Stger78 · 24 mars 2015 à 17:46 · 15 photos 56 messages · 13 participants · 7 458 affichages | | | | À: Fred4454 · 29 mars 2015 à 14:05 Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 526 affichages · Partager J'en ai acheté un il y a 3 semaines à Chiang Mai pour 150 Baths
A ce prix ton casque ne protege que du soleil | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laoh · 29 mars 2015 à 16:24 Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 502 affichages · Partager Tout à fait, et c'était l'objectif | | | À: Fred4454 · 29 mars 2015 à 16:49 Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 495 affichages · Partager 150 bahts ??? Moins cher qu'en France en effet (bon, ça ne doit pas être le même genre...) | | | À: Laoh · 29 mars 2015 à 17:09 Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 489 affichages · Partager je prefere toujours les semi automatique au scooter.
- frein moteur - ca consomme moins - plus de batterie tu peux demarrer au kick ou en poussant - ca vaut moins cher en cas de vol - les scooters se volent plus que les Wave - sur la wave il y a le petit panier a l avant
+1 pour tout Il faut rajouter que la location est également moins chere en général (le moins cher que j'ai payé pour une Honda wave a été 1500 bahts le mois en isan, elle avait des heures de vol et je ne serais pas parti très loin avec, mais elle ne m'a pas fait défaut, aujourd'hui avec l'inflation, je pense qu'on peut trouver l'équivalent à partir de 2000 bahts par mois). cette moto est très répandue partout, avec des pièces et des mécanos expérimentés à tous les coins de rue. Je préfère également avec l'expérience choisir Honda. Il y a des concessionnaires dans tous les bleds d importance, une révision complète chez un concessionnaire avec changement huile, resserrage des boulons, tension de la chaîne... coûte en général une centaine de bahts et se fait en quelques minutes. Pour une location longue durée, on m'a proposé il y a longtemps des bandes kevlar anti crevaison à poser entre le pneu et la chambre à air, c'est pas cher. Depuis je l'ai demandé plusieurs fois, Ça se fait un peu partout. Si tu achètes une wave, ou même si tu la loues pour une longue durée, il y a 1 t de bricolages pour adapter des supports pour des sacs, des sacoches... Je l'ai vu faire également en quelques minutes sans rendez-vous, avec des tubes inox coudés, coupés et soudés sur mesure, pour un tarif dont je ne suis plus très sur, mais qui devrait être de l'ordre de 1000bahts. C'était des portes sac fixés au-dessus du porte-bagages arrière, ça portait directement sur l'axe de la roue arrière et ça semblait d'une solidité à toute épreuve, tout en maintenant un centre de gravité bas, un certain équilibre, et la possibilité de chevaucher la moto à deux (ou plus)
| | | Sawadee krap
il y a 1 t de bricolages pour adapter des supports pour des sacs, des sacoches...
Tout ça c'est du chinois Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 29 mars 2015 à 21:21 Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 467 affichages · Partager THAT'S what I'm talking about! xie xie | | | THAT'S what I'm talking about! xie xie
Je parlais de la marque des motos 
Tout ça c'est du chinois | | | À: Laoh · 3 avril 2015 à 2:55 Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 242 affichages · Partager - frein moteur
sur une mobylette de 125 cm3 j’ai du mal à comprendre de plus pour une grande majorité des utilisateurs, freiner simultanément avec les 2 leviers est bien plus simple et plus sûr. et sur certains modèles auto les freins av/ar sont combinés (merci Honda par exemple)
- ca consomme moins
pas de grandes différences avec les nouveaux moteurs 110 et 125 (en plus avec le système stop & go est très agréable en ville)
- plus de batterie tu peux demarrer au kick ou en poussant
la grande majorité des modèles automatique ont un kick
- ca vaut moins cher en cas de vol
La différence est peanut
- les scooters se volent plus que les Wave
je dirais plutôt l’inverse en affirmant que les Wave et Dream sont très recherchés pour aller en Birmanie, Cambodge, Laosmais tu as peut-être raison alors sur quoi repose ton impression ? cela voudrait aussi dire que les thai préfèrent les automatiques :)
- sur la wave il y a le petit panier a l avant
je ne vois pas bien l’interêt du panier à part aimer les vibrations je préfère un grand coffre sous la selle, quelle idée de mettre du poids sur l'avant de la mobylette. à l'arrêt le casque jet sur le rétro c'est plus classe que dans un panier à fruits et légumes.
comme quoi chacun son ressenti, pour ma part j'apprécie aussi bien les automatiques que les semi-auto ou les manuelles. chacun son voyage. En Asie je roule à 90% avec des semi auto, 10% avec des automatiques, mais le futur sera manuel à 100% | | | À: Couleur3 · 3 avril 2015 à 3:16 Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 236 affichages · Partager Sawadee krap Pascal
En Asie je roule à 90% avec des semi auto, 10% avec des automatiques, mais le futur sera manuel à 100%
mesurerlecapitalhumain.files.wordpress.com/...o... i
petite question: vous en êtes a combien de pseudos depuis toutes ces années?
Bonne bourre en mobylette
amicalement votre | | | À: Tinorossi · 12 août 2015 à 14:17 Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 935 affichages · Partager Nous envisageons de faire la boucle. 5 jours vous paraissent-ils suffisant? Avez vous des (bonnes) adresses de loueurs (moto) sur Chiang Mai? Peut-on trouver des motos avec équipement pour transporter 2 sacs à dos? J'ai déjà vu ça en Asie, des espèces de paniers latéraux dans lesquels tu glisses ton sac.....Merci de vos réponses | | | À: Himalaya2 · 12 août 2015 à 16:26 Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 916 affichages · Partager Nous envisageons de faire la boucle. 5 jours vous paraissent-ils suffisant? Avez vous des (bonnes) adresses de loueurs (moto) sur Chiang Mai? Peut-on trouver des motos avec équipement pour transporter 2 sacs à dos? J'ai déjà vu ça en Asie, des espèces de paniers latéraux dans lesquels tu glisses ton sac.....Merci de vos réponses
Bonjour
Comment comptez vous faire la boucle? voiture, moto ou autres? le loueur que nous avons eu est au top ! | | | À: Stger78 · 12 août 2015 à 16:33 Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 913 affichages · Partager moto bien sûr, c'est pour ça que se pose le problème des bagages et de l'équipement (pas envie d'apporter nos blousons).............. | | | À: Himalaya2 · 12 août 2015 à 17:03 Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 902 affichages · Partager moto bien sûr, c'est pour ça que se pose le problème des bagages et de l'équipement (pas envie d'apporter nos blousons)..............
Regarde la moto que nous avions eu chez Pop Rider, un CBX500 Facebook : Pop Rider Chiangmai ThailandSuper avec les top en cas de pluies | | | À: Stger78 · 12 août 2015 à 19:32 Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 885 affichages · Partager super avec le top! C'était vos propres blousons ou vous les avez loués sur place? Combien vous a couté la location de la moto? | | | À: Himalaya2 · 13 août 2015 à 3:09 Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 861 affichages · Partager super avec le top! C'était vos propres blousons ou vous les avez loués sur place? Combien vous a couté la location de la moto?
C'était nos blousons, les casques étaient à disposition gratuitement. Nous avons loué la moto du 5 au 12 Aout pour un tarif hors remise de 8800bath, nous lui avons loué un scooter avant et ramené 1 personne pour une location donc notre tarif réel à été de 8000bath. le change en ce moment est à 38.73 à certain endroit Images attachées: Photo postée par le membre Stger78. Photo postée par le membre Stger78. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |