|  |  |
 | | | | | Chiens sauvages Delpa · 4 avril 2005 à 21:07 68 messages · 32 participants · 10 001 affichages | | | | À: Gabye · 5 avril 2005 à 19:15 Re: Chiens sauvages Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 3 358 affichages · Partager Merci du conseil... La prochaine fois que je croise un chien, je pense à vous et je montre ma supériorité... Au lieu de trembloter... | | | À: Delpa · 5 avril 2005 à 19:18 Re: Chiens sauvages Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 3 356 affichages · Partager v'là  ...et n'oublies pas le moulin à poivre | | | À: Denotosalos · 5 avril 2005 à 19:48 Re: Chiens sauvages Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 3 348 affichages · Partager y parait que les roues qui tournent font un bruit ultrason qui leur fait mal aux oreilles. Ceci peut aussi expliquer qu'ils nous entendent arriver avant de nous avoir aperçus...Enfin, j'ai lu ça au détour d'une revue... | | | À: Delpa · 5 avril 2005 à 20:27 Re: Chiens sauvages Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 3 342 affichages · Partager Beaucoup d'expérience vécues par les randonneurs à vélo dans cette discution, mais un point a eu peu d'écho. Quelqu'un a t-il déjà été attaqué la nuit par un ou plusieurs chiens quand il se trouvait sous la tente? Quelle attitude adopter quand en pleine nuit un ou plusieurs chiens rode ou hurle devant votre tente? En résumer est-on en sécurité sous la tente? | | | À: Gabye · 5 avril 2005 à 21:00 Re: Chiens sauvages Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 2 355 affichages · Partager quant aux chien sauvage qui n'ont pas de contact avec l'homme, ils s'arretent aussi si tu t'arretes, leurs comportements n'est pas differents des autres (ils ont aussi connu l'homme a une epoque apres tout), eux aussi protegent un territoire.
...hum...pas sure, ceux là ont eu besoin d'elaborer des strategie de groupe pour proteger leur terrain et se mettre un truc dans l'estomac à l'ocas... Les loups font la même chose d'ailleurs
je ne crois pas que l'homme soit au menu des chiens sauvages meme les plus sauvages.
quant aux loups ils n'attaquent pas l'homme. | | | À: Delpa · 5 avril 2005 à 22:05 Re: Chiens sauvages Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 2 350 affichages · Partager en asie les chiens sont hypers cools, je pense meme qu'ils doivent etre boudhistes ou bien simplement qu'ils ont peur de passer a la casserole. | | | À: Kabri · 5 avril 2005 à 22:23 Re: Chiens sauvages Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 2 349 affichages · Partager je ne crois pas que l'homme soit au menu des chiens sauvages meme les plus sauvages.
quant aux loups ils n'attaquent pas l'homme.
Certe l'homme n'est pas au menu des chiens sauvages...quoique à la Reunion de jeunes enfants se soient dejà fait manger dans une coure de récré...comme quoi hein!  cependant leur strategie d'attaque reste une strategie de groupe : l'encerclement... egalement pratiquée par les loups...qui n'attaquent pas l'homme...hum...on dira au dessous du 52eme paralele...mais en remontant vers le cercle polaire Arctique...rien n'est moins sure! D'ailleurs à cet endroit, les chiens de traineau aussi figure parfois dans les faits divers...devrais-je dire dans les faits d'hiver...avec les Inuks bourés au mauvais alcool dont ils ont fait leur repas... Il faut dire que les Inuks les affâment, histoire qu'ils tirent d'avantage sur les traineaux... chiene de vie!  | | | À: Gabye · 5 avril 2005 à 22:56 Re: Chiens sauvages Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 2 344 affichages · Partager meme au dessus du 52eme parallele le loup n'a jamais attaque l'homme, tout du moins un loup en bonne sante.
c'est d'ailleur a cause de toute ces legendes qu'il disparait petit a petit. | | | À: Phil · 5 avril 2005 à 23:03 Re: Chiens sauvages Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 2 342 affichages · Partager Sous la tente à ma conaissance jamais de pblemes d'agression...quands les chiens arrivent, tout comme les ours c'est pour essayer de voler de la nouriture, ou pour sentir un peu quel est l'energumene qui se repose dessous... | | | À: Phil · 6 avril 2005 à 21:15 Re: Chiens sauvages Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 2 329 affichages · Partager Beaucoup d'expérience vécues par les randonneurs à vélo dans cette discution, mais un point a eu peu d'écho. Quelqu'un a t-il déjà été attaqué la nuit par un ou plusieurs chiens quand il se trouvait sous la tente? Quelle attitude adopter quand en pleine nuit un ou plusieurs chiens rode ou hurle devant votre tente? En résumer est-on en sécurité sous la tente?
Je vais revenir à mon sifflet ultra son mais bon. En turquie j'ai eu le cas de chiens de bergers non loins de leur troupeau qui rentrait en début de nuit (le cycliste éprouvé par sa rude journée étant déjà paré pour les bras de morphée) et qui sont venu énervés roder autour de la tente, un coup ou deux de sifflet et débarassé. Bon d'accord, ils avaient leur troupeau à ramener...
Je crois que les vrais chiens sauvages sont très rares, ce sont en turquie les chiens de berger qui rodent la nuit et c'est vrai qu'au petit matin c'est flippant quand ils sont en groupe | | | À: Phil · 6 avril 2005 à 23:38 Re: Chiens sauvages Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 2 352 affichages · Partager Je n'ai jamais été "attaqué", mais les aboiements de chiens proches m'ont "paniqués". Je les sentais pas très loin, mais je ne sais pas si eux me sentais. Dès que j'ai senti la situation s'améliorer j'ai levé le camp vite fait, et j'ai pris mon petit déj plus loin. | | | À: Phil · 8 avril 2005 à 17:35 Re: Chiens sauvages Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 2 338 affichages · Partager Il m'est arrivée plusieurs fois de me faire réveiller en pleine nuit par des chiens errants sous la tente, en particulier dans les déserts.
Je te conseillerais pour éviter ces rencontres désagréables d'éviter tous débris alimentaires près de ta tente, de mettre ton sac d'ordures
à hauteur d'homme dans un arbre ou un buisson.
Si malgré ces précautions les chiens sont là, plusieus solutions: ils ne semblent pas être trop nombreux : essaye de les intimider avec des cailloux, le mieux est de viser le dominant. s'ils sont nombreux, plus de 2 ou 3 attendre qu'ils se lassent, cela peut prendre du temps... | | | À: Fandevoyages · 8 avril 2005 à 21:47 Re: Chiens sauvages Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 2 331 affichages · Partager Je me suis fait réveiller en pleine nuit à la belle étoile par un...cochon sauvage en Corse !
Véridique.
Et c'était bien avant la sortie du film "Les Randonneurs" 
Il me léchait la main, je vous dit pas le bond que j'ai fait, d'abord à la verticale, ensuite à l'horizontale (pas évident dans un sac de couchage...) !
Il a alors eu aussi peur que moi et s'est barré avec quelques autres congénères qui étaient apparament avec lui, selon les témoignages ultérieurs de mes petits camarades. Heureusement que le guide nous avait fait suspendre nos sacs à dos et la bouffe en hauteur...
Quelques années plus tard, c'est à nouveau ce genre de bestiau (un sanglier) que j'ai failli percuter sur la piste cyclable derrière le Cap Ferret (Bassin d'Arcachon), au détour d'un virage serré et sous la pluie...
Pour les chiens, RAS jusqu'à présent (je croise les doigts)
B&R | | | À: BikeandRoll · 8 avril 2005 à 22:19 Re: Chiens sauvages Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 2 327 affichages · Partager Ah!...je connais des Indiens qui te diraient que tu as trouvé ton animal totem  | | | À: Delpa · 9 avril 2005 à 1:11 Re: Chiens sauvages Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 2 324 affichages · Partager je suis en cours de voyage en am du sud.
perso je n'avais rien contre les chiens avant de faire du vélo en rando... Mai je crois qu'ils aiment particulièrement les vélos qui trainent qlq chose (qui paraissent gros).
Exemple d'aujoud'hui : a Santiago, dans une rue où des dizaines de cyclistes passent en vélo, je passe à pied avec mon vélo chargé de mes 4 bagages et 2 chiens m'aboient dessus sur 100m... Tout le monde me regarde et la seule solution est de leur crier dessus pour leur faire peur (pas facile si tu as toi même peur...) ou encore le coup de pied. A mon retour, je passe en pédalant cette fois mais c'est la même chose et cette fois-ci un coup de pied sera nécessaire pour les calmer !
sinon pour la nuit, il y a pas de prob, bien au contraire. Souvent il y a des chiens qui viennent renifler ta gamelle le soir et surveillent ta tente toute la nuit (va voir mon site et l'hiostoire du chien Moli !! www.visiontourdeterre.com/Default.asp?id=25 )
la solution radicale : un buzzer ultrason. Ca se trouve en angleterre et tu peux le commander sur le net. Par contre c'est pas donné (env 100euros). Mais c'est efficace : j'ai rencontré un couple qui en avait un (désolé je sais plus la marque...). Je peux essayer de leur demander si vraiment t'en veux un.
seb | | | À: Delpa · 10 avril 2005 à 17:45 Re: Chiens sauvages Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 2 300 affichages · Partager salut delphine et patrick
si vous avez vraiment peur des chien achetez vous un petit émetteur d'ultra son
on trouve ça dans une animalerie ca coute entre 30 et 45 € c'est un peu plus gros qu'un telephone portable
quand tu le fait fonctionner le chien fait vite demi tour
claude | | | À: Claudejean · 10 avril 2005 à 18:42 Re: Chiens sauvages Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 2 296 affichages · Partager Merci beaucoup du conseil... c'est vrai que cela me tente bien... Mais je me dis que le mieux est de peut-être combattre sa peur? non? | | | À: Delpa · 11 avril 2005 à 13:48 Re: Chiens sauvages Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 2 284 affichages · Partager Merci beaucoup du conseil... c'est vrai que cela me tente bien... Mais je me dis que le mieux est de peut-être combattre sa peur? non?
voila une sage decision. ce n'est surement pas la plus facile mais la plus efficace sans aucun doute. | | | À: Kabri · 13 avril 2005 à 13:08 Re: Chiens sauvages Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 2 265 affichages · Partager Finalement, je crois que ce ne sera pas possible... Encore hier, j'ai croisé un chien sur le chemin du boulot... Qui aboie dès qu'il voit un vélo... et voilà, j'ai encore eu peur.... | | | À: Delpa · 13 avril 2005 à 13:14 Re: Chiens sauvages Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 2 264 affichages · Partager ca viendra.
quand le chien se dirige vers toi en aboyant essai de rester calme, descend du velo et va vers lui en lui parlant gentillement. ca devrait lui plaire (enfin j'espere pour toi  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |