Bonjour à tous,
Depuis
Chiang Mai où je resterai 4 jours, je désire faire une excursion "nature" d'une journée, en sachant que j'aurai déjà fait un trek du côté de
Chiang Rai, circulé en vélo dans la région et visité des tribus Lahus et Karen via une ong avec laquelle je travaille.
Ce que je recherche est donc purement du côté des paysages (si on passe par des villages et qu'on va à la rencontre des gens, c'est très bien aussi, ne vous méprenez pas sur mes paroles, mais ce n'est pas le but ultime de cette journée) et peut tout-à-fait s'envisager en voiture avec chauffeur, avec bien entendu des stops pour se promener et profiter de la nature environnante, mais sans faire de rando de 4-5h.
Je ne suis absolument pas intéressée par le bamboo raft et autres attractions ultra touristiques. J'aurais même plutôt tendance à fuir les hordes de touristes, quitte à voir quelque chose de moins impressionnant, mais au calme

Le trip "on est tous des routards baba cool et on adore être entre nous" ne m'intéresse pas non plus...
Je me demandais donc si, en tenant compte de mes désidératas, le
Doi Inthanon NP était une bonne idée... Ou alors, je pensais me rendre dans la région de Mae Chaem, un peu plus loin. Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Est-ce faisable à la journée depuis CM? Ou bien vous pensez à un autre endroit dont je n'ai pas encore entendu parler...
Je viens juste de découvrir il y a quelques minutes le Ob Luang NP, qui m'a l'air moins touristique... Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils avisés!