Les frais ne sont pas très élevés. Sauf que Desjardins vient d'abaisser le maximum de retrait à un niveau ridicule. Leurs cartes fonctionnent très bien au
Pérou, mais absolument pas en
Ecuador...
Quant aux chèques de voyage, je trouve ce moyen peu pratique : des frais à l'acquisition, des frais à l'encaissement, et si vous vous en tenez à des hotels "budget", l'obligation de faire la file à une banque. Quant aux frais d'enciassement, il me semble qu'ils étaient "par transaction" donc favorisant de plus petites dénominations offrant plus de souplesse. Je ne vois pas de problèmes avec des chèques libellés en $US.
Je vous suggère d'ouvrir un compte dans une banque digne de ce nom en vérifiant la compatibilité de leurs cartes avec les pays visité i.e. la liste des banques ayant des ATM compatibles. Souvent, les sites web des banques donnent cette information.