Bonjour BGK78...
et excuse-moi de t'avoir quelque peu énervé

!
Moi ce que j'en disais simplement c'est que si tous les touristes explorent le site d'
Angkor (qui couvre quand même plusieurs kms²) à pied ou en vélo, de quoi vivrons tous ces chauffeurs de motos, tuk-tuk et autres taxis...
Je ne pense pas que le fait de ne plus recourir à leurs services les empêchera de posséder ce genre de véhicules car, avant de leur servir à des fins professionnelles, ce sont aussi leurs véhicules privés.
Enfin, grâce à notre chauffeur, Monsieur Thoeun, nous avons passé 4 jours super sur le site d'
Angkor. Il nous a emmené dans des "coins" hors masse des touristes ou alors, à des heures "creuses" sur les sites incontournables. En plus, il nous a renseigné plein de bonnes petites adresses de restos, etc... et finalement, s'est occupé, pour nous, de nos billets de bus pour la poursuite de notre voyage au
Cambodge. Il nous a également permis de participer un peu à son quotidien en nous emmenant chez lui, voir sa maison, ou au temple, lors d'une cérémonie un peu particulière où il fut "béni" par un moine...
Voili voilou... mon point de vue.
Sans rancune et @+,
Sabaïdee