Bonsoir à tous
Je suis un jeune homme de 24 ans et j'ai récemment rencontré des problèmes à cause de la photo de mon passeport. J'ai fait ce passeport biometrique en 2011 et j'ai pas mal changé entre temps, j'avais les cheveux longs et une barbe assez imposante, maintenant j'ai les cheveux courts et une barbe tres courte, puis j'ai pris 10 kilos entre temps, ce qui a rendu mon visage bien plus rond. J'admets moi même que je suis difficilement reconnaissable dessus.
Je suis allé au
Maroc l'hiver dernier et les policiers m'ont interrogé dans leurs bureaux après m'avoir dit que la photo ne me ressemblait pas. Ils m'ont gardé une bonne demie heure, et avec 15 minutes de plus j'aurais raté mon avion...Un an plus tot j'ai eu des problèmes lors d'un transit en
Pologne pour les mêmes raisons. La policière m'a posé des questions pendant plusieurs minutes sur mon identité etc.
Est ce que je dois refaire mon passeport à votre avis ? Je pars en vacances le 30 juillet donc ça me laisse à peu près 8 semaines, ça devrait être bon pour les délais. Par contre payer 90 euros ça me fait un peu mal surtout que mon passeport est valide jusqu'en 2021...
Le fait qu'il y'ait mes empreintes dans le passeport ne me garantit pas d'être tranquille ? Ils peuvent quand même me suspecter à cause de la photo ?
Merci