Ok bon t'a eu de la chance donc de te faire surclasser !....chose que je n'ai jamais obtenu car jamais assez de points fidélité (devenu arnaque pure et simple !)ou changement de compagnies fréquentes avec à chaque fois un club diffèrent et bazar et patati patata....!
Chez
Singapour Airlines par exemple (certes top compagnie)pas assez 100 000 miles (!!??)pour avoir la moindre chance de sur classement et cela malgré l'insistance (poliment bien sur mais avec une certaine amertume la dernière fois quand -même

).....puis en plus si tu ne voyage pas maintenait chaque année, donc au moins une fois, tu perds tes points fidélité !!! (nouvelle arnaque pratiqué chez certaines compagnies ou chez toutes plutôt)
La politique des compagnies est devenu =>
" je t'arnaque maintenait et ta pas le choix puisque chez tous le monde c'est pareil " (d'accords avec toi sur le sujet)..."
tu n'aura pas mieux,..
ferme ta gueule et embarque " !
Je me demande même s'ils ne nous prenant pas un peu pour des C....au passage... (à mon avis oui et pas que peu)... tellement que généralement tes " points fidélité " (devenu une arnaque pure et simple comme je disais) tu peut te les f....là où je pense actuellement.....sache que moi ils m'ont proposé (ils ont osé) "généreusement 5%" de réduction dans un très grand hôtel à
Singapour, à condition que j'achète une "petite suite" à 900 $ la nuit ! (

) avec mes points fidélité chèrement acquis, et une réduction de 10% dans un bus faisant le tour de la ville qui est
"GRATUIT" !!

...ce sur quoi je leur ai répondu => " merci je préfère payer le plein tarif partout " !! (un peu la rasion pour laquelle je voyage depuis sur les compagnie arabes ( (dites du Golf)) masi bon, pour avoir de nouveau ces points fidélité en masse c'est une autre paire de manches, car il me faudra une autre vie carrément pour en accumuler suffisamment !?

Je te rejoins complètement sur => "une fois que t'a connu la bizness ta pas envi après d'autre chose"

(j'ai déjà pris à l'époque où je n'étais pas encore ruiné avec ma femme et je sais ce que cela veut dire mais bon chacun son budget actuellement, mais moi j'estime de toutes les façons que 7600€ pour 2 billets c'est trop cher payé en tout cas pour moi....j'attends qu'ils se " vident " et qu'ils proposent des tarifs un peu plus humains)
La dernière fois que j'ai pris la SINGAIR je vu que sur 60 bizness ils avait vendu que 21 (je les ai compté discrètement

!!) je ne parle de
la première classe (8 cabines tout de même sur un A380)qui pété le vide avec seulement 4 personne qui sont sortie des cabines...à mon avis ils avait vendu que 3 !!?? (9500€ le billets = 19 000 € pour deux

)
Je ne sais pas si commercialement parlant ils ont intérêts à continuer comme ça à partir à vide (ou presque)ou s'ils vont faire en sorte de rendre au moins ces bizness plus accessibles aux mortels que nous sommes
Bon voyage (et peut importe si t'e dans la soute, en classe touriste ( (ce qui reviens un peu à voyager dans la soute)) en première, ou en bisness,...l'important c'est arriver !)
Et engueule les un peu de ma part si t'a l'occasion

!...si tu peux faire même 1 mini scandale cela sera encore mieux !