Gt aussi partie de
El calafate pour mon trip de la patagonie. Prévois 2jours pour Calafate et t'habituer a la température et respirer le bon air frais. De la tu px aller voir le
perito moreno, si tu trouves un ptit groupe, c dix fois mieux de le faire sans le gros groupe de touriste mais bon, j'sais que tu peux grimper aussi dans les glaciers monte ensuite en bus jusqu'à
el chalten et si tu peux (malgré les conditions météorologiques), fais toi le trek pour voir le superbe fitz roy (3-4jours) depends du trek, de la reviens pour
El calafate et va direct pour
Puerto Natales où effectivement c'est le point de départ pour le trek
torres del paine (4 jours). La, tu peux laisser tes affaires dans ton auberge ou hostal, pas de problème, n'oublie pas de ne pas trop prendre avec toi, que le strict minimum. Si tu vois qd tu es sur le bateau qui te mène aux torres que le temps n'est pas beau, alors commence par la fin et termine sur les torres, si tu vois que le temps est beau des le premiers jours, pour ne pas les louper ensuite, lance toi vite dès le 1er jour. Puis tu veux faire la remonter pour
puerto montt (
chile), 2 moyens, par voie terrestre ou le bateau 3-4jours je crois pour un voyage a travers les fjords. Par la
carretera austral, (c un de mes prochains voyages), j'aimerais y passer au moins 1 mois et demi a 2 mais bon, ca dépends de toi, je peux pas trop te renseigner mais fais gaffe a cette époque, des fois tu peux rester bloquer car il n'y plus bus ou transports en commun pdt un bout du chemin mais si vous avez le temps, il n'y a alors dans ce cas, aucun soucis.... voila, je sais pas si ca vous aidera, pour plus d'info, je suis dispo. :)