Luke88 · 7 septembre 2015 à 10:46 7 messages · 4 participants · 1 114 affichages | | | | 7 septembre 2015 à 10:46 Chiang Rai Province: Doi Pha Mon (route 1093) Message 1 de 7 · 1 114 affichages · Partager Bonjour, un forumiste a-t-il une expérience de visite du Doi Pha Mon Agricultural Extension Centre (tulipes, etc...) sur la route 1093? Décembre est-il un bon mois (théoriquement oui puisque c'est l'hiver que ce centre a tout son intérêt). Les paysages avoisinants valent-ils le détour? Merci à vous. | | | À: Luke88 · 7 septembre 2015 à 15:41 Re: Chiang Rai Province: Doi Pha Mon (route 1093) Message 2 de 7 · 1 071 affichages · Partager je connais le doi en question (c'est la 2ième plus haute montagne de thailande) mais pas le centre de tulipe, et en effet les paysages sont magnifiques. Pour le temps ca va en journée mais le soir il fait froid, c'est là ou j'ai eu le plus froid en thailande, 11 ou 12 degrés. Il faut une moto a vitesse, au moins une 125 je dirais parce que ca monte/descend en permanence, et surtout ne pas faire chauffer les freins. | | | Merci Nadeger. C'est en effet le centre (nouveau?) en question. En tous les cas, il commence à figurer sur les cartes de Thaïlande distribuées gratuitement. J'incluerai peut-être ce centre d'agronomie dans le circuit que je projette d'effectuer l'hiver prochain. Encore merci. | | | À: Issat · 8 septembre 2015 à 8:03 Re: Chiang Rai Province: Doi Pha Mon (route 1093) Message 5 de 7 · 999 affichages · Partager Merci à Isaat aussi. | | | À: Luke88 · 8 septembre 2015 à 8:40 Re: Chiang Rai Province: Doi Pha Mon (route 1093) Message 6 de 7 · 992 affichages · Partager Décembre est un mois où il fera bien frais au petit matin et dans la nuit, le 5° est une réalité comme la bruine ou le brouillard suivant les jours sur les sommets
Je vous recommande de passer en premier sur Phu Chi Fa, de rejoindre Doi Pha Mon, et de finir le même jour ou le lendemain sur Phayao | | | À: Zak75004 · 8 septembre 2015 à 9:17 Re: Chiang Rai Province: Doi Pha Mon (route 1093) Message 7 de 7 · 980 affichages · Partager Merci Zak75004. C'est ce que j'avais fais en 2013 (Phu Chi Fa - Ban Huak - etc...) mais la frustration d'avoir été trop vite m'y fais revenir... plus longtemps (et équipé). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |