 |  |  |
 | | | | | Changer les plafonniers d'un camping-car Lariflette86 · 5 février 2010 à 19:14 · 7 photos 11 messages · 5 participants · 15 175 affichages | | | | 5 février 2010 à 19:14 Changer les plafonniers d'un camping-car Message 1 de 11 · 14 996 affichages · Partager Bonjour, je voudrais changer mes plafonniers de mon camping car, par un éclairage à leds, le problème est que mes plafonniers font 30x30 et la je ne trouve pas cette dimention.Quelq'un aurait il une idée, je suis preneur pour toutes les astuces.Merci pour les réponses. | | | À: Lariflette86 · 7 février 2010 à 19:41 Re: Changer les plafonniers d'un camping-car Message 2 de 11 · 14 889 affichages · Partager Bonsoir Lariflette86, Peux-tu donner plus de détails? une photo par exemple | | | À: Lariflette86 · 7 février 2010 à 22:30 Re: Changer les plafonniers d'un camping-car Message 3 de 11 · 14 780 affichages · Partager Tu peux mettre les diodes à l'intérieur de ton plafonnier actuel en enlevant l'ancien système;sinon, laisse-le en place et installe les diodes à côté.
Bon courage | | | À: Kerkennah54 · 8 février 2010 à 11:24 Re: Changer les plafonniers d'un camping-car Message 4 de 11 · 14 758 affichages · Partager Bonjour Kerkennah54, voila deux photos, tu pensse que je mettre des diodes à l'interieur, cela serai bien car je pourrai garder mes plafonniers, quand pensse tu.Merci pour tes réponses. | | | À: Francle · 8 février 2010 à 11:29 Re: Changer les plafonniers d'un camping-car Message 5 de 11 · 14 752 affichages · Partager Bonjour Francle, je te fais passer deux photos comme tu me la demander.A bientôt. Images attachées: | | | À: Lariflette86 · 8 février 2010 à 11:43 Re: Changer les plafonniers d'un camping-car Message 6 de 11 · 14 746 affichages · Partager Excuses pour les photos. Images attachées: | | | À: Lariflette86 · 9 février 2010 à 10:56 Re: Changer les plafonniers d'un camping-car Message 7 de 11 · 14 721 affichages · Partager Bonjour lariflette86, Comme kerkennah54, je pense que tu dois pouvoir encastrer un ou deux supports de led dans ton plafonnier qui doit avoir assez de place en épaisseur. Tu peux aussi, si tu es bon bricoleur faire un support dans lequel tu encastrerais les leds Bon bricolage Image attachée: | | | À: Lariflette86 · 11 février 2010 à 13:02 Re: Changer les plafonniers d'un camping-car Message 8 de 11 · 14 679 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part j'ai intégré ceci dans mon plafonnier : www.ampoule-leds.fr/...&products_id=435
Moi ça rentrait juste, mais pas besoin que le diamètre corresponde il faut simplement que ça rentre et que ça ait une puissance suffisante. Qqs remarques : * il y a un petit boitier de régulation qu'on ne voit pas sur la photo, ça m'avait surpris mais je l'ai juste collé à l'extérieur du plafonnier sur un bord ça ne gène pas du tout. Il siffle un peu qd on allume pendant 30s mais après plus rien. * ça éclaire vraiment plus fort que ce que j'avais avant, alors que l'équivalence donnée est la même (45W) que ce que j'avais en incandescent * la couleur est différente il faut s'y habituer : une couleur "lumière du jour" nous apparaît comme vraiment blanche car on est habitué de l'éclairage artificiel très jaune. Et en fait on se rend compte lorsqu'on éclaire avec un peu de lumière du jour dehors qu'il n'y a aucune "teinte" et que c'est vraiment la même couleur, une vraie lumière "naturelle" en fait.
Voilà !
Jérémy | | | À: Jerem38 · 11 février 2010 à 14:02 Re: Changer les plafonniers d'un camping-car Message 9 de 11 · 14 663 affichages · Partager Bonjour Jerem38, merci de me contacter sur mon petit problème, moi j'ai de la place comme tu peut le voir sur les photos, mais pour le branchement, il faut le connecter sur les deux fils qui sorte du plafond sans modification?moi et l'électricité il faut que ca soit simple.Merci de ta réponse. (je part la semaine prochaine tout près de Grenoble, ma fille habite Izeaux, ta pas une aire de service à me conseiller pour une stationen montagne, je vais y aller 3 ou 4 jours, merci pour le tuyau.Amicalement. Images attachées: | | | À: Lariflette86 · 11 février 2010 à 15:46 Re: Changer les plafonniers d'un camping-car Message 10 de 11 · 14 658 affichages · Partager Si ces 2 fils délivrent bien du 12v (à tester avec un multimètre ou en lisant ce qui il y a écrit sur le système actuel, mais ça doit être probablement le cas), ça marchera sans problème. Moi j'avais fait le choix d'une "plaque" de leds à installer soi-même, peut-être qu'en magasin d'accessoires ils vendent autre chose. Il faudra surement enlever la partie électronique actuelle qui doit réguler la tension (je n'en sais pas plus l'électronique c'est pas trop mon truc), et prévoir un pistolet à colle pour fixer la plaque, un domino pour raccorder et éventuellement une partie électronique qui serait livrée avec. La dernière question que je me poserai est de savoir si cela passe en profondeur mais normalement c'est tout plat, pour être sur il faut essayer de mesurer et de comparer avec les dimensions de ce que tu achètes.
Les stations en montagne je les connais assez bien mais les aires pas trop, je n'y vais pas l'hiver mais seulement l'été (plus facile de se garer en été il n'y personne) car je suis en fourgon donc ce n'est pas forcément bien isolé au niveau des réservoirs et pour le ski j'y vais simplement à la journée donc en voiture. Venant d'Izeaux le plus proche c'est d'aller dans le Vercors (Lans en Vercors, Autrans, Méaudre, Villard de Lans ou Corrençon) ou en Chartreuse (Saint-Pierre de Chartreuse). J'ai l'impression qu'il y en a des gratuites à Villard de Lans et à Saint-Pierre de Chartreuse (beaucoup sont payantes et assez cher d'après ce que je vois), après il faut voir si elles ne sont pas complètes en vacances scolaires, faut peut-être appeler les offices de tourisme avant pour savoir.
airecampingcar.com/..._car_gps.php/817?z=9 airecampingcar.com/..._car_gps.php/823?z=9
Sinon la liste de toutes celles en Isère : www.campingcar-magazine.fr/...lle=all&offset=0
voilà !
Jérémy | | | À: Lariflette86 · 12 août 2011 à 15:38 Re: Changer les plafonniers d'un camping-car Message 11 de 11 · 13 073 affichages · Partager Bonjour Lariflette86,
J'ai le problème que tu as eu je pense en 2010 avec un plafonnier de mon camping-car la plaque électronique a cramé, peux-tu me donner des tuyaux pour que je puisse modifier et passer aux leds si tu as gardé les références des lampes et comment tu as fait (une photo si possible). Je te remercie par avance. Cordialement, Boudinot José | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |