 |  |  |
 | | | | Relrel · 21 août 2009 à 15:52 20 messages · 12 participants · 4 819 affichages | | | | 21 août 2009 à 15:52 Chauffeur-guide de 4x4 à Madagascar Message 1 de 20 · 4 711 affichages · Partager Bonjour à tous,
Excusez moi de vous embêter encore ; je n'arrête pas de regarder des posts sur ce site et sur d'autres au sujet de chauffeurs guide et je lis tout et son contraire donc je m'y pers un peu. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller qui connaitrait bien l'ouest et le sud (tsiri, tsingy, Morondave Tuléar puis la remontée de la RN7).
Je pars sur un 4x4 car nous allons faire l' isalo et l' Andringitra
Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée et bon week end
Aurélie | | | À: Relrel · 21 août 2009 à 16:03 · Modifié le 21 août 2009 à 17:02 Re: Chauffeur-guide de 4x4 à Madagascar Message 2 de 20 · 4 700 affichages · Partager Bonjour 
En effet bon nombre de personnes sur ce forum connaissent des chauffeurs guides soit indépendants ou par des agences et tu seras contacter très certainement pour avoir leurs coordonnées.
Les tarifs varient selon la durée du circuit, la période et le véhicule.
Amicalement | | | Merci pour ton message je précise donc: Nous serions 2 personnes sur 22 jours et ce serait en octobre
Bonne journée | | | Mon chauffeur guide s'appelle Bloda et voici son tel 00261324912740 et si tu veux en savoir plus contacte moi en mp je te donnerai mon n° de tel. Avant samedi car après je m'absente pour une semaine. JO | | | bonsoir Aurélie,
le 4X4 est indispensable surtout pour le trajet morondava- tuléar, il me semble.
par ailleurs, je profite du post que tu as ouvert pour demander l'avis des connaisseurs. nous allons descendre "gentiment" la RN7 depuis Tana jusqu'à Tuléar en octobre prochain ; je sais que pour la Nationale elle-même une voiture légère suffit bien ; mais un 4X4 est-il indispensable dès qu'on en sort un peu ? par exple autour d' Ambositra, d' Ambalavao ?... de Tuléar à Ifaty ? ou autre sentier "non battu" que vous auriez à suggérer. autre question : quelqu'un saurait-il combien de fois par semaine se fait la liaison Tuléar- Tana par avion ? merci d'avance pour vos réponses et salutations amicales. daddi | | | À: Daddi · 22 août 2009 à 12:14 Re: Chauffeur-guide de 4x4 à Madagascar Message 6 de 20 · 4 620 affichages · Partager Bonjour
Pour la rn 7 (et les alentours) un véhicule de tourisme suffit, mème si certaines routes telles que la piste de tuléar à ifaty sont difficiles. Nous avions une R 25 et sommes passés partout sans problème mais A PETITE VITESSE sur pistes difficiles
Nous sommes restés une fois 33 jours et une autre 42 jours avec un guide d’une petite agence de fianarantsoa qui peut être recommandée sans problème pour son sérieux, professionnalisme, dynamisme, bonne humeur
Grâce à eux nous avons fait un voyage extraordinaire et hors des sentiers battus en côtoyant le maximum de personnes (petits villages, bord des routes, artisanat, etc.) ; il a toujours su nous conseiller sur le choix des hôtels, restaurants, guides dans les parcs
Nous avions eu ses coordonnées grâce à des témoignages sur les forums et avions contacté les personnes avant d’arrêter notre choix ; tous étaient aussi satisfaits que nous à notre retour ; depuis notre retour d’autres sont partis avec lui et revenus également enchantés de l’ensemble des prestations.
il peut vous faire une proposition avec uniquement son prix de journée pour lui et la voiture, hors carburant mais aussi une proposition tout compris (voiture, carburant, hotels selon la catégorie que vs souhaitez, parcs nationaux, etc) à vous de voir
Voici ses coordonnées aurelienmada@yahoo.fr | | | Salut Chantal,
Merci pour ta réponse précise et précieuse. ah les fidèles au poste !...
