Bonsoir,
je peaufine mon voyage en novembre prochain. c'est difficile : je n'ai que 3 semaines et suffisamment de curiosité pour visiter 3 mois! la tâche n'est pas aisée...
je serai 3 jours à
Chiang Mai pendant loy krathong. je pense consacrer une journée à la visite de la ville et 1 journée pour un cours de cuisine. pour la 3eme journée je pensais éventuellement aller me promener dans les alentours.
j'aimerais aller à la campagne. j'ai vu la boucle classique mae rim samoeng mais peut etre justement un peu trop touristique à mon goût. je ne suis intéressée ni par les éléphants ni par les ethnies du coin et encore moins par un tour de bamboo raft.
j'ai vu le coin de mae chaem qui a l'air très beau, j'ai vu de belles images de rizières plus ou moins en terrasse. peute etre que ce coin me conviendrait mieux.
1ere question : j'y serai début novembre entre le 5 et le 8. est-ce que les rizières seront vertes ? il me semble qu'elles le sont juste avant d'etre coupées et que cela se fait mi novembre. c'est bien ca ?
est-ce faisable de faire une journée d'excursion depuis
chiang mai ? eventuellement avec une petite ballade ? combien de temps faut il pour rejoindre la region ?
sinon ou me conseilleriez vous d'aller pour de beaux paysages autour de
chiang mai ?
pour info j'irai ensuite pendant 4 jours dans la région de
chiang rai.
merci beaucoup par avance pour vos réponses
bonne soirée
Leslie