|  |  |
 | | | | | Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Djosefdilidj · 27 janvier 2009 à 20:37 · 2 photos 12 messages · 4 participants · 12 424 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 20:37 Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 1 de 12 · 12 218 affichages · Partager Salut Pourquoi vouloir changer de wc ? Parce que ce qui est proposé d'origine est vraiment rikiki pour une personne assez bien portante. Peut-être y-a-t'il moyen de retrouver le confort de wc normaux, comme chez soi. Merci pour vos conseils et diverses solutions. | | | À: Djosefdilidj · 27 janvier 2009 à 21:53 Re: Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 2 de 12 · 12 167 affichages · Partager Erreur dans le titre : Dans un camping-car, changer un wc Thetfort par un wc comme chez soi | | | À: Djosefdilidj · 27 janvier 2009 à 23:51 Re: Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 3 de 12 · 12 051 affichages · Partager facile, un reservoir pas trop gros pour camping car VL si PL pas de problemes, une cuvette broyeur type marine, et le tour est joué, j'ai ce systeme sur le mien, avec 220 L de reservoir et c'est top. mais c'est un PL il faut faire attention a la charge utile, car il faut aussi un reservoir d'eau plus important... | | | À: Carthago47 · 28 janvier 2009 à 10:58 Re: Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 4 de 12 · 12 041 affichages · Partager Salut Carthago47, Merci pour ce renseignement, j'y avais déjà pensé, mais les wc broyeurs "maison" sont en 220 V et il faut que je bricole une embase solide à la place du Thetfort ainsi qu'un réservoir à matière à placer dans la soute arrière et trouver la solution du maintien de ce dit réservoir. L'eau de chasse vient de mon réservoir d'eau propre, de ce côté pas de problème. Quelle est la quantité d'eau utilisée par chasse ? Je trouve également que les wc broyeurs "marin" ont tout comme les Thetfort, une trop petite cuvette certe en porcelaine, mais ce n'est pas comme chez soi. Plusieurs revendeurs d'accessoirs m'ont parlé d'un système à dépression, vendu complet, mais je n'ai pu avoir aucune référence. Bien à toi. | | | À: Djosefdilidj · 28 janvier 2009 à 11:15 Re: Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 5 de 12 · 12 034 affichages · Partager il vaudrait mieux placer le reservoir le plus bas possible, soit dans le double plancher, soit dessous, pour la conso d'eau, pour le mien je ne sais pas, et ne m'en suis pas préoccupé, ayant 480 l d'eau en reserve. et j'ai la possibilité de me servir de l'eau usée pour les toilettes si je veux. pour la cuvette en ceramique, c'est aussi confortable que les autres.
essayez de voir avec Narbonne accessoires....pour le reste, car je ne sais pas, j'ai acheté mon ccar en allemagne directement because prix et équipement. | | | À: Djosefdilidj · 29 janvier 2009 à 9:26 Re: Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 6 de 12 · 11 991 affichages · Partager Boujour,
Ne monte surtout pas un WC broyeux, c'est vraiment nul de nul, cela coûte très cher, très bruyant, consomme énorménent d'électricité 15 ampères, etc, Un WC tehfort avec trappe par une pédale pour vidange et une pour le rinçage est très bien, tu envoie le volume d'eau que tu choisis? A l'achat il n'y a pas plus bas. Ils sont monter sur les campings cars Clou Liner depuis des années. Tu peux utiliser tes eaux grise pour le rinçagedes WC, mais tu dois monter une deuxième pompes et prendre l'eau à 3 centimètres du fond du réservoir eau grise
Slts | | | À: Paroze · 29 janvier 2009 à 11:24 Re: Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 7 de 12 · 11 976 affichages · Partager Salut Paroze, Bravo pour ton site -tour du monde- où en es-tu ? Je te remercie pour ce conseil mais je crains que cela ne change en rien la grandeur de la cuvette. Or c'est celle-cique je voudrai changer. Car l'âge aidant ainsi que queques problèmes de ce côté là n'arrange pas bien les choses. Sur mon précédent ainsi que sur l'actuel cc, j'ai toujours eu des wc Thetfort, vu cette fois que j'ai plus de place pour, pourquoi ne pas envisager un changement, Encore faut-t'il trouver et l'adapter. Bonne continuation? Bien nà toi. Image attachée: | | | À: Djosefdilidj · 29 janvier 2009 à 11:33 Re: Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 8 de 12 · 11 970 affichages · Partager Bonjour, Le changement devrai être simple, il faut positionner un réservoir eau noir à la vertical de ton futur WC, bien sûr si il y a de la place, mais posible de faire un déport avec une section de tuyau correcte. Notre voyage devrai réellement commencer cette année, nous avons eu un gros problème de sante de mon épouse... Mais nous avons quand même réaliser 18 000km en 2008
Slts | | | À: Paroze · 29 janvier 2009 à 17:19 Re: Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 9 de 12 · 11 946 affichages · Partager salut, comment vas tu ? et au fait "bonne année." | | | À: Carthago47 · 29 janvier 2009 à 19:01 Re: Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 10 de 12 · 11 931 affichages · Partager Pourquoi ne pas mettre une cuvette à clapet. pour moi c'est ce qu'il serait le mieux, encombrement très réduit, pas d'électricité. Au pire, la poser sur une planche à roulette pour l'orientation, mais surveiller la sortie, elle est en dessous. | | | À: Josyl · 29 janvier 2009 à 19:04 Re: Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 11 de 12 · 11 572 affichages · Partager salut, je suis deja equipé, j'ai un broyeur marine derniere generation, peu bruyant, et pour l'electricité ça va, sans doute parce que j'ai une grande reserve. la reponse est pour qq d'autre. | | | À: Carthago47 · 29 janvier 2009 à 20:34 Re: Changer un camping-car WC Thetfort par un WC comme chez soi? Message 12 de 12 · 11 567 affichages · Partager Salut, ça dérappe ! y en a un qui a marché dedans. heureusement par le biez d'un autre forum, une personne me permets de réorienter le sujet, car j'ai reçu la doc ad hoc. Si un ccariste possède ce système j'aimerais en connaître sa fiabilité et son avis. Slts. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |