Bonjour
Faudrait déjà connaitre le matériel dont tu disposes actuellement. Quelle parabole (taille), positionneur, démodulateur et bien évidement quelle TV pour pouvoir répondre plus facilement ?
J'ai une TV HD non Full HD. lors de l'achat de mon CC qui avait déjà 5 ans, il y avait une parabole Autosat 2 Alden de 80cm. Le démo n'était plus d'actualité car il était analogique. J'ai donc réclamé un démo numérique HD. Le concessionnaire a fait la gueule mais j'ai eu ce que je voulais. Il a installé un démo HD et un positionneur sat spécial dédié à l'antenne.... plus de 1000 euros l'ensemble.
Désormais avec une antenne de 80cm je capte aisément. Pour le sud
Espagne je ne sais pas mais en
Sicile pas de soucis. Je pars pour l'est de la
Turquie le mois prochain, je ne pense pas capter Astra mais me caler sur un satellite turc qui dispose de TV5 en langue française.
Coté qualité image, il faut reconnaitre que si ta TV est en HD, la qualité est bien supérieure que de la SD (simple définition) Toutes les chaines ne le sont pas mais 1, 2, 6, Arte et quelques autres sont en HD.