Les 2 sont supers - la
convivialité étant LE point commun !
Mais ce sont 2 structures différentes. Gérard & Francine est à Ambatoloaka, près de l'animation et des bons restaurants, mais suffisamment
excentré pour pouvoir se reposer quand on veut le calme. Les propriétaires (Gérard et Francine, donc) sont vraiment très gentils. On s’y sent un peu comme à la maison.
La plage d'Ambatoloaka est une des plus belles de
Nosy Be. C'est un endroit très agréable. Il y a un petit coin où l’on peut faire du snorkeling.
Le Vanila est un niveau au-dessus et évidemment les tarifs grimpent avec le standing. Le cadre est magnifique. Un bon mix du « traditionnel » et du tout-confort. Ce qui est bien c’est qu’on peut y organiser toutes ses excursions sur place. C’est bien pour un séjour en famille. Et la distance ne nous a pas dérangés.
J’ai un ami plongeur qui est allé quelques mois après moi. Il m’a dit qu’il y a un beau spot de snorkeling en face de l’hôtel. Nous, on avait fait des plongées bouteille avec le club juste à côté, Sakalav’ Diving – qui est très bien aussi.
On peut voir des tortues à Nosy Tanikely, oui. Et des poissons ! C’est magnifique.
Finalement, je pense que c’est le budget qui peut faire trancher entre ces 2 hôtels. Ou vos envies spécifiques.