|  |  |
 | | | | | Chaussures vélo SPD Patrick22260 · 12 mars 2019 à 16:13 11 messages · 7 participants · 1 125 affichages | | | | 12 mars 2019 à 16:13 · Modifié le 12 mars 2019 à 17:51 Chaussures vélo SPD Message 1 de 11 · 1 125 affichages · Partager Bonjour à tous (tes),
Jusqu'à maintenant j'utilise des chaussures Giro modèle Grynd. Le hic avec ces chaussures est que la cale fait une surépaisseur sous la semelle et occasionne des risques de glissade et un bruit métallique qui n'est pas très agréable.. Par contre le "chaussant" est lui très agréable.
J'en viens donc à ma question...parmis vous certains ont-ils des chaussures qui éliminent ce problème et si oui quels modèles. En cherchant un peu j'ai repéré des Northwave modèle Escape Evo mais le descriptif ne m'éclaire pas plus que çà!.
Je vous remercie de vos suggestions.
Patrick | | | À: Patrick22260 · 12 mars 2019 à 18:42 Re: Chaussures vélo SPD Message 2 de 11 · 1 105 affichages · Partager Bonsoir Partick j'utilise des chaussures Mavic de VTT. La cale est en renfoncement et n'affleure pas, toutefois sur des pavés irréguliers il faut quand meme faire attention. Il me semble que les chaussures de vtt sont plus polyvalentes et plus adaptées à la marche. | | | À: Nomade743 · 12 mars 2019 à 19:54 Re: Chaussures vélo SPD Message 3 de 11 · 1 052 affichages · Partager Merci nomade 743, J'ai regardé un peu les chaussures Mavic et le modèle XA Elite 2 à l'air d'être ce qui pourrait me convenir car le haut du laçage comporte un scratch. Avant de me décider, je vais attendre voir si d'autres contributeurs ont aussi des propositions. Je pense à Vaude mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs.
Bonne soirée Patrick | | | À: Patrick22260 · 12 mars 2019 à 20:40 Re: Chaussures vélo SPD Message 4 de 11 · 1 044 affichages · Partager Merci nomade 743, J'ai regardé un peu les chaussures Mavic et le modèle XA Elite 2 à l'air d'être ce qui pourrait me convenir car le haut du laçage comporte un scratch. Avant de me décider, je vais attendre voir si d'autres contributeurs ont aussi des propositions. Je pense à Vaude mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs.
Bonne soirée Patrick
C'est le modele que j'ai. Bonne recherche | | | À: Patrick22260 · 13 mars 2019 à 9:26 Re: Chaussures vélo SPD Message 5 de 11 · 1 013 affichages · Partager Bonjour Patrick, moi j'ai des Shimano MT91. Elles sont montantes, Goretex et un peu trop chaude en été mais ça ne m'a jamais trop gêné. la cale est bien enfoncée dans les crampons mais comme pour tout ce genre de chaussures on la sent quand on marche sur les graviers ou les pavés.
bonne journée | | | À: Patrick22260 · 13 mars 2019 à 11:50 Re: Chaussures vélo SPD Message 6 de 11 · 1 004 affichages · Partager Bonjour Patrick, j'utilise des chaussures Schimano et des pédales de même marque avec système SPD: l'ensemble me permet de marcher normalement, sans ressembler à un canard..!! | | | À: Patrick22260 · 13 mars 2019 à 13:01 Re: Chaussures vélo SPD Message 7 de 11 · 998 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part j'ai eu des Shimano MT91 puis des Mavic XA Elite. Shimano MT91 : semelle assez épaisse et cale qui n'affleure quasiment pas, sauf après avoir beaucoup marché et usé les semelles. Mavic XA Elite : cale qui affleure légèrement dès l'origine, rapidement, ça crisse quand on marche.
J'ai trouvé les Shimano globalement de meilleure facture que les Mavic, mais plus chères aussi.
Par ailleurs, la semelle des Mavic, en tout cas sur ces modèles, était plus rigide que celle des Shimano, ce qui se révèle un tout petit peu moins bien pour la marche (quoiqu'elles permettent de marcher sans problème) mais mieux pour pédaler et pour déclipser. Je crois que les fabricants indiquent le niveau de rigidité de la semelle. Cdlt,
JM | | | À: Patrick22260 · 13 mars 2019 à 14:13 Re: Chaussures vélo SPD Message 8 de 11 · 989 affichages · Partager Personnellement j’ai des Giro Rumble semelle vibram et des Specialized Cadet, les premières ont les cales en retrait par rapport à la semelle donc sans cliquetis désagréables quand on marche avec, à l’inverse des Specialized. | | | À: Patrick22260 · 13 mars 2019 à 18:33 Re: Chaussures vélo SPD Message 9 de 11 · 923 affichages · Partager Bonsoir à vous,
Merci pour vos contributions. Je vais me décider pour une paire de Mavic (modèle XA Elite 2) et si cela ne convient pas je ferai un échange pour me diriger vers des Northwave (modèle Escape Evo).
Bonnes balades à vous | | | À: Patrick22260 · 14 mars 2019 à 10:33 Re: Chaussures vélo SPD Message 10 de 11 · 891 affichages · Partager j'ai des chaussures Northwave, le modèle s'appelait alors "Mission", remplacé depuis par les "Escape Evo". Très bon compromis pour rouler sans sacrifier la possibilité de marcher. Elles ne remplacent pas des chaussures de marche, mais pour une rando sur sentier, aucun problème : il m'est arrivé de faire de petites balades à pied d'une demi-journée au cours de mes voyages à vélo avec ces chaussures de vélo Northwave. Il faut juste, comme avec toutes les chaussures à cales, faire attention sur rochers ou sur pavés humides : la cale est glissante.
Avant, j'ai eu très temporairement une paire de chaussures Shimano, bien polyvalentes aussi, mais le chaussant ne convenait pas à mon pied (au choix trop étroites ou trop longues) et elles me faisaient mal au tendon d'Achille. Impossible d'être sûr du meilleur choix sans essayer ! | | | À: Meg2 · 14 mars 2019 à 21:33 Re: Chaussures vélo SPD Message 11 de 11 · 860 affichages · Partager Bonsoir Meg2,
Merci pour votre avis. J'ai commandé des Mavic xa élite2 (pas de magasins proches de chez moi). Je vais voir s'il y a un mieux par rapport à celles que j'ai actuellement. Mon souci n'est pas vraiment la marche sur sentier dans la mesure où j'ai toujours une autre paire de chaussures avec moi (étant en trike je ne suis pas à un p'tit kg près). C'est principalement lorsque je visite un peu les endroits où je passe et dans les magasins lors du ravitaillement.
Encore une fois merci Bonne balades | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |