|  |  |
 | | | | | Chaussures Cales SPD femmes Hélaine34 · 26 mai 2018 à 10:56 7 messages · 3 participants · 615 affichages | | | | 26 mai 2018 à 10:56 Chaussures Cales SPD femmes Message 1 de 7 · 615 affichages · Partager Mesdames ! Auriez-vous trouvé l'objet rare, à savoir des chaussures de VTT pour cales SPD, pour tous temps, qui : - seraient en Gore-tex (pour avoir chaud) - ne seraient pas des bateaux conçus pour hommes-aux-pieds-larges, comme la Shimano SH-XM7 qui a l'air très large (et très courte ?!) - ne prendraient pas (trop) l'eau par les cales Ou bien avez-vous renoncé et mettez-vous des cale-pieds ? Merci d'avance et si vous, Messieurs, avez offert la bête rare... | | | À: Hélaine34 · 26 mai 2018 à 13:14 Re: Chaussures Cales SPD femmes Message 2 de 7 · 606 affichages · Partager Je n'ai pas la réponse pour les chaussures, mais pour les cales, une fois la position trouvé, je fait un montage avec de la pâte à joint utilisé en mécanique auto dans les trous oblong plus frein filet sur la vis, du coup plus de fuite par les cales, et plus besoin de chercher la position au changement de cales. | | | À: Brian8192 · 26 mai 2018 à 14:55 Re: Chaussures Cales SPD femmes Message 3 de 7 · 596 affichages · Partager Ah, merci ! Je crois que je vais continuer avec les pédales aiuto du coup. Mais qu'est-ce donc que le "plein filet" (?!?!). S'il faut aller dans un magasin dédié à la pêche, je compte m'y rendre sosu peu acheter du j'ai du fil de pêche pour réparer les pneus... Sérieusement, "quoi ça là " comme on dit en Afrique ? | | | À: Hélaine34 · 26 mai 2018 à 15:28 Re: Chaussures Cales SPD femmes Message 4 de 7 · 593 affichages · Partager Le frein filet est un liquide que l'on met sur le filetage des vis pour éviter qu'elles ne se dévissent, et en plus dans ce cas fini de garantir l'étanchéité du filetage. A savoir aussi que du vernis à ongle, de la super glue... peut tout aussi bien remplir cette fonction! Utiliser juste une goutte, un petit coup sec pour le démontage.
Le monde n'a de limite que celle de votre imagination!
Le fil nylon pour les pneus peu aussi être remplacé par du fil polyester utilisé pour le rafistolage des vêtements et autre tissus, et est plus facile à utiliser avec une aiguille. | | | À: Brian8192 · 26 mai 2018 à 17:19 Re: Chaussures Cales SPD femmes Message 5 de 7 · 582 affichages · Partager Merci Bryan, j'ai tout compris ! Je garde mes pédales auto et j'enduis -non je dépose- de la colle.
"Le monde n'a de limite que celle de votre imagination! "C'est bien vrai.
Merci pour les conseils et cette belle citation. A.... une autre fois pour l'un ou l'autre ? Hélène | | | À: Hélaine34 · 26 mai 2018 à 17:29 Re: Chaussures Cales SPD femmes Message 6 de 7 · 580 affichages · Partager la marque italienne Northwave propose une dizaine de ses modèles en 2 versions, homme ou femme. Leurs modèles femme conviennent bien à mon pied, mais ce serait sans doute imprudent de généraliser...
Pour l'étanchéité, j'ai fini par renoncer à trouver une chaussure vélo imper-respirante qui ne prend pas l'eau par les filetages de cales : j'ai une paire de chaussettes Sealkinz pour les jours de grosse pluie. Efficace, mais pas très respirant, et elles ne sèchent pas vite après lavage.
Sinon je confirme que le vernis à ongle en guise de frein filet, ça marche bien | | | À: Meg2 · 26 mai 2018 à 17:58 Re: Chaussures Cales SPD femmes Message 7 de 7 · 575 affichages · Partager Merci Monique... J'avais bien sûr regardé ton site en premier lieu, mais comme tu le sais mon premier problème et le froid. J'ai déjà de bonnes chaussures vtt avec cales spd mais si la température chute, même sans être mouillée, j'ai froid. J'avais noté "tes" chaussettes étanches, mais si elles sèchent lentement. Je suis très contente de mes couvre-chaussures, pas mouillée avec ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |