|  |  |
 | | | | Emic66 · 17 février 2019 à 9:23 24 messages · 13 participants · 2 966 affichages | | | | 17 février 2019 à 9:23 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Mexique dans 1 mois. Depuis le 1ier février le prix de Chichen Itza a sacrément augmenté, 481pesos l’entree +80 pesos le parking. Je lis régulièrement les avis TripAdvisor et les visisteurs semblent déçus de la foule même tôt le matin, le fait de ne pas pouvoir approcher les pyramides, le nombre important de vendeurs ambulants... donc je me demande si la visite vaut toujours le coup ? En même temps c est une des 7 merveilles, donc je n’imaginais pas aller au Mexique sans aller à Chichen mais vu l’augmentation tarifaire je me pose la question. Vos avis? Merci | | | À: Emic66 · 17 février 2019 à 14:03 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Aller a ek balam aussi beau, moins de monde, et on peu monter sur les monuments. | | | À: Emic66 · 17 février 2019 à 17:13 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Chichen est quand même un site maya majeur.Soyez à l, entrée à l, ouverture à 8hr......vous éviterez ainsi bon nombre de marchands...et les badauds de Cancun pas encore arrivés  Et puisque vous serez motorisée optez aussi pour UXMAL, à mon sens plus interessant que Chichen mais négligé pcq loin de Cancun et ses tout inclus bétonnés.... Autres choix historiquement tres intéressants: Coba et Calakmul... Tout cela si l'histoire de la civilisation maya vous intéresse.....sinon il se vend partout de tres belles cartes-vues 
Si cela peut vous consoler tout a fortement augmenté au Mexique. Le tourisme est la 2e source de revenu (devise) pour le Mexique.
Buen viaje | | | À: Emic66 · 18 février 2019 à 15:32 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonjour Emilie, Juste pour appuyer ce qu'a déjà dit Memphre, Chichen Itza est vraiment un site important du Yucatan. Il serait vraiment dommage d'en faire l'impasse  . Nous sommes allés 2 fois dans la péninsule du Yucatan et la deuxième fois y sommes retournés car c'est vraiment un site superbe malgré le monde. Et en effet, à l'ouverture, les marchants ne sont pas encore présents et les touristes non plus  donc il faut donc profiter au maximum des édifices proches de l'entrée puis ensuite allez voir les autres un peu plus loin et là il n' y a pas grand monde. En effet, les tarifs ont fait un bond, nous avons payé l'été dernier: le parking 30 pesos et l’entrée 254 pesos
Je confirme aussi que Uxmal est magnifique, cela a été un gros coup de cœur pour nous aussi.
Voir le carnet de notre séjour l'été dernier: voyageforum.com/...ost=9133631;#9133631 Bon voyage. | | | À: Rouquine38 · 18 février 2019 à 18:29 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Merci pour vos réponse on va laisser Chichen Itza sur notre programme et on essayera aussi d’aller sur d’autres sites. Peut être Ek Balam qui sera sur notre route entre Rio Lagartos et valladolid | | | À: Emic66 · 20 février 2019 à 18:11 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Nous sommes présentement à Playa Del Carmen et nous aimerions aller à Chichen Itza, mais on se demandait si de Merida il y a un autobus qui passe tout près du site car nous reviendrons de cette ville. Comme nous louons jamais d'auto on aimerait une compagnie d'autobus qui passe tout près. | | | À: Joanyve · 20 février 2019 à 23:15 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Bonjour,
Oui il y a ADO seconde classe en partance de Mérida qui fait un court arrêt à Chichen Itza direction Valladolid si ma mémoire est bonne. Bon voyage!
Le Mexique est un pays fantastique, profitez-en bien. | | | À: Corotte · 21 février 2019 à 15:32 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Emic66 · 21 février 2019 à 21:40 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Désolé, je ne peux vous répondre avec précision car lorsque j'y suis allé je n'ai payé que le droit d'entrée sur le site. Toutefois c'est un lieu qui vaut grandement le détour.Je vous recommande fortement Ek Balam tout près de Chichen mais plus difficile d'accès...il faut une voiture ou prendre un collectivo. | | | À: Emic66 · 22 février 2019 à 5:11 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Bonjour,
J’ai visité Chichen Itza avant-hier. Je suis arrivé sur le site à l’ouverture, soit un peu après 8h00. Nous avons fait environ 20 mn de « queue » pour pouvoir acheter les billets. Je n’ai malheureusement pu visiter aucun autre site maya, donc je n’ai pas de point de comparaison. Toutefois, j’ai apprécié ce site. S’il est vrai qu’il y a beaucoup de vendeurs, cela ne m’a pas plus dérangé que cela. Ils ne sont pas insistants. De même pour la « foule ». Cela ne m’a pas empêché d’admirer les constructions. Chichen Itza est classée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde. Pour ma part, bien que j’ai apprécié ce site, il ne mérite pas ce classement. Toujours selon mon humble avis qui n’engage que moi, ce dernier est sans commune mesure avec le Machu Picchu ou encore le Taj Mahal. | | | À: Ocardonna · 22 février 2019 à 20:01 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager ce dernier est sans commune mesure avec le Machu Picchu ou encore le Taj Mahal.
Je suis d'accord avec vous.....Dans la civilisation Maya, Uxmal, Palenque et surtout Tikal sont bien plus intéressants que Chichen....
Mais qui a classé Chichen 8ieme merveille du monde??? L'UNESCO ?? Et sur quel(s) critere(s) se sont-ils basés.....? | | | À: Emic66 · 7 mars 2019 à 23:05 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager Je pense qu il faut le voir car c est emblématique, un lieu qu on a l impression de connaitre déjà...
Mais Ek Balam a été pour nous le coup de coeur absolu !
Dommage (quoi que tant mieux) que si peu de monde y aille, c est trés proche de Valladolid. | | | À: Manza · 8 mars 2019 à 6:19 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Au moins on peut apprécier le site. | | | À: Craquine · 8 mars 2019 à 13:28 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager et bien sur Chichen itza y être à 7h45 est un impératif !
Ce qui dénature le plus pour moi est vraiment le nombre de marchands, totalement hallucinant !
Qu il y en ait ok bien sur mais à ce point et formant des marchés comme ça c est abusé. | | | À: Manza · 8 mars 2019 à 17:01 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Nous sommes également allés à chichen itza mais le soir pour le spectacle nocturne, c'était très beau. Vous faites le tour d'une partie du site avant et ensuite un son et lumières est projeté sur une pyramide. Il faut réserver ses places à l'avance | | | À: Emic66 · 10 mars 2019 à 13:20 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Bonjour Je te dirais que je ne regrette pas d'être allé à Chichen Itza, et que comme toi je voulais voir ce site je n'imaginais pas aller dans la péninsule du Yucatan sans aller à Chichen, mais en revanche c'est bien de savoir avant que tu vas avoir une cohorte de marchands ambulants et que c'est hypra touristique at qu'il faut arriver très tôt....nous avons fait d'autres sites merveilleux comme calakmul avec une ambiance vraiment différente, et bien d'autres Uxmal, Coba, Ek balam....Bon voyage | | | À: Joanyve · 17 juin 2019 à 3:00 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Bonsoir, Je pars cet été au Mexique, j'ai prévu 3 semaines dans le Yucatan, et comme vous je ne loue pas de voiture à l'étranger, et encore moins dans les pays dont je ne maitrise pas la langue... J'ai donc prévu de me déplacer uniquement en bus. Avez vous pu facilement vous rendre sur les sites en transports en commun (visites de ruines, cénotes,...) Merci pour votre retour. Andrea | | | À: Popovitch · 17 juin 2019 à 13:50 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Tu peux te déplacer presque partout dans le pays en autobus de la compagnie ADO. Je ne pourrais te dire pour Chichen Itza car nous ne sommes pas allé. Par contre avec cette compagnie nous sommes allé à Tulum, Cancun et Mérida. Nous nous sommes aussi rendu à Progresso de Merida avec une autre compagnie. Si ADO ne fait pas la destination que tu souhaites aller, il y a d'autres compagnies ou les collectivos (autobus des locaux). Nous prenons très rarement le taxi ou pour de petits trajets. Bon voyage | | | À: Joanyve · 2 juillet 2019 à 20:55 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Merci. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |