Ce qui est inacceptable, mon cher monsieur, c'est que vous preniez les étrangers pour des idiots et que vous osiez dire que chez vous: " no problem" !!! alors que la maladie est partie des
Comores, puis est passée par
Maurice avec 3500 cas l'an passé (!!!) pour arriver à
Mayotte et enfin à la
Réunion. Il faut vraiment prendre les gens pour des gogos et les réunionnais pour des cons !!! Nous savons très bien que toutes les conditions d'une épidémie violente à
Maurice sont identiques à l' épidémie de la
Réunion: même climat, même moustique et à
Maurice une surpopulation qui accentue ce phénomène et je ne parle pas du sous-développement à tous les niveaux...qui aggrave les conditions sanitaires.
Dire que se sont les réunionnais qui sont la cause de votre épidémie, c'est insultant, raciste et contraire à l'historique de l'épidémie...
Si à la
Réunion on en parle tellement, c'est que les gens ont une conscience et on la liberté d'en parler contrairement à
Maurice où la presse est muselée, la radio et la télévision à la solde de l'Etat et qu'il y a une conspiration du silence pour éviter de faire fuire le tourisme...
Dire que la maladie ne touche que la région de
Mahébourg et innique pour tous les malheureux qui souffrent dans toute l'île, dire qu'il n'y a que 1100 cas est ridicule, stupide et dangereux pour la crédibilité de votre île...Votre gouvernement ne comptabilise que les cas avec sérologie prouvée faisant l'aveugle des dizaines de milliers de gens qui souffent en silence faute de sérologie. Les experts de l'OMS qui viennent de passer chez vous sont beaucoup plus inquiéts. Car contrairement à ce que vous laissez croire, les réunionnais se sont protégés (ils en ont les moyens): à titre explicatif: je me suis passé du 5/5 sur les bras et les jambes ce matin et 10 minutes plus tard j'étais attaqué par des moustiques qui ne sont plus du tout sensibles à ces produits...
Mais dans ce genre d'affaire, il y a le petit peuple mauricien, pour lequel vous vous moquez comme de l'an 40 et les gens comme vous qui voient leurs substentiels bénéfices qui risquent de fondre comme neige au soleil si...
Votre agressivité envers les réunionnais (plus de 50 % de votre tourisme: une vraie pompe à fric !!!) est révélateur de votre pensée profonde et vient justifier mes dires sur votre comportement vis-à-vis des toutous !
Je vous souhaite une bonne santé, surtout protégez-vous bien car les moustiques rôdent...même à
Maurice ! et risquent de vous faire regretter ces.... de réunionnais !