Nous allons tâcher de faire au mieux même si notre séjour à Mada va être plus court que les fois passées. Nous avons des grands amis à voir à l'Ile Maurice pendant une semaine avant Mada ; il a fallu partager le temps des vacances !
Ne t'inquiètes, j'avais déjà dans mes tablettes les coordonnées de Aurélien - Marao. Il fait partie de ceux à qui je demande des propositions par devis. L'ouverture peut toujours rendre service même si j'ai tendance à prioriser la fidélité.
Encore merci et au plaisir ! amicalement | | | bonjour, j'ai fait la RN7 au mois d'avril 2009 avec mon mari et un couple d'amis. Nous avons choisi la formule chauffeur/guide pendant tout notre sejour qui a duré 15 jours. Nous avons établi le circuit avec une agence de mada : espacemada qui nous a attribué Eric, nous vous le conseillons car il est SUPER. demandez leur un devis et dites leur que vous les contactez de la part de veronique escoute, ils sont très arrangeant et très très disponible. donnez moi des nouvelles | | | bonjour en voyant votre avatar, souhaitant que vous aviez ramené une "guitare " masikoro  ? sinon obligé d'y revenir quand on a y a gouter le gars qui est là est de la génération musicale reconnue à Miary, et la dame en chapeau c'est une vendeuse vézo mpontaka (sédentaire) de coquillage et... en chef, parle... le français depuis la crise avant la crise  je suis heureux d'être transporter, et que vous aviez connu ce passage misaotra betsaka et au revoir | | | salut nous voulons aussi partir a mada en novembre pour 15 jours mais nous n'avons pas encore fait notre parcours quel a été le votre êtes vous part de tana?Nous aimerions partir de tana a tamatave puis remonter vers diego suarez es-ce possible en 4x4 avec chauffeur et dans 15 jours?? CAROLE. | | | salut, nous sommes parti de tana mais avons fait la rn7, donc le sud, je ne connais pas ton circuit, désolé et bon voyage | | | Bonjour Caroledu11,
Je pars à Mada le 20 oct. pour 3 semaines et compte également aller à Diego. Je prendrais l'avion Tana- Nosy Be, puis de Nosy-Be à Diego en voiture, c'est 3h de route à partir d'Ankify (ville en face de Nosy-Be). De Nosy-Be à Ankify, il y a le traversier, environ 2h. J'ai déjà le même trajet il y a plus de 10 ans et cette fois-ci je vais le refaire avec ma femme. Pour le retour, on prendrait l'avion Diego- Tana. Autrement, il y a un vol Diego- Mahajanga et de Mahajanga- Tana, je crois que c'est environ 8h de route goudronnée.
salut nous voulons aussi partir a mada en novembre pour 15 jours mais nous n'avons pas encore fait notre parcours quel a été le votre êtes vous part de tana?Nous aimerions partir de tana a tamatave puis remonter vers diego suarez es-ce possible en 4x4 avec chauffeur et dans 15 jours?? CAROLE. | | | bonjour, alors nous avons prévu aussi de faire tana nosy bepuis diego mais en avion, vous aller louer votre voiture sur place ou aller prendre un taxi ??? ET POUR LES HOTELS VOUS LES AVEZ RESERVER?NOUS SI ON PART CE SERA LE 5 NOV ET CE SERA POUR LA 1 ERE FOIS ?DONC UNE FOIS ARRIVE A DIEGO NOUS DESCENDRONS VERS ANTALAHA D4HOTEL EN HOTEL POUR POUVOIR VISITER PUIS A ANTALAHA NOUS REPRENDRONS L AVION POUR TANA VOILA!! | | | Bonjour,
On va louer la voiture depuis Nosy-Be. D'ailleurs à Nosy-Be, il y a plein de taxi qu'on peut louer pour aller à Diego (l'inverse peut surement se faire aussi). Souvent c'est des petits Renault 4L mais la route entre Diego et Nosy-Be est belle et ca convient très bien. Pour les hotels on n'a pas réservé encore. Quand j'étais allé il y a 10 ans, je n'avais pas de réservation et je n'avais pas eu de problème en cherchant sur place. Il parait qu'en octobre c'est la haute saison encore mais en novembre ca devrait être plus facile. En plus c'est un beau mois sec et chaud.
