|  |  |
 | | | | Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Quebecsud · 18 janvier 2017 à 15:27 13 messages · 4 participants · 1 385 affichages | | | | 18 janvier 2017 à 15:27 Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 1 de 13 · 1 385 affichages · Partager Hola amigos.
Nous quittons pour le Chili dans quelques jours et je viens de tomber sur le site suivant qui nous permet semble-t-il de compléter les infos pour la carte d'entrée-sortie au Chili.
www.investigaciones.cl/
Ma question est la suivante: Ce formulaire une fois complété en ligne et imprimé sera-t-il accepté à la douane Chilienne?
Merci d'avance!
Sylvain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Quebecsud · 18 janvier 2017 à 17:00 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 2 de 13 · 1 375 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
Pour répondre à votre question et s'il s'agit bien du formulaire du lien suivant www.investigaciones.cl/...ia/Tartur/TarTur.php en théorie oui, mais, au Chili, plus rien ne m'étonne. Donc, il ne serait éventuellement pas impossible qu'un quelconque fonctionnaire vous fasse remplir le même formulaire mais sous un autre format :).
Attention aussi, mis à part le contrôle de la police judiciaire (PDI = Policia de Investigaciones), quand vous rentrerez au Chili, il y a également le contrôle du service sanitaire (SAG = Servicio Agrícola y Ganadero) qui, lui aussi, demande de remplir un formulaire. Celui-ci est disponible en ligne également en suivant le lien www.sag.cl/..._2016_editable_0.pdf
Pour éviter des "embêtements" ou "ennuis" lors des contrôles, il vaut mieux éviter d'avoir dans les bagages des produits d'origine animale ou végétale et, si vous en avez, il est préférable voir obligatoire de les déclarer.
Bon séjour au Chili.
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 18 janvier 2017 à 19:43 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 3 de 13 · 1 365 affichages · Partager Merci beaucoup Thierry.
Je vais donc apporter le formulaire pour la carte de touriste complétée d'avance en espérant que ça pourra m'épargner un peu de temps là-bas. Merci pour le lien de la SAG. Je vais aller voir ce formulaire.
Tout ce que nous apportons comme produits consommables sont café moulu et sachets de thé. J'espère que ça ira pour ça.
Sylvain | | | À: Thierry6789 · 18 janvier 2017 à 20:58 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 4 de 13 · 1 360 affichages · Partager en théorie oui, mais, au Chili, plus rien ne m'étonne.
J'adore  | | | À: Quebecsud · 20 janvier 2017 à 0:07 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 5 de 13 · 1 338 affichages · Partager Aucune importance, je suis rentré hier soir au chili par la frontière avec l' argentine, "las liberadores" il y'a rien à remplir pour l'immigration (PDI), on présente son passport et en deux minutes on imprime un papier qui ressemble a un petit reçu (ce papier est ton visa) dans lequel y'a les informations de ton passport et la durée autorisé au chili, généralement de 90 jours.
Sauf pour la douane y'a un papier à remplir qui se fait en 15 secondes, on le fournit sur place. Il faut répondre oui si vous avez un produit agricole ou d'origine agricole, ils sont très strict et m'ont confisqué un peu de miel que j'avais, à peine 75 ml. | | | À: Kalchaqui · 20 janvier 2017 à 16:50 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 6 de 13 · 1 312 affichages · Partager :) :)
Rappelle-toi la campagne lancée par Prochile en 2005, d'après mes archives internet (ma mémoire je lui fait pas trop confiance) : www.emol.com/...eva-imagen-pais.html
Chile, Always Sorprending...
Ils n'avaient pas mentis là :):)
Thierry. | | | À: Jfalaise84 · 20 janvier 2017 à 17:06 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 7 de 13 · 1 311 affichages · Partager Oui, c'est vrai, dans les postes frontières les plus importants ils disposent d'un système pour scanner les passeports et ils vous remettent le petit ticket avec la date d'entrée au pays. NE LE PERDEZ SURTOUT PAS, car vous devez le présenter à la sortie. (Enfin, même si vous le perdez il y a une solution, mais cela implique une perte de temps non nécessaire.)
Par contre je ne sais pas si le système de scan est d'application dans tous les postes frontières, surtout les plus éloignés ou les plus hauts :).
Si vous n'aviez pas déclaré le petit pot de miel, vous seriez peut-être encore à la douane. :).
Et un bon conseil, toujours d'application partout, le fonctionnaire a TOUJOURS raison, même s'il est en tort :).
Bon séjour,
Thierry. | | | À: Thierry6789 · 21 janvier 2017 à 0:41 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 8 de 13 · 1 305 affichages · Partager Je l'avais déclaré, heureusement mais, j'ai quand même goûté à leurs sévérité. Franchement, je m'attendais pas à ce qu'ils le jettent, c'était un restant de miel de MANUKA payé au prix fort à Montréal. | | | À: Thierry6789 · 21 janvier 2017 à 2:57 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 9 de 13 · 1 300 affichages · Partager Jajajaja Thierry, le chile always surprising m'a toujours séduit par sa justesse et fait partie des phrases qui décrivent au mieux notre quotidien. Aux commentateurs Français qui affirment avec enthousiasme《tout est possible au Chili !!!》, je leur réponds, c'est vrai, tout est possible, même le pire...
Bon, a part ça, pas besoin de prèparer son visa de tourisme à l'avance, la PDI sait maintenant trés bien le faire, c 'est un grand progrés à mettre à leur actif...en ayant le papier manuscrit carbonnè très pènible á remplir. | | | À: Kalchaqui · 21 janvier 2017 à 13:27 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 10 de 13 · 1 288 affichages · Partager Pour le pire mais, pour le meilleur aussi. Je pourrais raconter plusieurs exemples à ce sujet, et dans les deux sens :). Un gros avantage au Chili quand même, à part ses beaux paysages et de nous surprendre toujours, c'est qu'un non, n'est jamais un vrai non et peut se transformer en un "oui, mais", car il y a toujours une alternative à tout ou un plan B. :) | | | À: Thierry6789 · 21 janvier 2017 à 15:00 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 11 de 13 · 1 285 affichages · Partager Convergence d'analyse !! Ça rassure quand même ! | | | À: Kalchaqui · 21 janvier 2017 à 22:17 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 12 de 13 · 1 266 affichages · Partager À part la pollution de l'air sur santiago et les plages du pacific avec de l'eau trop froid pour bien se baigner, j'aime bien ce pays. Dommage je dois le quitter dans les 48 hrs. | | | À: Jfalaise84 · 22 janvier 2017 à 14:11 Re: Chili: carte d'entrée-sortie remplie en ligne Message 13 de 13 · 1 247 affichages · Partager Jajaja et tu as oublié les terremotos qui viennent égayer notre quotidien. Au Chili, C est comme partout, des trucs biens et des trucs moins biens. Les plages du pacifique ne sont pas gèniales, à quelques exceptions près et l'air de Santiago, surtout en hiver, peut être parfois catastrophique   | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |