Je pars à Mada fin septembre, avec 2 amis. Je voulais savoir si Mada était infecté par la chikungunya ? Je sais qu'il y a eu des cas, mais je voulais connaîtrela situation actuelle. J'aimerais aussi connaître les moyens de prévention contre les mousituques (produit, moustiquaires, bracelet,...).
On partira logiquement dans la partie nord de Mada. Est-ce que cette partie est plus touchée ? Mes questione sont aussi valables pour la dingue.
BJR yoyo, pas de souci, je suis rentré le 15 juil., j'ai fais foulpointe et manakara, au bout de 2 jours j'ai arrété la savarine parce que ça me gonflai (opinion tout à fait personnel et je vous déconseille d'en faire autant), un bon répulsif vetement et repulsif peau, branche ta prise antimoustique dans ta chambre à partir de 19h et tu dormiras comme un bébé.L a journée jusqu'a la tombée de la nuit, aucun moustique.Si il n'y a pas trop de pluie en septembre, il n'y a aucune raison pour que vous soyez géné au dela du supportable.
SLT! je ne veux pas jouer les troubles fête ms le chik sévit partout, moi j'ai pris TTES les précautions, moustiquaires, répulsif adapté...et j'y ai eu droit! CA FAIT TRES MAL!!!! (paracétamol et comme p la dingue ps d'aspirine cause dengue hémorragique) prendre des conseils auprés des médecins spécialistes en médecine tropicale. Bon, maintenant faut pas dramatiser qd même!! BON VOYAGE!
Gathouuune · 20 mars 2019 à 12:45 · 6 participants · 1 469 affichages
Je pars à Madagascar (plus précisément à Mantasoa dans les hautes terres) pour deux mois et je voulais savoir quels vaccins faire et quels médicaments à apporter? Merci pour vos réponses
Marydom · 26 janvier 2018 à 20:12 · 10 participants · 1 850 affichages
Nous comptions aller à Madagascar en août 2018, et faire un circuit RN7, l'Est et finir à Ste Marie. Air Seychelles à annuler nos billets d'avion à cause de l'épidémie de peste. Du coup, on se demande s'il est prudent de venir à Madagascar. Les articles...
Llunaviatjer · 6 janvier 2018 à 4:50 · 9 participants · 2 914 affichages
Les post de Mada sont tres vieux pour la plus part, je me demandais si quelqu'un d'entre vous avais deja voyager avec des medocs a donner sur place, recement, si vous avez des infos au sujet, car j'ai du mal a trouver que sa sois ici ou sur le net...