Pour le grand Manitou, je ne vois pas bien qui mais je dirais que nous avons tous tendance à en être parce que nous pensons automatiquement que ce qui s'applique à nous s'applique à tous.
Or aucun de nous ne parcourt le pays chaque jour dans chaque province avec chaque chauffeur pour savoir avec exactitude quelle est la moyenne parfaite ou le bon prix à tel moment pour tel endroit.
Notre premier et seul passage en
Thailande l'hiver c'était en 2007.
J'étais donc resté sur 1600 à 2500 bahts pour juillet, saison plus creuse, selon la durée de la journée de travail, le type de véhicule, la distance parcourue et éventuellement le dénivelé. Sans compter sur qui on tombe et avec quel succès la négociation se déroule.
J'ai consulté aujourd'hui un local mieux au courant de l'actualité que moi et compte tenu des différents paramètres, de la pleine saison et du fait qu'il y a moins de concurrence car peu de chauffeurs dispo en ce moment, ta moyenne de prix journalière obtenue n'est pas scandaleuse.
Bon, tu es un peu au-dessus du meilleur prix que tu aurais pu obtenir.
Par expérience, j'ai constaté que si on tire le prix au maximum, il y a souvent une répercussion sur la qualité de la prestation et il arrive qu'on se retrouve perdant sans même s'en rendre compte.
Rassure-moi surtout lorsque tu seras certain d'avoir mis la main sur quelqu'un de fiable...