 |  |  |
 | | | | Fredericlyon · 20 juin 2013 à 17:46 · Une photo 29 messages · 9 participants · 3 205 affichages | | | | À: OcéanI · 26 juin 2013 à 15:13 Re: Chez Lorenzo à Tananarive? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Ça va de soi, lorsque qu'on a le profil Aventurier la méfiance envers tous est devenu une obsession... le comble, un supplément est toutefois appliqué aux Vazaha.
le profil "aventurier", cherchant une hypothétique rentabilité à court terme | | | À: OcéanI · 26 juin 2013 à 15:25 Re: Chez Lorenzo à Tananarive? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager Pourtant, le niveau de marge de la restauration à MADAGASCAR reste sans commune mesure avec celui observé en FRANCE - marges bien plus élevées -.
C'est clair qu'en payant ses employés 30 euros par mois les marges sont élevées! Les Chinois experts dans l'art de l'esclavagisme sans scrupules savent y faire. | | | Pourtant, le niveau de marge de la restauration à MADAGASCAR reste sans commune mesure avec celui observé en FRANCE - marges bien plus élevées -.
C'est clair qu'en payant ses employés 30 euros par mois les marges sont élevées! Les Chinois experts dans l'art de l'esclavagisme sans scrupules savent y faire.
Bonjour,
Vous avez déjà eu des employés malgaches ? | | | À: OcéanI · 26 juin 2013 à 22:54 Re: Chez Lorenzo à Tananarive? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager Ben non, je ne connais pas  & vu ce que vous en dîtes je n'ai franchement pas envie de connaitre  . | | | Pourtant, le niveau de marge de la restauration à MADAGASCAR reste sans commune mesure avec celui observé en FRANCE - marges bien plus élevées -.
C'est clair qu'en payant ses employés 30 euros par mois les marges sont élevées! Les Chinois experts dans l'art de l'esclavagisme sans scrupules savent y faire.
Bonjour,
Vous avez déjà eu des employés malgaches ?
Bonjour le cynisme! Parce que quand t'es payé 30 euros par mois t'attends que ton employé prenne son taf à coeur? Non mais quelle honte de tels propos. Rémunère le dignement et il mettra sans doute plus de coeur à l'ouvrage. Il vous donne ce que vous méritez, 30 euros de travail! | | | Pourtant, le niveau de marge de la restauration à MADAGASCAR reste sans commune mesure avec celui observé en FRANCE - marges bien plus élevées -.
C'est clair qu'en payant ses employés 30 euros par mois les marges sont élevées! Les Chinois experts dans l'art de l'esclavagisme sans scrupules savent y faire.
Bonjour,
Vous avez déjà eu des employés malgaches ?
Bonjour le cynisme! Parce que quand t'es payé 30 euros par mois t'attends que ton employé prenne son taf à coeur? Non mais quelle honte de tels propos. Rémunère le dignement et il mettra sans doute plus de coeur à l'ouvrage. Il vous donne ce que vous méritez, 30 euros de travail!
Hou la inutile de s'emballer comme ça  Si vous aviez eu des employés malgaches, vous sauriez qu'en province, ils s'attachent plus à savoir s'ils sont nourris, qu'au montant de leur salaire. C'est ce qui prime pour eux, la nourriture ! Je ne vois aucun cynisme la dedans, de plus il est bon de laisser les salaires dans le contexte local et donc de ne pas les convertir en euros | | | de plus il est bon de laisser les salaires dans le contexte local et donc de ne pas les convertir en euros 
Désolé mais dans le contexte local, 30 même 50 euros restent proprement ridicule! Il est impossible de vivre (même survivre) en ville avec une telle somme. C'est un peu trop facile de dire que le salaire est adapté au contexte pour justifier l'exploitation d'un travailleur. | | | Officiellement depuis le 1 mars 2012, le salaire minimum d'embauche est fixé à 100 011 ariary pour la catégorie la plus basse. Soit un peu moins de 40 euros. Pour une personne seule (célibataire  ) il faudra un minimum vital de 120 euros. Mais là il y a un hic car on surclassera un pays comme la Bulgarie. En résumé ce n'est pas pour demain (Il ne faut pas s’étonner que quelques guides mal intentionnés déroute le gasoil et de toute façon le patron est au parfum de ces magouilles, il s'en fout royalement.) | | | Officiellement depuis le 1 mars 2012, le salaire minimum d'embauche est fixé à 100 011 ariary pour la catégorie la plus basse. Soit un peu moins de 40 euros. Pour une personne seule (célibataire  ) il faudra un minimum vital de 120 euros. Mais là il y a un hic car on surclassera un pays comme la Bulgarie. En résumé ce n'est pas pour demain (Il ne faut pas s’étonner que quelques guides mal intentionnés déroute le gasoil et de toute façon le patron est au parfum de ces magouilles, il s'en fout royalement.)
Oui il ya la loi mais les patrons abusent en profitant du désordre généralisé. Le patron de mon amie lui refuse désormais ses congés, et quand elle en prend il lui sucre ses jours travaillés! Et elle ferme sa gueule car elle a peur de perdre son boulot (140 000 ar par mois!!!!). Patron chinois pour info! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |