 |  |  |
 | | | | Yoyo3600 · 15 février 2006 à 14:25 17 messages · 11 participants · 6 853 affichages | | | | 15 février 2006 à 14:25 Message 1 de 17 · 6 817 affichages · Partager Bonjout à tous !!!
Préparant un voyage de trois semaines à Madagascar, je m'inquiète de la situation actuelle au niveau du développememt de la maladie CHIKUNGUNYA. Voici un lien parlant un peu de ce sujet : www.lexpressmada.com/...r=4&d=2006-02-15 Je ne veux être en aucun cas alarmiste, ce message à pour but d'informer les gens !
Donc toutes les personnes qui ont des infos à ce sujet là n'hésitez pas !!!
Merci à tous et Mora Mora.
Yo, Frouf & Ludo !!! | | | en attente de résultats de france pour confirmer ou infirmer les cas détectés | | | Bonjour, Comme d'habitude les politiques jouent sur les mots, que ce soit en France ou à Mada.Quand on voit la gestion de l'épidémie à la Réunion sur un petit périmètre par une "grande puissance"!c'est un peu flippant.
veloma. | | | CHIKUNGUNYA, connais pas c'est quoi?   c'est à dire que cela n'existe pas à Mada, et que même si c'etait le cas les antimoustiques, les mousticaires feront l'affaire
A+ | | | Attends...tu vas connaître !!! Et oui...tout arrive... Ton message est-il de l'humour ? | | | dernière info: des amis qui vont s'y rendre bientot avec une petite halte à la réunion (mars) et cette histoire de chikiunguny ne leur effraie pas. Ils sont à la recherche de bracelet anti moustique pour le moment : rupture de stock | | | Ils sont à la recherche de bracelet anti moustique
pour te rassurer ce bracelet est inutile car il est un répulsif moyen
plusieurs personnes l'ont testé et.............. ont eu le CHIK
il faut pour que celà fonctionne en mettre 1 sur chaque membre, soit 4 bracelets    | | | Vous ai deja ecrit. Vous partez quand alors?? le moustique, j'entends qu'il y aurait la maladie. Mais toujours pas la confirmation par ma relation sur place. Peur de voir les touristes annuler ???? | | | Vous ai deja ecrit. Vous partez quand alors?? le moustique, j'entends qu'il y aurait la maladie. Mais toujours pas la confirmation par ma relation sur place. Peur de voir les touristes annuler ????
peur de rien, c'est pas la saison touristique alors à quoi celà servirait de mentir
il y a pas de CHIK, on va pas l'inventer pour te faire plaisir
comme si le H5N1 allait s'arreter à la frontiére allemande, alors ???? peur de voir les touristes annuler en FRANCE
il y a déjà assez de problémes avec la malaria pour que tu n'en rajoute pas avec le CHIK
il va certainement arriver mais pour l'instant rien.......... | | | re slt ne fais pas attention à ma question précédente, à mes inquiétudes. J'ai trouvé les réponses dans le forum. Je ne savais pas comment y accèder et j'ai mis un mal fou. En tout cas merci beaucoup | | | tu t'es trompé de bracelets, il y en a qu'un seul qui fonctionne et il en faut un a la cheville et un autre au poignet, et ils fonctionnent coimme des colliers pour chien. si sur ton chien ca marche alors aussi sur toi. mais il faut verifier que la substaance soit du Geraniol et rien d'autres | | | Bjr KAMIKO, Je suis désolé de te le dire mais le chik est bel et bien à MADA.Le ministère de la santé l'a reconnu mais il n'est pas aussi repandu qu'a la reunion car à MADA il y est mais on confondait avec la dengue qui y est aussi.Le chik a connu un pic sur Tamatave en janvier mais les gens n'allaient pas consulter (hopital plein, pas de sou, rupture de medicament).On ne se poserait meme pas la question si la reunion n'avait pas été touché.Quand à moi j'ai prevu d'aller à MADA en juin et j'irai un point c'est tout  !je serai strict sur les precautions à prendre mais j'estime que en faisant attention, il y a un risque minime que Mada vaut tellement le coup.J'étais au congo en 2005 et croyez moi c'est pareil avec en prime un état totalitaire et des militaire armés jusqu'aux dents tous les 50m 
PS:j'ai prevu 4jours à tamatave et 3jours pangalanes | | | Bjr KAMIKO, Je suis désolé de te le dire mais le chik est bel et bien à MADA.Le ministère de la santé l'a reconnu mais il n'est pas aussi repandu qu'a la reunion car à MADA il y est mais on confondait avec la dengue qui y est aussi.Le chik a connu un pic sur Tamatave en janvier mais les gens n'allaient pas consulter (hopital plein, pas de sou, rupture de medicament).On ne se poserait meme pas la question si la reunion n'avait pas été touché.Quand à moi j'ai prevu d'aller à MADA en juin et j'irai un point c'est tout  !je serai strict sur les precautions à prendre mais j'estime que en faisant attention, il y a un risque minime que Mada vaut tellement le coup.J'étais au congo en 2005 et croyez moi c'est pareil avec en prime un état totalitaire et des militaire armés jusqu'aux dents tous les 50m PS:j'ai prevu 4jours à tamatave et 3jours pangalanes 
JUMICO LE RIGOLO
Tu débarques 1 mois aprés le post du topic
et bien oui entre temps des gens d'ici l'ont emmené, car gros flux migratoire
c'est comme pour la grippe aviaire, rien il y a 1 mois et la voilà arrivée en france
mais bon va pas croire que tu m'apprends qq chose, les infos circulent vite et on l'a déjà signalé sur le forum, que le virus était présent | | | CHIKUNGUNYA, connais pas c'est quoi?   c'est à dire que cela n'existe pas à Mada, et que même si c'etait le cas les antimoustiques, les mousticaires feront l'affaire
A+
Info europe n°1, ce jour à 13h00.....80 à 90% de la population de la ville de Tamatave atteinte.. Ils étaient en direct avec le directeur de l'hopital de cette ville..!! | | | bjr kamiko, mon intention en ecrivant mon message ce n'est pas de te blesser ou de te contrarier.Certes cela a deja été dit que le chik y est à mada mais puisque tu penses que je suis un "rigolo" je te laisse à tes pensées agressives et ça ne m'interesse pas de polémiquer avec quelqu'un que je croyais plus ouvert à la discution. Si tu me reponds je te remercie de me dire bonjour et d'etre plus sympa | | | Hé oui, en 1 mois il y a du avoir des moustiques qui ont pu traversé la mer, de la Reunion vers Mada. Catastrophe, mais en ce moment un peu partout dans le monde il y des maladies, alors..., il faut rester optimiste   et prendre certaine précautions, comme utilisé de la crème ou autres spray antimoustique, d'un coté il faut aussi évité les zones les plus touché comme Tamatave par exemple.
A+ | | | Bonsoir à tous!
Juste vous communiquer que j'ai prévu d'aller à Madagascar en novembre, mais que maintenant je ne suis plus aussi motivée à cause de ce virus. j'ai une proche à Tamatave qui a eu le virus, mais qui grace à son mari qui est lui médecin là-bas, elle a pu recevoir les soins nécessires. Les simptomes:fièvre, douleurs musculaires et elle raconte avoir vomit à plusieurs reprises. Voilà pour les nouvelles que je peux vous donner et maintenant, à vous de voir et de vous protéger si vous voyagez dans le coin. C'est vraiment dur de voyager de nos jours, entre les attentats et les maladies...
à bientòt | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |