|  |  |
 | | | | Michel85200 · 8 août 2016 à 10:06 · 35 photos 84 messages · 11 participants · 10 227 affichages | | | | Il a plu rue le parc toute la nuit dernière, tout au moins au tour de Lower Sabie | | | Salut Michel,
Vraiment très sympathique et utile cette discussion. Concernant les babouins, comme par hasard, j'ai regardé hier un reportage à la télé qui montrait la grande dextérité des babouins du cap à ouvrir les véhicules. C'était très impressionnant.
Merci de cette bonne idée.
Bises. | | | Bonjour Michel,
La route qui va à Die Hel, est-elle faisable avec une Corolla ? Si on l emprunte, existe t'il des possibilité pour faire demi-tour, où est elle trop étroite ? Où peut-on trouver la légende de la carte T4A accessible par internet ? Merci par avance. | | | Je prends la liberté de répondre en attendant que Michel... emprunte Die Hel.  Il faut un 4x4 en toutes saisons. Le fond de la piste est sain mais elle est très accidentée, comporte des passages à gué aux accès abrupts et la dernière pente qui descend dans la vallée serait certainement difficile à remonter. Tu peux t'engager sur la piste pendant quelques kilomètres, jusqu'au premier gué, sans doute, et tu pourras faire demi-tour. | | | Salut, Eh oui, pour moi Die Hel reste encore uniquement une vidéo de mountain passes, site sur lequel on peut trouver l'intégralité du parcours.
Un site à découvrir...
Regarde ( Mexique 40) ces vidéos... et après...décide si tu te sens de le faire sans 4x4...Brrrrrr.....
D'après ce que j'ai vu...je pense que le 4x4 est une obligation. Un 4x4 et ne pas être trop sensible au vertige...
Bonne route (et suis le conseil de Voyajou que je salue). | | | Ok, je prends note de vos remarques, merci à tous les deux. Voyajou, juste une précision, est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'au 1er gué et de faire demi-tour ? | | | Prendre la route de l'enfer et pouvoir en revenir? Ce n'est pas si courant!  Oui, ça vaut le coup. Après l'ascension du Swartberg Pass et avant sa descente, la piste vers Die Hel file sur le plateau et offre des paysages différents. Beaucoup de proteas, magnifiques pendant la floraison. | | | Bonsoir Voyajou,
Prendre la route de l'enfer et pouvoir en revenir? Ce n'est pas si courant!
Ah ben, on va tenter l'expérience ! Tu peux me dire approximativement combien de temps il faut compter pour un aller retour en enfer.  Promis, on aura une pensée pour toi si on y va, mais je vais peut-être te maudire. 
Beaucoup de proteas, magnifiques pendant la floraison.
On y sera vers le 23 ou 24 novembre. Elles seront dans quel état ?
Merci pour les infos @+ | | | Salut Michel
Eh oui, pour moi Die Hel reste encore uniquement une vidéo de mountain passes, site sur lequel on peut trouver l'intégralité du parcours.
Est-ce de cette vidéo dont tu parles??
| | | Coucou V...ou,
Prendre la route de l'enfer et pouvoir en revenir? Ce n'est pas si courant!  Oui, ça vaut le coup. Après l'ascension du Swartberg Pass et avant sa descente, la piste vers Die Hel file sur le plateau et offre des paysages différents. Beaucoup de proteas, magnifiques pendant la floraison.
Pas mal, pas mal du tout!!! Heureusement que tu es germanophone (ou afrikanerphone??? ça existe?), car il m'a fallu trouver la traduction en anglais pour saisir ton allusion. Cette piste infernale est-elle ouverte et intéressante en hiver austral? | | | Bonjour, Oui et des deux autres qui suivent. | | | À: Mexique40 · 15 novembre 2016 à 16:51 · Modifié le 15 nov. 2016 à 17:18 Re: Chemins et détours en Afrique du Sud Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 724 affichages · Partager Me maudire parce que je t'envoie en Enfer ? Juste retour !  (Attila a observé que lorsque j'indique une piste comme étant verte, il faut s'attendre à ce qu'elle soit rouge. Et si je la classe rouge elle la voit noire. Qui est daltonien ?  ). Je reviens de Die Hel, c'est la porte à côté. J'ai essayé de m'imaginer au volant d'une Toyota Corolla (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour le Guide Michel  ). Tout d'abord, une niveleuse est à l'oeuvre sur l'ensemble de la piste elle est stationnée tout au bout de la vallée. La piste est plus roulante qu'en avril dernier. Au km7, le premier gué a été busé et comblé (pas moi); au km9 le deuxième gué est bien empierré (il y avait quand même un pare-choc en plastique tombé en aval et qui semblait bien provenir d'une Toyota); au km22, premier gué sauvage, vous passerez; au km26, gué long d'une trentaine de mètres, creusé et en eau malgré la sécheresse: c'est peut-être là qu'il faudra rentrer au purgatoire, d'autant qu'après c'est un peu plus corsé. Le temps de trajet AR est donné pour quatre heures mais on peut faire moins si on n'a pas le vertige. Si vous y êtes ce mois de novembre, la piste sera bonne, sauf déluge bienvenu. C'est actuellement le début de la floraison des proteas en altitude, fin novembre ce devrait être un éblouissement. Je t'en ai ramenée une de l'enfer. Images attachées: Photo postée par le membre Voyajou. Photo postée par le membre Voyajou. | | | Hello Diam' La piste est ouverte toute l'année (et toujours passable avec un 4x4) mais il fait froid là-haut (en ce moment, quinze degrés de moins qu'au pied du Swartberg, et de la neige l'hiver). | | | À: Voyajou · 15 novembre 2016 à 17:09 · Modifié le 15 nov. 2016 à 18:11 Re: Chemins et détours en Afrique du Sud Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 715 affichages · Partager Super, merci pour les infos. Tu auras peut-être une commission sur le Guide Michel ! | | | Salut V...ou,
le premier gué a été busé et comblé (pas moi)
Euh, tu veux dire que tu n'a pas été "busé" ou bien "comblé"???? 
En tout cas, c'est sympa d'aller tester l'enfer et de revenir nous dire comment c'est. Merci pour l'info concernant l'ouverture de cette piste toute l'année. Pour ce qui est du froid, tu sais, vu les températures dans lesquelles j'ai dormi l'an dernier, ça va, je sais qu'on peut tenir le choc!!!
bises. | | | Bonsoir michel Merci pour tes infos J aurai une question Dans mon parcours j ai prévu de faire cap jusqu à port Elisabeth Mon mari a entendu parler de la route 62 Est ce que celà vaut le coup que de swelledam à knysna je passe par cette route? Et autre chose pour gagner un jour est-ce que port Elisabeth en vaut vraiment le coup? Merci pour ton aide précieuse Cdt 😉 Ingrid | | | Bonjour, La route 62 est intéressante. Ils ont un site web. PE n'a à mon sens aucun intérêt. Bon voyage | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 521 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |