Je suis navré (Navarré :-) pour ta casse, toutefois surpris.
L'an dernière j'ai emmené mon CC sur Iveco 4x4 autour de l'Afrique de l'ouest; 33000km sur route assez shockante des fois. Tous les matins on faisait le tour du vehicule, ainsi j'ai pu éviter qu'une lame perce la cellule en trouvant son attache fissurée avant un eventuel casse.
Pour une CG de 3T5 il pesait 5T5 tous pleins faits (pour seulement 100ch), on a fait dous les dunes du Banc d'Arguin et combien de tôle ondulée.
Je ne te fais pas le moral là, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir un remplacement sous garanti quand je presentes une pièce fissurée (chassis, cadre, élément mécanique etc.) alors que la seule fois que j'ai eu une casse, le fabricant/importateur a simplement refusé en citant de l'abus et du neglect du produit (ce qui n'était pas le cas, comme dans ton cas il y avait une erreur de conception).
Les marges et les materiaux qe nous mettons dans les éléments mécaniques et structurels (eh oui, j'ai la malheur d'être ingénieur dans le secteur auto) sont telles qu'il y aura toujours une fissure qui dévelloppe pendant plusieurs milliers de cycles avant la rupture finale. D'où l'interet de faire une inspection minutieuse chaque matin, et la conduite de la journée est modifiée en fonction de ce qu'on trouve.
Maintenant tu possèdes tous les éléments pour monter sur un chassis tubulaire, sans état d'âme sur le démontage d'une jolie voiture neuve. (t'auras une bolide!!)
Avis à tous propriétaires de Nissan de moins de cinq ans:
Rappelez vous que même si le moteur et transmission légendaire du Nissan sont peut être inchangés, l'aval final avant la mise en production a été donné par une equipe de REDUCTEURS de COUT de chez RENAULT!!! Pour qui l'ésthetique et le prix sont prioritaires sur la solidité et la fiabilité.
Renault (cars) n'ont jamais compris comment faire un 4x4, et ils s'en foutent!
Ils justifient leurs réductions avec les statistiques d'utilisation des véhicules dits "tout terrain" (tendance chez tous constructeurs) et bientôt il ne nous restera plus rien d'assez costaud!!
Pardon, je me suis un peu emballé, il vaut mieux pas que le forum ne devient une série de coups de geule mais j'avais besoin de me libérer de ça.
J'aimerais bien voirs cesdits photos, c'est sur quel forum?
Bon courage,
Luke