. | | | À: Carnarvon · 2 février 2015 à 13:43 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 1 966 affichages · Partager il ni en a pas, ils sont trop tot la veille nous travaillons. j ai trouvé un vol la veille a 20h30 bordeaux /cdg. je pense que ns allons acheter celui ci.je suis nounou il faut juste que je demande aux parents si exceptionnellement ils peuvent me liberer plus tot.je suis a 1h10 de bordeaux. merci pour tout vos conseilles | | | À: Sandyla47 · 2 février 2015 à 13:49 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 1 963 affichages · Partager bonjour Sandy
c'était vraiment peu prudent de prendre des vols achetés séparemment....il faut être très très prévoyant dans ces cas là.. voir de dormir la veille à cdg... même vos 3h30 étaient extrèmement juste.. si il y avait un retard sur vol initial!!! ç'est fréquent il fallait au moins 6h entre les deux vols à l'avenir faites attention...
vous devrez être au moins 2h30 MINIMUM avant le décollage pour le cdg / jakarta.....le temps de faire les formalités d'enregistrement, passer la sécurité le vol ferme à l'enregistrement au moins 45mn avant le décollage..., vous aviez avant ça à récupérer vos bagages à orly, changer d'aéroport (selon heure long) c'était quasiment irréalisable MEME si enregistrement en ligne et dépose bagages (vous aviez pensé mais pas assez, vraiment trop court votre délai entre les deux....vous avez oubliez des facteurs "risques" modification horaire vous y avez droit, mais ça pourrait être une grève ou un retard pour le premier vol plus le délai de transfert (changer d'aéroport là irréaliste en 3h30 vraiment) dans un sens il vaut mieux que vous ayiez ça.... que le jour du départ retard du premier vol et grosse galère et perte des bilets d'avion internationaux et AUCUN RECOURS grosse perte d'argent.....  donc dans un sens OUF pour vous 
là à voir donc pour le préacheminement... si impossible (je n'ai pas lu toutes les réponses désolé), rabattez vous sur un train la veille au soir c'est encore tant de trouver des tarifs intéressants sncf ça va paraitre ou vol la veille au soir....les hôtels accueillent pour la plupart à roissy 24/24h.... et tant pis pour les vols de préacheminements récupérez au moins les taxes si pas remboursables..ou échangeables (réclamez les surtout quand vous les annulerez, vous récupérerez un peu d'euros c'est obligatoire que la compagnie vous créditent ces taxes.. sauf la surcharge carburant en règle générale.... il vaut mieux perdre ça que les vols internationaux....
il faut toujours penser à des modifications d'horaires quand on achète des billets en avance et surtout quand ce sont des billets séparés 
c'est fréquent que des passagers se fassent "avoir" mais bon il faut avoir surtout l'habitude de préparer un voyage | | | À: Azerty013 · 2 février 2015 à 14:06 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 1 949 affichages · Partager merci bcp pour vos conseilles, nous voyageons souvent, mais c la premiere fois que nous preparons le voyage nous meme.d habitude nous passons par agence.heureusement que ce n etais pas un vol tres cher, c sure c embetant de perdre 200 e, mais je prefere sa que 2000 e.du coup nous partirons la veille c plus prudent. | | | À: Sandyla47 · 2 février 2015 à 14:06 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 1 947 affichages · Partager bon tu commences à y voir plus clair....tu essaieras d'acheter tes billets TGV pile 3 mois avant sur le net, tu auras ainsi les prix les plus bas....si tu dois dormir autour de roissy tu chercheras un prix bas avec une navette gratuite pour l'aéroport aux heures qui t'arrangent (elles ne fonctionnent pas 24h/24, donc là aussi renseigne toi....) ces mauvais souvenirs s'estomperont apres ton beau voyage..... cdt jean-louis | | | À: Sandyla47 · 2 février 2015 à 14:11 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 1 941 affichages · Partager heureusement que ce n etais pas un vol tres cher, c sure c embetant de perdre 200 e, mais je prefere sa que 2000 e.du coup nous partirons la veille c plus prudent
ok c'est bien bonne réactivité.. certains ont du mal à prendre vite une alternative.... même si train jusqu'à montparnasse, un taxi pour roissy sera facilement trouvable et bcp de choix sur roissy en hôtel par excessif sur www.booking.com
encore une fois n'oubliez pas de réclamer taxes aériennes des vols que vous n'utiliserez pas, prévenez dès maintenant la compagnie...ne leur laissez pas c'est obligatoire qu'elles soient remboursées.... | | | À: Sandyla47 · 2 février 2015 à 17:26 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 1 906 affichages · Partager bonjour, vous avez 2 billets différents mais est-ce un seul et même contrat de réservation?sur un même contrat on peut avoir 2 vols sur 2 compagnies différentes qui n'ont pas forcement d'alliance entre elles. verifiez sur votre résa tout de même que le billet ne soit pas échangeable contre pénalités, pour etre sur qu'il a bien été épluché par le vendeur, l'erreur est humaine..les hôtels a cdg ne sont pas donnés.calculez a combien vous reviendra l'hôtel, le train et le transfert Montparnasse/cdg.et méfiezvous pour la résa de l'hôtel il y a souvent de gros salons sur Villepinte.c'est vrai qu'arriver sur orly pour un vol sur cdg c'est risqué:on considère qu'a cdg le temps de correspondance doit être de 1h30 minimum | | | À: Sandyla47 · 2 février 2015 à 18:45 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 1 889 affichages · Partager Cette conversation m'agace profondément 
A quelle heure et quel jour part votre vol Paris-Jakarta (quelle compagnie ?) ?
A partir de là on pourra mieux vous aider.
TGV direct Bordeaux- CDG (Aéroport Charles de Gaulle) - date au hasard, le 5 Mai 2015 - : départ Bordeaux 7h23 arrivée CDG 11h45 ou départ 9h23 arrivée 13h32
Tout le reste est sans intérêt
Merci d'être plus précis dans l'exposé de vos problématiques.
PS ça commence bien ce voyage en Indonésie mais attendez d'être une fois sur place pour vraiment apprécier ce que je pense de l' Indonésie : quand la sympathique nonchalance se transforme en désagréable désinvolture voire même en criminelle inconscience. | | | À: Ragamuffin · 2 février 2015 à 18:55 Re: Changement de vol à Paris Charles-de-Gaulle pour Jakarta Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 1 878 affichages · Partager merci pour tous vos messages je reprend espoir.j ai réservé un vol bordeaux/cdg le 30 avril a 21h30. qd on ouvre le portefeuille tous s arrange.et des ce soir je vais me plancher sur un hotel. une question differente qd nous arrivons a l aeroport, y a t il une navette qui enmene a l hotel? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |