|  |  |
 | | | | Chasse moustique pour Cuba Fiberly · 9 mai 2007 à 14:50 17 messages · 10 participants · 13 864 affichages | | | | 9 mai 2007 à 14:50 Chasse moustique pour Cuba Message 1 de 17 · 13 666 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je quitte Dimanche pour Cayo Largo et on me conseille d'apporter un bon chasse moustique.
avez-vous une marque qui serait plus efficace qu'une autre car je ne suis pas certain que notre off ou raid soit suffisant.
Merci de votre aide. | | | À: Fiberly · 9 mai 2007 à 15:50 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 2 de 17 · 13 642 affichages · Partager Salut
Le 5/5 "tropiques", flacon noir (+ 5/5 vetements éventuellement) est éfficace. Je ne sais pas si il existe au canada. bon voyage s | | | À: Syrius · 9 mai 2007 à 16:34 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 3 de 17 · 13 528 affichages · Partager Merci Syrius !!!
Je vais m'informer si c'est disponible ici. | | | À: Fiberly · 9 mai 2007 à 16:48 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 4 de 17 · 13 525 affichages · Partager Parfois ce ne sont pas les moustiques qui incommodent le plus, mais de petits brûlots presque invisibles qui piquent à longueur de journée sans qu'on s'en aperçoivent (on les appelle des «jejenes» à Cuba). Ces petites bestioles pas plus grosses qu'un trou de tête d'épingle visent surtout les jambes, c'est pourquoi les gens pensent que ce sont des puces de sable qui les ont piqués. Les jejenes ne piquent pas par temps frais et venteux, seulement quand c'est chaud et humide.
Pour les produits vendus au Québec : Muskoil 8 heures en atomiseur et crèmes Watkins et Bizz Bizz semblent les plus efficaces. Attention : les insectifuges en aérosol sont souvent défendus dans l'avion et dans les bagages enregistrés.
Pour soulager des démangaisons : Du After-Bite pour enfants (il sent bon) ou de la crème d'hydrocortisone (très efficace). On peut aussi appliquer de la crème antibiotique pour prévenir l'infection si on a beaucoup gratté.
Et pour ceux qui font de grosses réactions allergiques, des antihistaminiques et surtout pas de Benadryl en crème qui ne fera qu'aggraver les piqûres. | | | À: Cubata · 9 mai 2007 à 16:54 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 5 de 17 · 13 510 affichages · Partager Wow Merci Cubata !!!
Ce forum est vraiment une mine d'or d'information.
Vous êtes les meilleurs | | | À: Fiberly · 9 mai 2007 à 17:05 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 6 de 17 · 13 510 affichages · Partager De rien et bon voyage! | | | À: Cubata · 9 mai 2007 à 19:48 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 7 de 17 · 13 486 affichages · Partager Merci pour le conseil je suis allé a Santiago et jy es gouter même apres 5ans j'ai encore des souvenirs des ces petite bébitte qu'on appel jejenes merci pour le nom j'avais des cloche d'eau j'avais jamais vue cela, a mon hotel il y avait un medecin du quebec et elle ma dit lors de mes prochain voyage de prendre pour une semaine avant le départ des pilule pour allergie comme sudafed ce que jai fais et je peu te dire que cela m'aide beaucoup il est vrais que je suis blonde nat et peau tres pale.J'ai pris note de tes remedes car c'est pas de trop pour passé de belle vacances sans ces petites cri...de bébittes.merci vivva  | | | À: Fiberly · 10 mai 2007 à 14:06 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 8 de 17 · 13 415 affichages · Partager Bonjour, Personnellement j'ai apporter cet année l'aérosol Watkins et franchement je n'ai pas été piquer une seule fois.Et d'habitude les moustiques sautent sur moi...Donc enfin j'ai trouvé la solution. | | | À: Fiberly · 11 mai 2007 à 18:10 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 9 de 17 · 13 348 affichages · Partager Moi j'apporte ce que j'ai et ça suffit, compare les moustiques comme nos maringouins en moin coriace si tu veux. Le soir avant le couché du soleil c'est la pointe, surtout les chevilles et les mollets. Les filles sont beaucoup plus attaquées, je ne sais pourquoi! Donc du Muskoil, suffit, j'ai déja apporté du off solution soyeuse et ça marche aussi. Rien de bien grave si t'est protègé comme ici. J'échangerai bien leur moustiques contre nos mouches a mar....es!, Astuce, apporte toi un fongicide pour ta chambre d'hôtel, car souvent tu peux y trouver des minis fournis et des plus grosses, moi j'en applique surtout dans la salle bain, laisse la porte ouverte pour que l'air clamitisé y pénetre il aime pas ça et laisse un peu de lumiaire partout. surtout n'oublie pas de fermer ta porte patio, j'ai déja oublié et ont y a gouté fort. Ne laisse pas d'aliment non étanche dans ta chambre, laisse pas de verre avec un fond de jus ou de rhum, lavent les avant de quitter ou mes les dans le frigo. | | | À: Mariavoyage · 11 mai 2007 à 22:10 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 10 de 17 · 13 330 affichages · Partager Bonjour où trouve-t-on le Watkins? Je n'en ai pas vu chez JC.. Merci | | | À: Masiel · 11 mai 2007 à 22:58 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 11 de 17 · 13 071 affichages · Partager Je l'ai trouvé au pharmacie Brunet...mais ils ont dans certains JC Je t'envie de partir là bas... Bon voyage | | | À: Fiberly · 12 mai 2007 à 2:34 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 12 de 17 · 13 063 affichages · Partager J'ai utilisé Watkins en crème en mars dernier à Cayo Largo et oh miracle, aucune piqûre au retour. Habituellement je me fais dévorer par les puces de sables, les mini-bibittes dont j'oublie le nom, les maringouins, etc. Première fois que je ne suis pas incommodée. J'ai passé mes journées à la plage à marcher ou m'étendre et rien! Crème solaire et j'ai mis par dessus la crème Watkins que j'ai trouvée chez Jean Coutu dans la même section que les crèmes solaires mais c'était à l'hiver. L'été j'imagine qu'il y a une section pour les anti-moustiques. Watkins est efficace et en plus ne sent presque rien. Je déteste les chasses-moustiques qui sentent fort! | | | À: Schwizie · 12 mai 2007 à 18:09 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 13 de 17 · 13 039 affichages · Partager Je reconfirme j'adopte Watkins car je suis du genre à me faire dévorer et en plus je fais une réaction allergique au piqures, donc enfin oh miracle j'ai trouver..... et j'en profiterai aussi cet été quand je ferai du plein air... | | | À: Masiel · 14 mai 2007 à 14:26 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 14 de 17 · 12 982 affichages · Partager Tu peux trouver le chasse-moustiques Watkins en crème dans la plupart des grandes chaînes de pharmacies. Moi je l'ai acheté chez Pharmaprix dans la section avec les autres produits pour les moustiques. | | | À: Fiberly · 14 mai 2007 à 18:16 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 15 de 17 · 12 970 affichages · Partager J'avais oublié d'en apporter et j'ai acheté celui qui vendait à l'hotel et ca a suffit. Mais je pense que peu importe celui que tu prends ca va faire l'affaire. | | | Tu es bien chanceuse d'en avoir trouvé à l'hôtel. Quand il y a beaucoup de moustiques, les tablettes sont vidées rapidement et nul ne sait quand la prochaine commande arrivera.
Quand on demande quand est-ce qu'ils vont en recevoir d'autres, on nous répond «mañana» à tous les jours.
Alors il vaut mieux partir avec ses propres produits et ne pas se fier qu'on peut en trouver là-bas. | | | À: Fiberly · 22 février 2008 à 21:49 Re: Chasse moustique pour Cuba Message 17 de 17 · 12 307 affichages · Partager Ce qui est important de savoir à propos des chasse moustique c'est le pourcentage de "DEET" que le produit contient.
En pharmacie j'ai trouvé la marque "LIFE" (en atomiseur) à 30.0% de deet et chez Wal-Mart (département des petits formats pour voyage) il y a le "WATKINS" (en crème) à 28.5% de deet.
Le "WATKINS" est offert dans un format de 45 ml très pratique fourni avec un petit mousqueton que tu peux accrocher à un sac à dos ou à la ceinture.
Personnellement, ce sont les meilleurs chasse-moustique que j'ai trouvé à ce jour.
Bon voyage cher concitoyen
De notre coté il nous reste 27 dodos avant d'aller se la dorer à Cayo Coco
Jean | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |