Laurabe · 27 août 2006 à 0:52 15 messages · 11 participants · 12 906 affichages | | | | 27 août 2006 à 0:52 Message 1 de 15 · 12 667 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais partir au chili pendant deux mois me balader, mais je voyage seule et j'ai 21 ans... je me demandais si quelqu'un aurait des conseils à me donner... du genre es-ce que c'est un peu dangereux..????
Merci beaucoup. | | | À: Laurabe · 27 août 2006 à 7:08 Re: Voyager seule au Chili Message 2 de 15 · 12 608 affichages · Partager   le Chili est certainement le pays le moins dangereux d' amérique du sud, on peut dire que le niveau de sécurité est équivalent à celui que l'on a en France. cela n'empêche pas qu'il faut parfois faire attention, je m'y suis fait voler des affaires dans la soute à bagage d'un car dans un endroit qui paraissait vraiment sans histoire.   et surtout... attention à Valparaiso dans la ville haute à proximité des ascenseurs... | | | À: Laurabe · 27 août 2006 à 10:10 Re: Voyager seule au Chili Message 3 de 15 · 12 562 affichages · Partager vas-y l'esprit tranquille | | | À: Williama · 27 août 2006 à 13:01 Re: Voyager seule au Chili Message 4 de 15 · 12 558 affichages · Partager merci pour vos conseils, départ prévu le 15 septembre... toutes les discussions de ce forum m'ont beaucoup aidés. Merci à tous | | | À: Laurabe · 31 août 2006 à 20:15 Re: Voyager seule au Chili Message 5 de 15 · 12 453 affichages · Partager bonjuor je me appelle Wilson Coronado, pour vous aides je becoin savoir votre date de depart, pour voyage a sud de chile c´est bonne voyage entre le mois de decembre et mars pour le clime, au nord tout l'anne mais entre avril et novembre ce mois chere. pour autre cote ce ne pas trop bonne vogaye tout seule, mes ce posible avec centains indication.
si vous becoin de information ecrire mois a wcoronado@gmail.com
avec plaisier Wilson | | | À: Laurabe · 1 septembre 2006 à 20:59 Re: Voyager seule au Chili Message 6 de 15 · 12 433 affichages · Partager Bonjour, Je serai catégorique: non, ce n'est pas dangereux! en tout cas moins que dans certains quartiers de certaines villes en France; j'ai passé un mois à errer là-bas toute seule, à attendre des bus de nuits, à me promener un peu partout, et je ne me suis pas sentie une seule fois en danger; par contre, j'ai rencontré sur place plein de gens pour me mettre en garde contre tel ou tel quartier, et je les ai plus ou moins écoutés (parler espagnol, ça aide).Evidemment, évite de te promener avec tous tes billets de banque bien en vue à trois heures du matin dans un endroit louche, mais c'est évident. A moins de n'avoir vraiment pas de chance, tu ne risques rien de plus qu'ici. Le pire qu'il me soit arrivé en terme de "sécurité", c'est de me faire draguer ou de passer pour très bizarre parce que j'étais toute seule à des endroits peu touristiques: tu peux supporter un tel risque? Tu vas dans quelle région? En tout cas, bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres inquiétudes, Claire | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, elle s'est ajouté aux avis positifs, très nombreux, que j'ai eu à propos de ce voyage. Ca me fais à chaque fois aussi plaisir de savoir que chacune des personnes que j'ai croisé et qui ont visité ce pays m'en ai dit autant de bien que toi... J'ai de plus en plus hâte d'y être. D'abord à Santiago, où je retrouve des amis qui vivent là-bas, puis dès que mon espagnol aura un peu refait surface (de préférence en 10 jours max.!) je pars vers le sud, d'abord la région des lacs puis la patagonie. J'attend surtout d'être arrivé sur place pour décider des endroits que je ne veux pas manquer, en fonction des conseils qu'on me donnera. D'ailleurs, si tu en as pour moi, je suis preneuse...! Quelles régions as-tu visité là-bas? Vers où me conseillerais-tu d'aller? Ma seule inquiétude, qui ne s'évanouira qu'à mon retour, est l'idée que je me fasse piqué mon appareil photo et que je rentre sans une seule photo...! Merci pour tes conseils et à bientôt laura | | | À: Laurabe · 3 septembre 2006 à 14:59 Re: Voyager seule au Chili Message 8 de 15 · 12 404 affichages · Partager Salut Laura, Excellente idée d'aller dans le sud, c'est magnifique! j'ai commencé par là, et je suis ensuite remontée vers Santiago, pui vers le grand nord, et même si certains endroits du nord sont très touristiques et jolis, ils n'ont pas le charme de la région des lacs. J'y suis restée assez peu de temps parce que avec mon sens génial de l'organisation, j'étais mal équipée pour me balader en plein hiver dans les montagnes, mais je te conseille de passer par Valdivia et de te promener autour (tu peux aller à Niebla, voir le fort espagnol et la plage en taxi collectif pour pas très cher, et si tu es motivée, tu peux rentrer à pied, c'est à une petite vingtaine de km de Valdivia par une route magnifique en bordure de mer, avec des bois d'eucalyptus et de mimosas partout). Sinon, le parc dont j'ai oublié le nom (vers Osorno) est très beau, et les villes comme Puerto Montt, quand on s'écarte du centre, ont beaucoup de charme. Si tu vas à Valdivia, l'auberge de jeunesse (elle s'appelle Aires Buenos) est super accueillante et confortable, tu peux y cuisiner et elle donne envie de s'attarder. J'ai été un peu déçue par chiloé, où j'ai pris des litres d'eau sur la tête et dormi dans des hospedajes pas toujours très sympas, mais si tu es bien équipée pour la pluie et que tu es prête à te promner dans l'île (comme c'était en plein hiver, les agences qui proposaient des promenades au vert étaient fermées...), je pense que ça peut valoir la peine; à vérifier quand même. Un petit conseil pour l'hébergement dans les hospedajes (l'option la moins chère): vérifie avant de t"engager que l'eau chaude promise est effectivement chaude, que le chauffage fonctionne s'il fait très frois dehors. Si on te demande plus de 8000 pesos, c'est une arnaque. a ceci près que les prix risquent d'augmenter avec la saison touristique... N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'autres informations, c'est un plaisir pour moi de me replonger dans mon voyage là-bas! A bientôt, Claire | | | Salut Claire,
Bien noté, même imprimé! Tes conseils me sont précieux. Pour le parc à côté d'Osorno dont tu me parles, je crois qu'il s'agit du parc national Vicente Pérez Rosales, en quasi tête de liste des endroits où je veux m'attarder. Et je testerai, s'il y de la place, l'auberge de Valdivia. D'ailleurs, on m'a dit qu'il n'y avait que très peu d'auberge de jeunesse dans tout le Chili. Es-ce que ça a été aussi ton impression? Tu me parles des alentours de Valdivia et du retour possible à pied dans la ville. C'est exactement le genre de balade que je me vois bien faire. Es-ce que tu connais d'autres villes où les balades aux alentours sont belles et accessibles à pied? Comme je voyage seule, que j'ai (peut-être seulement pour l'instant) l'impression que camper seule n'est pas très marrant, et que je n'ai pas trop les moyens de louer une voiture, je voudrais réussir à trouver des villes où me poser et pouvoir visiter les alentours dans la journée. Merci beaucoup pour tout ce que tu me ranconte... J'ai l'impression d'y être, un peu, déjà. A bientôt laura | | | À: Laurabe · 10 septembre 2006 à 3:16 Re: Voyager seule au Chili Message 10 de 15 · 12 315 affichages · Partager Hello, je suis depuis 2 mois à Santiago, et aucune des filles que je connais là bas ne m'a déjà dit avoir été embêtée au Chili... bon après c'est comme partout, faut pas jouer avec le feu non plus, mais je dirais qu'ici c'est plutôt PLUS SUR qu'en France! donc pas de souci et bon voyage (que du bonheur en perspective, crois moi!!) Ciao | | | À: Laurabe · 16 septembre 2006 à 2:14 Re: Voyager seule au Chili Message 11 de 15 · 12 044 affichages · Partager Bonjour Laurabe, Je serai également au Chili seule au mois d'octobre. Si ça t'intéresse qu'on se rencontre, fais-moi signe ici même. | | | salut à vous voyageuses ! je pars au chili le 30juillet où je fais faire un semestre de fac à valparaiso (ou vina del mar, tout dépend du site universitaire..), j'y reste jusqu'en décembre et après je remonte en bus au venezuela pour un stage à la TV de caracas.. une année sympathique en perspective. je suis rassurée pour le chili même si on m'avait déjà dit qu'il n'y avait rien à caindre. je vais aller faire un tour du coté des forums sur le venezuela, je sais déja un peu à quoi m'attendre... en tous cas, si vous êtes en manque de discussion dans notre langue natale, je serai très intéressée pour qu'on se croise par là-bas ! c'est bien de s'immerger totalement mais je sais bien qu'il y aura des passages moins marrants... bons préparatifs à vous !! | | | Salut margo Je serais au Chili, surement dans la région de Santiago et (surtout) Valparaiso, cet été. En esperant bouger dans d'autres ville après. Je pars de fin juillet à début septembre, seule! On ce croise là bas? | | | À: Laurabe · 13 janvier 2008 à 8:17 Re: Voyager seule au Chili Message 14 de 15 · 11 149 affichages · Partager bonjour, je viens de tomber sur une remarque que je me fais en ce moment: je pars en fevrier seule au chilitoi tu es partie il y a deux ans et j'aimerai avoir maintenant ton avis: est ce que partir seule au chili est ce dangereux et qu'as tu visité? | | | Bonjour a toutes!!
Je pars mi-novembre au Chili, je rejoins des amis qui sont a 2-3 h de Santiago, puis j espere rencontrer des personnes motivées pour visiter le reste du Chili avec petit budget... Je compte y rester 2 mois et demi environ. Celles qui sont interessées pour qu on s echange numeros de telephone etc...s il vous plait, n hesitez pas a me contacter: melodylevicq@hotmail.com Des que jarrive au Chili, je compte m acheter un numero et carte pour etre en contact plus facilement. A tres vite jespere!! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |