Chili: voyager seule... ou accompagnée Déboooo · 9 novembre 2013 à 10:02 24 messages · 12 participants · 4 622 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 10:02 Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager Hola Amigos,
Je souhaiterais faire un voyage au Chili de 3 semaines environ. je n'ai pas encore réellement de parcours pré-défini, je suis plutôt en train de définir mes prochaines vacances! Est-ce que 3 semaines seraient "suffisant" pour en prendre plein les yeux et découvrir le Chili? De plus, je serais surement seule (une femme seule au Chili, est-ce risqué?) mais je parle couramment l'espagnol
Merci pour vos réponses  Débo | | | À: Déboooo · 10 novembre 2013 à 10:02 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Bonjour, c'est une période suffisante pour avoir une bonne idée du pays, une boucle dans le nord dans l' Atacama, visite de Santiago, Valparaiso, et une boucle dans le sud, vers Pucon, les volcans comme Villarica et les forets primaires.Il y a de nombreux parcs nationaux au Chili, demande de la doc (il doit y avoir un bureau du tourisme en France).Pour voyager seule aucun problème, c'est pour moi un des pays les plus surs d'amérique latine. Seul bémol, éviter les quartiers pourris a Valparaisoet a Santiago, surtout a la nuit tombée, mais c'est le problème de toutes les grandes villes. | | | À: Déboooo · 11 novembre 2013 à 10:57 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Le Chili est un pays tres sur, surtout le Sud, probablement plus sur que la France. | | | À: Déboooo · 12 novembre 2013 à 11:34 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Pas de pb pour voyager seule, au contraire. 3 semaines, c'est juste mais faisable en prenant l'avion et en ce concentrant sur le principal : Valparaiso (à côté de Santiago), la Patagonie ( Torres del Paine) et la région de San Pedro de Atacama. Tu peux compter quelques jours dans la région de Santiago, et puis ensuite 8-9 jours dans le nord puis le sud du pays, tu auras beaucoup de temps sur place. | | | À: Willemspie · 12 novembre 2013 à 20:04 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Aucun interet de rester sur Santiago (Parole de Santiaguino), il faut visiter Valparaiso puis le Sud ou le Nord en 3 semaines. Sinon etre selectif.
Je confirme que le Chili est amplement plus sur que la France. Mais comme dans chaque pays et en particulier dans les grandes villes et dans les bus, il faut faire attention. | | | À: Willemspie · 13 novembre 2013 à 12:28 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Le Chili est un pays tres sur, surtout le Sud, probablement plus sur que la France.
Ce n'est pas ce que disent les statistiques : La France est trois fois plus sûre que le Chili si on se réfère au taux d'homicides ( fr.wikipedia.org/...7homicide_volontaire )
Cela dit... c'est vrai, le Chili est un des pays les plus sûr en Amérique Latine avec l' Argentine. Les gens ont des idées reçues sur certains pays et ne se doutent même pas qu'une des destinations les plus populaires comme la République Dominicaine est une des plus dangereuses... mais chut.... faut pas le dire sinon les clubs de vacances se videraient. | | | À: Americas · 13 novembre 2013 à 12:39 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Bonjour, pour un touriste le sentiment de sécurité est très bon au Chili, je n'ai jamais eu d'inquiétude.Mais bien sur le touriste ne va pas dans les banlieues glauques, ou les meurtres on le plus souvent lieu. Les meurtres sont presque exclusivement des cas dans la population locale, suite a différends familiaux, trafics en tous genres. Les statistiques n'indiquent pas l'origine des victimes de meutre, a mon avis il n'y a pas beaucoup de touristes parmi elles, au Chili comme en France. | | | À: Eltopo · 13 novembre 2013 à 12:48 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Mais bien sur le touriste ne va pas dans les banlieues glauques, ou les meurtres on le plus souvent lieu. Les meurtres sont presque exclusivement des cas dans la population locale, suite a différends familiaux, trafics en tous genres.
Tout à fait !... Quand on veut faire croire au climat d'insécurité à Marseille ça me fait rigoler. La grand majorité des crimes dont relate la presse en permanence se fait justement dans ces banlieues glauques (les quartiers nord de Marseille) et les touristes sont tranquilles sur le Vieux Port, dans les Calanques et tous les secteurs où il y a quelque chose à voir.
Il faut en effet relativiser le degré de dangerosité d'un pays selon les endroits fréquentés. Un touriste sur la plage de Bavaro ne risquera pas grand chose... mais en s'aventurant dans certains quartiers de Santo Domingo pour aller voir des "filles faciles et pas chères"... il s'exposera plus au danger. | | | À: Eltopo · 13 novembre 2013 à 12:54 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Oui les statistiques montrent un etat global au niveau du pays, la question est donc si la statistique est representative des differentes zones visitées.
Les banlieux pauvres de Santiago sont bien sur a éviter, tout comme certains quartiers de Valparaiso.
Ensuite, une statistique sur les homicides est-elle representative de la securité? Elle ne prend pas en compte les vols, et autres petits délis, ni les interpellations dans la rue, incessante en France et néante au Chili.
Ce dont vous devez prendre garde, ce sont les vols dans les bus, dans le centre de Santiago. Malheureusement je crois qu'il est juste de dire que les chiliens sont assez voleurs, alors prenez garde a vos affaires comme dans tous vos autres voyages.
Dans les bus choisissez plutot les siege coté fenetre et mettez tout ce que vous pouvez dans le coffre et a vos pied.
A bientot! | | | À: Déboooo · 13 novembre 2013 à 17:00 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Bonjour Déborah,
J'ai voyagé seule pendant 2 mois au Chili et me suis sentie en sécurité. Comme déjà précisé il n'y a pas de souci particulier dans le lieux visités par les touristes (précautions d'usage). Pour les bus et gare routières je confirme, sois prudente. A Chiloe j'ai vu une touriste en pleurs parce que le sac qu'elle avait cessé de surveillé un cours instant avait disparu, un chilien m'a raconté que son fils s'est fait volé son jeu vidéo car il s'était endormi dans le bus avant de l'avoir rangé. Il faut donc appliquer les règles élémentaires de prudence. J'ai fait du stop à 2 reprises (car pas de bus) et pas de souci mais renseigne-toi bien sûr.
Puisque tu parles espagnol tu vas te régaler car les chiliens sont vraiment adorables !
Bon voyage,
Nicole | | | À: Nicolinag · 19 novembre 2013 à 18:31 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages qui me conforte dans l'idée de partir au Chili !
Ayant déjà habité quelques mois en Equateur, j'ai déjà vu de nombreux touristes qui ne faisaient pas attention à leurs affaires et en 2sec tout avait disparu. Il est vrai que dans toutes grandes villes (Même Paris) il faut toujours être vigilants et ne pas montré les objets de valeur
Comme cela sera un de mes premiers voyages seule, on a toujours quelques apprehensions !  Je n'ai pas encore réalisé de feuilles de routes car je préférais connaitre, avant, la températures et les ressentis de chacun
Au cas où certains d'entre vous auraient des bons plans (question logements) n'hésitez pas à me conseiller !!!
Merci a tous :) Déborah | | | À: Déboooo · 19 novembre 2013 à 18:42 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Déborah,
Je ne prétends pas d´être de grande utilité, puisque aujourd'hui installé au Chili, je voyage essentiellement en camping. Mais il m'arrive de chercher des logements et dans le cas oú je ne trouve pas ce que je cherche sur internet, je passe un coup de file a Sernatur, ils ont des bases impressionantes... Une fois par exemple j'arrivais en bus a Talca ver minuit et devait en reprendre un autre a 6:30 du matin. Je cherchais le moins cher possible et Sernatur m'a indiqué une chambre a 7000 pesos la nuit, chez un partculier.
Si tu cherches depuis Santiago, tu peux aussi te rendre a l'office de Sernature, située juste a côté du métro Manuel Montt, dans Providencia.
A bientôt
Jeremie | | | À: Déboooo · 21 novembre 2013 à 9:13 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Oui evidemment dans les terminaux de bus il faut faire attention a ses affaires... comme dans tous les pays. | | | À: Déboooo · 9 décembre 2013 à 17:22 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Hello,
Je pense comme tout le monde ici ; le Chili est super sécure ! Aucun soucis... Par contre l' Argentine c'est la cata niveau sécurité... | | | À: Americas · 10 décembre 2013 à 22:42 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Le Chili est un pays tres sur, surtout le Sud, probablement plus sur que la France.
Ce n'est pas ce que disent les statistiques : La France est trois fois plus sûre que le Chili si on se réfère au taux d'homicides ( fr.wikipedia.org/...7homicide_volontaire )
Cela dit... c'est vrai, le Chili est un des pays les plus sûr en Amérique Latine avec l' Argentine. Les gens ont des idées reçues sur certains pays et ne se doutent même pas qu'une des destinations les plus populaires comme la République Dominicaine est une des plus dangereuses... mais chut.... faut pas le dire sinon les clubs de vacances se videraient. 
Excellent +1 | | | À: MrSoyouz · 10 décembre 2013 à 22:46 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager Boaf, je ne vois pas les choses aussi tranché que toi.....La délinquance au Chili, j'y suis confronté tous les jours....Mais bon, y'a toujours pire, c'est vrai..... | | | À: Déboooo · 11 décembre 2013 à 15:24 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Pour ma part, j'ai vécu 4 mois au Chili est tout c'est bien passé. Aucun souci à constater et j'ai même voyager en stop. | | | À: Charlesanxxx · 23 février 2014 à 13:08 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Merci a tous pour vos messages qui me confortent dans l'idée de partir :)
Je vais veiller maintenant à préparer mon voayges ! | | | À: Déboooo · 22 mars 2014 à 16:38 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 635 affichages · Partager Salut, tu as prévu de partir quand ? Tu pourras nous tenir informé de la compagnie que tu prends si tu trouves des billets pas trop chers ?
Je compte y aller aussi (entre novembre et mars, à déterminer), mais mon compagnon habituel de voyage risque fort de ne pouvoir m'accompagner cette fois-ci, donc je cherche une ou deux personnes qui voudraient se joindre à moi. (Je préfèrerai pas y aller seul car j'aurai du matos photo). Donc avant de créer un topic je check d'abord ceux qui ont prévu de partir, au cas où ils seraient intéressés, ou connaîtraient des gens intéressés.
Bonne préparation pour ton voyage en tout cas ! | | | À: Alter · 22 mars 2014 à 17:09 Re: Chili: voyager seule... ou accompagnée Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Hello, Aucun problemes pour voyager avec ton matos photo au Chili, bien sûr il faut prendre un minimum de precaution et eviter les quartiers chauds, mais c'est comem partout :) | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |