Salut,
par rapport a Novadry, c'est le concept Gore tex de Decathlon, c'est un peu moins performant. Mais apres, Gore Tex se paie tres cher, et si tu regardes bien la moindre chaussure en gore tex coute tout de suit plus cher.
Perso, je ne suis pas d'accord avec la premiere reponse. J'utilise des chaussures type basse et en gore tex pour pierriers, rando et ascension.
C'est plus léher et très pratique en descente.
Sur la semelle des Forclaz, c'est du Vibram, tres reconnu sur le marché.
Tu cherches une semelle rigide. T'as des chaussures pas aussi montante qui le sont.
Si tu veux du semi rigide, le meilleur produit de Decat actuellement c'est la Forclaz 700.
Apres chacun ses gouts et son confort.
J.