Bonjour,
Nous sommes allés 4 fois en
Inde et 2 fois plus spécifiquement au
Rajasthan que nous connaissons bien, ainsi que le sud de l'
Inde. Le chauffeur qui nous a piloté deux fois au
Rajasthan et aussi au Gujarat s'appelle Rajendra et est, point important, un chauffeur indépendant des agences. Autrement dit c'est lui qui est propriétaire de ses deux voitures.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi

.
chamundamaa@rediffmail.com
Je sais qu'il possède deux voitures une petite et une plus grande qui est une Toyota Innova. Pour avoir expérimenté les deux, je vous conseille la Toyota qui est nettement plus confortable (ça vaut la peine de payer un peu plus de l'ordre de 3000 roupies par jour tout compris). Demander bien son
tarif journalier forfaitaire tout compris (all included), aussi préciser bien l'itinéraire que vous envisagez dans ces grandes lignes, nombre de jours pour votre voyage, etc....
Je crois qu'il demande 2500 roupies tout compris par jour pour son Ambassador car qui est bien pour max deux passagers + bagages.
Itinéraire: Voici à titre d'exemple, les grandes lignes de notre itinéraire sur deux semaines et demi au
Rajasthan lors de notre première visite.
DELHI (nous avons quitté immédiatement
Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPURRANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (un autre monde!)
UDAIPURPUSHKARAJMER (pour sa mosquée)
JAIPURBARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRAAGRADELHINous avons fait lors d'un autre voyage
Jaisalmer,
Chittorgarh,
Bundi et Rathambore park. Si vous allez à
Jaisalmer, je te conseille de rester au moins deux jours sur place, si tu veux prendre le temps de la ballade en chameaux dans le désert.
A
Agra, arriver la veille au soir et visiter le
Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le
Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Franchement, c'est la seule chose intéressante à
Agra (le reste de la ville est sans intérêt). Le jour même tu peux éventuellement quitter
Agra pour
Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route.
Pour info, je te joins un link que m'ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
voyageinde.e-monsite.com/...dra-notre-chauffeur/
Il faut bien intégrer le fait que les temps de parcours ne sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les conditions de circulation et parfois l'état des routes.
Il faut compter en moyenne 50 kms/heure. Pour les hôtels, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, notre chauffeur connaissait quantité d'hôtels à tous les prix, ça dépend de ton budget. Vaut mieux lui dire au départ à peu près ton budget max pour les hôtels. Attention à la propreté quand même. L'avantage de cette formule, c'est que tu te décides sur place après avoir vu la chambre et l'hôtel.
Nous rentrons tout juste de notre 4ème séjour en
Inde cette fois dans le sud (Karnataka,
Kerala et Tamil Nadu).
Cdlt,
JM