Je confirme qu'il est possible d'aller à Orly avec un ticket de métro. En effet il suffit de prendre le métro jusqu'à Villejuif Louis Aragon puis le bus 285 jusqu'à Orly Sud. Je le fais chaque fois que je prends l'avion (régulièrement des A/R à
Toulouse plus pratique au départ d'Orly avec la Navette Air France ou avec EZY). Certes c'est un peu long mais je le répète pas plus long qu'un
Paris-Beauvais et les fréquences de transport sont beaucoup plus importantes. Pour un peu plus cher il est possible de prendre le RERC jusqu'à Rungis la Fraternelle et continuer soit avec un bus ADP soit avec le bus 285, ceci permet d'éviter une partie des bouchons (aux heures de pointe et dans le mauvais sens car sinon car sinon pas de pb). Après il y a Orlybus pour 6 euros qui est quand même moins 2X - cher que
Paris-Beauvais. Après il y a effectivement l'arnaque d'Orlyval (quand je pense que le projet initial était de relier
Paris à Orly en détournant le RER C... Ils ont préféré faire cette bouse d'Orlyval... quand la politique nous tient...).
En effet effet tout le monde n'a pas la carte orange zone 4, j'ai voulu simplement évoquer la possibilité de relier
Paris à Orly avec une carte orange. Tout le monde n'habite pas non plus
Paris et ne travaille à
Paris... même si beaucoup de monde aimerait habiter
Paris Intramuros.