bonjour, alors nous avons prévu aussi de faire tana nosy bepuis diego mais en avion, vous aller louer votre voiture sur place ou aller prendre un taxi ??? ET POUR LES HOTELS VOUS LES AVEZ RESERVER?NOUS SI ON PART CE SERA LE 5 NOV ET CE SERA POUR LA 1 ERE FOIS ?DONC UNE FOIS ARRIVE A DIEGO NOUS DESCENDRONS VERS ANTALAHA D4HOTEL EN HOTEL POUR POUVOIR VISITER PUIS A ANTALAHA NOUS REPRENDRONS L AVION POUR TANA VOILA!! | | | bonsoir Hervé, et merci d'avoir répondu vous dite que vous prenez le (traversier)de nosy be a ankify c'est quoi exactement!quand vous louez une voiture c'est avec chauffeur ??vous partez avec air madagscar? | | | Bonsoir,
Un traversier c'est un bateau plateforme qui peut prendre environ 6 ou 8 voitures, avec les passagers. A Nosy-Be, vous pouvez demander à un taxi de le louer pour pour le nombre de jours que vous voulez (le taxi et le chauffeur de taxi inclus) pour vous amener à Diego. Le taxi va prendre le traversier (vous serez sur le traversier avec le taxi) jusqu'à Ankify (2h de traversée) et après c'est 3h de route goudronné. A Ankify il y a un très bel hotel aussi, je ne me rappelle pas le nom mais vous pourriez y éventuellement passer une nuit avant d'aller à Diego. Les chauffeurs de taxi devraient connaitre cet hotel.
A Madagascar, c'est toujours mieux de louer avec chauffeur parce que si vous tombez en panne, il n'y a pas de dépannage. Le chauffeur connait sa voiture, la route, et les villages et peut se débrouiller plus facilement pour aller chercher de l'aide.
Pour les vols intérieurs, vous pouvez regarder sur airmadagascar.com. On peut réserver les vols en ligne.
bonsoir Hervé, et merci d'avoir répondu vous dite que vous prenez le (traversier)de nosy be a ankify c'est quoi exactement!quand vous louez une voiture c'est avec chauffeur ??vous partez avec air madagscar? | | | Bonjour, Nous partons à Madagascar pendant 3 semaines fin septembre. Nous allons descendre la RN7 de Tana à Tulear en Taxi-brousse. Après, on aimerait bien louer un 4x4 avec chauffeur pour aller d' Anakao à Itampolo puis d'Itampolo à Anakao sur 2 ou 3 jours. Quelqu'un a-t-il des contacts de chauffeur vers Anakao ? | | | Bonjour, moi je serais intéressée par ton parcours car nous voulons faire la N7 du 10 au 25/11 (portion Tana-Fianar- Manakara déjà faîte en taxi brousse il y a 4 ans). Avez-vous découvert des petits villages accessibles en voiture, si oui, lesquels? Nous aimerions sortir un peu du grand axe mais pas trop quand même car nous sommes avec notre fille de 2ans1/2. Nous hésitons à louer un 4X4 car ce mode de transport ne nous correspond pas vraiment...Qu'en penses-tu? Merci | | | À: Relrel · 6 octobre 2009 à 15:38 Re: Chauffeur-guide de 4x4 à Madagascar Message 20 de 20 · 3 765 affichages · Partager Voici le mail d'un super guide et de son frère qui est chauffeur de 4x4 : colbertmada@yahoo.fr Ils sont sur Antsirabe mais se déplaçent dans toute l'île. Timsah | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |