bonsoir,
Je suis partie en août dernier et par souci de confort pour nous-mêmes et les enfants, nous avons choisi d'avoir un chauffeur.
Nous sommes prêts à vous le recommander car ce séjour a été pour nous que du bonheur ! Nous avions une totale confiance en lui. Nous avions "travaillé" avant notre départ sur notre itinéraire mais il a toujours été de bons conseils.
Pour l'hébergement, nous lui donnions notre budget et il nous proposait le choix entre 2 hôtels ou guest-house pratiquement à chaque fois.
Nous retournons en
Inde l'an prochain et nous savons déjà que nous repartirons avec lui !
Pour le tarif, si vous le souhaitez, je peux vous donner ses coordonnées (tél. et @) sur message privé.
Nous avons également fait les
backwaters (1 jour et 1 nuit). C'était magique.
Peut-être que 3 jours nous aurait paru long, mais pourquoi pas si vous pouvez vous arrêter au cours de votre balade. Notre guide connaît des contacts sur place ; il fait ce métier depuis + de 20 ans !
Pour ce qui nous concerne, ne connaissant pas encore l'
Inde, nous avions réservé depuis la
France par sécurité. Mais nous avons payé bien plus cher que si nous avions réservé sur place. Evidemment, on ne peut pas le savoir quand on ne connaît pas !
Pour la plage, nous avons préféré
Varkala à
Kovalam. Mais bcp sur ce forum, préfèrent l'inverse ! Nous, on a trouvé que
Kovalam était bcp trop "attrape touristes" mais bon, chacun son point de vue. A
Varkala, ns avions trouvé un hôtel les pieds dans l'eau pour lesquels je pourrais aussi vous donner les coordonnées.
Voici quelques réponses à vos questions !
N'hésitez pas à m'adresser un M.P pour que je puisse vous donner des coordonnées si ça vous intéresse.
Bonne préparation et bon voyage ! Mais vous serez certainement enchantés !
Maeflo