Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy-Pekin Jefcom33340 · 19 septembre 2010 à 8:00 113 messages · 18 participants · 19 196 affichages | | | | À: Juju78400 · 20 septembre 2010 à 17:27 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 61 de 113 · Page 4 de 6 · 2 367 affichages · Partager Tout le monde tire sur la PV, mais le fait est qu'elle fonctionne bien.
Pourquoi cela gène tant de monde que le remplissage soit bon ?
Je n'ai pas encore pratiqué, mais vu ce que j'ai lu, je dirais que la PV est remplie par défaut.
Je pense prendre la PV la prochaine fois que je vais aller en Amérique du Nord, mais je le ferai en regrettant que cette classe ne soit pas un cran au dessus.
La Y haute densité sur 777 doit être très pénible (je ne connais que l'A340 et le 747 en Y), donc ceux qui peuvent se le permettre "montent" en gamme.
Ceci étant, contrairement à d'autres compagnies, AF ne donne pas envie de prendre la PV. AF donne envie de ne plus prendre l'Y, par exemple pour les PAX un peu "captifs", genre départ de la région parisienne, où l'avantage des vols directs est certain, notamment pour les vols de moyenne durée (genre 6-8 heures).
C'est tout un état d'esprit, et qui explique le ressentiment de nombre de PAX contre AF. État d'esprit reliquat du temps du monopole, où AF gérait et profitait de la pénurie organisée par elle-même.
Si aujourd'hui elle n' a plus monopole, AF a conservé une position dominante avec l'aide de l'Etat qui lui permet encore de jouer (eu peu) à ce jeu là. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 20 septembre 2010 à 17:31 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 62 de 113 · Page 4 de 6 · 2 360 affichages · Partager le sujet n'est pas les hambourgers mais des plats gastro francaises.
je n'ai jamais mangé sur AF de plats gastro en eco. il faut un peu arreter de faire croire qu'un voyageur en eco mange des plats gastro sur AF   
le fait qu'il y ai 2 plats differents n'a rien d'exceptionnel que je sache; meme quand je fais des vols internes en chine j'ai droit meme en eco a au moins 2 plats chauds differents.
Mais que cherchez vous au final ?
Vous posez des questions, en général, tout le monde vous répond. Et ensuite, c'est parti : vous invectivez critiquez, inventez...
Concernant le catering, je vous dit que les américains sont contents, que le choix de plats chaud locaux est important et que la clientèle y est sensible, mais non... cela ne vous convient pas.
C'est votre opinion, mais je constate que systématiquement, vous tirez à boulets rouges contre AF...
Je serai curieux de connaitre la génese des événements vous conduisant perdre autant d'énergie à cela. | | | À: Floetrom · 20 septembre 2010 à 17:38 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 63 de 113 · Page 4 de 6 · 2 433 affichages · Partager je n'invente rien je ne fais que copier ce qui est ecrit sur le site de AF! 
je ne te demande pas si les americains aiment vos plateaux repas MAIS de me dire si l'affirmation du site de AF qui signale que meme en eco on a des plats de gastronomies francaises
Si tu n'as pas compris la question, je suis pret a t'expliquer autrement. | | | À: Nemo1001 · 20 septembre 2010 à 17:53 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 64 de 113 · Page 4 de 6 · 2 420 affichages · Partager je ne te demande pas si les americains aiment vos plateaux repas MAIS de me dire si l'affirmation du site de AF qui signale que meme en eco on a des plats de gastronomies francaises
Si tu n'as pas compris la question, je suis pret a t'expliquer autrement. 
Pour la seconde fois, je vous répond OUI. Si vous n'avez pas compris ma réponse, je ne tenterai pas de vous l'expliquer autrement, j'abandonne. | | | À: Carnarvon · 20 septembre 2010 à 17:53 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 65 de 113 · Page 4 de 6 · 2 420 affichages · Partager Tout le monde tire sur la PV, mais le fait est qu'elle fonctionne bien.
Pourquoi cela gène tant de monde que le remplissage soit bon ?
Je n'ai pas encore pratiqué, mais vu ce que j'ai lu, je dirais que la PV est remplie par défaut.
Je pense prendre la PV la prochaine fois que je vais aller en Amérique du Nord, mais je le ferai en regrettant que cette classe ne soit pas un cran au dessus.
La Y haute densité sur 777 doit être très pénible (je ne connais que l'A340 et le 747 en Y), donc ceux qui peuvent se le permettre "montent" en gamme.
Ceci étant, contrairement à d'autres compagnies, AF ne donne pas envie de prendre la PV. AF donne envie de ne plus prendre l'Y, par exemple pour les PAX un peu "captifs", genre départ de la région parisienne, où l'avantage des vols directs est certain, notamment pour les vols de moyenne durée (genre 6-8 heures).
C'est tout un état d'esprit, et qui explique le ressentiment de nombre de PAX contre AF. État d'esprit reliquat du temps du monopole, où AF gérait et profitait de la pénurie organisée par elle-même.
Si aujourd'hui elle n' a plus monopole, AF a conservé une position dominante avec l'aide de l'Etat qui lui permet encore de jouer (eu peu) à ce jeu là.
AF ne détient plus de monopole comme auparavant. Les passagers sont libres de choisir d'autres compagnies et souvent celles-ci font des directs aussi. AF à des défauts mais elle à aussi des qualités (si si).
Ce qui fait, que AF n'est pas la meilleure compagnie, mais elle est loin d'être dans le bas du tableau. Si AF est si mauvaise que ça (comme souvent répété), et qu'il y'a de la concurrence, alors plus personne ne seraient dans nos avions. Bizarrement les gens sont là, donc c'est qu'ils doivent y trouver leur compte. Non ? | | | À: Floetrom · 20 septembre 2010 à 17:57 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 66 de 113 · Page 4 de 6 · 2 415 affichages · Partager et moi je reponds que ce ne sont pas des plats gastronomiques | | | À: Juju78400 · 20 septembre 2010 à 18:07 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 67 de 113 · Page 4 de 6 · 2 404 affichages · Partager (...) AF ne détient plus de monopole comme auparavant. Les passagers sont libres de choisir d'autres compagnies et souvent celles-ci font des directs aussi. AF à des défauts mais elle à aussi des qualités (si si). (...)
S'il vous plait. J'ai écrit : " État d'esprit reliquat du temps du monopole, où AF gérait et profitait de la pénurie organisée par elle-même." Ne déformez pas mes propos.
Certains ne trouvent que des défauts à AF, pas moi.
Ceci étant, la collusion entre AF et l'Etat a permis de freiner (mais pas empêcher) une vraie concurrence en vol direct.
Regardez combien de temps il a fallu pour rénover le T1 (qui n'est pas fini d'ailleurs) pendant qu'ADP construisait des terminaux neufs pour AF?
Regardez la honte pour la France que le T1 n'ai pas pu accueillir l'A380 de SQ avec un satellite doté de trois fingers! Pourtant, la rénovation du T1 il y a longtemps qu'elle avait été planifiée et l'arrivée de l'A380 aussi. OK c'est fait maintenant, mais pourquoi pas en temps et en heure? Le S3 par contre, il était prêt AVANT l'arrivée des A380 d'AF.... 
Et ils vont faire comment au T1 quand il y aura les A380 d'Emirates, de Qatar Airways, voire de Malaysia?
Donc pas de monopole, mais des petits coup de pouce, encore et toujours.....
Mais on s'éloigne du sujet Premium eco encore une fois.... | | | À: Carnarvon · 20 septembre 2010 à 18:11 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 68 de 113 · Page 4 de 6 · 2 393 affichages · Partager En même temps AF EST LE client principal d'ADP. C'est normal que ADP s'occupe d'AF avant les autres. | | | À: Nemo1001 · 20 septembre 2010 à 18:11 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 69 de 113 · Page 4 de 6 · 2 390 affichages · Partager et moi je reponds que ce ne sont pas des plats gastronomiques
Il semble que vous ne fréquentiez pas AF. Vous comprendrez donc que votre jugement reste aussi plat et inutile que vos critiques infondées, puisque vous ne connaissez pas le catering servi à bord de nos avions. | | | À: Floetrom · 20 septembre 2010 à 18:16 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 70 de 113 · Page 4 de 6 · 2 386 affichages · Partager Re....
Je n'ai pas envie de tout lire, mais je voudrais avoir les idées claires : pouvez-vous me dire quel est le pitch de ces sièges Premium Air France ?
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2010 à 18:17 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 71 de 113 · Page 4 de 6 · 2 374 affichages · Partager Re....
Je n'ai pas envie de tout lire, mais je voudrais avoir les idées claires : pouvez-vous me dire quel est le pitch de ces sièges Premium Air France ?
Michel
38 pouces | | | À: Juju78400 · 20 septembre 2010 à 18:18 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 72 de 113 · Page 4 de 6 · 2 370 affichages · Partager 38 pouces ? Et la profondeur ?
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2010 à 18:19 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 73 de 113 · Page 4 de 6 · 2 450 affichages · Partager 38 pouces ? Et la profondeur ?
Michel
C'est quoi pour toi la profondeur ? | | | À: Juju78400 · 20 septembre 2010 à 18:20 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 74 de 113 · Page 4 de 6 · 2 450 affichages · Partager En même temps AF EST LE client principal d'ADP. C'est normal que ADP s'occupe d'AF avant les autres.
Vous connaissez les grands aéroport étrangers? Les compagnies étrangères sont-elles ségréguées dans des terminaux hors d'âge? Quand bien même AF devrait bénéficier d'une certaine "faveur" (ce qui est discutable), il y a des limites, non?
Allons, soyons honnêtes. Un aéroport est une infrastructure qui doit un accès et un confort similaire à tous les passagers, car dans votre raisonnement, vous oubliez les passagers, qui sont ceux qui font vivre ADP (les taxes, les boutiques). Ce ne sont pas les compagnies. Un aéroport, c'est fait pour le l'accueil de passagers, pas pour les compagnies qui ne sont que le moyen de transport des dits-passagers.
J'ai pris MH pendant des années, et je peux vous dire que le départ mais surtout l'arrivée au T1, ce n'était pas une partie de plaisir. Pourtant, je payais la même taxe que si j'avais pris AF... | | | À: Carnarvon · 20 septembre 2010 à 18:22 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 75 de 113 · Page 4 de 6 · 2 441 affichages · Partager C'est vrai que le T1 date un peu. Une bonne rénovation s'impose. Mais pour l'instant la stratégie de ADP c'est le développement a tout prix (en terme de structure).
Bref la quantité, à la qualité. | | | À: Juju78400 · 20 septembre 2010 à 18:24 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 76 de 113 · Page 4 de 6 · 2 436 affichages · Partager Disons largeur alors...
Michel | | | À: Juju78400 · 20 septembre 2010 à 18:25 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 77 de 113 · Page 4 de 6 · 2 431 affichages · Partager C'est vrai que le T1 date un peu. Une bonne rénovation s'impose. (...)
Vous voulez dire quoi? Vous connaissez le T1? | | | À: Tatra · 20 septembre 2010 à 18:25 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 78 de 113 · Page 4 de 6 · 2 430 affichages · Partager Disons largeur alors...
Michel
"Pour un tarif très compétitif, avec la Premium Voyageur, le client peut disposer d'une nouvelle cabine privative, avec 40 % d'espace supplémentaire, un fauteuil large de 48 cm s'inclinant à 123°, doté d'une coque fixe pour préserver l'espace et l'intimité de chacun. Air France est la première compagnie européenne à offrir un siège s’inclinant à l’intérieur d’une coque fixe dans une cabine intermédiaire. "
Site Corporate Air France | | | À: Floetrom · 20 septembre 2010 à 18:28 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 79 de 113 · Page 4 de 6 · 2 423 affichages · Partager "Pour un tarif très compétitif, avec la Premium Voyageur, le client peut disposer d'une nouvelle cabine privative, avec 40 % d'espace supplémentaire, un fauteuil large de 48 cm s'inclinant à 123°, doté d'une coque fixe pour préserver l'espace et l'intimité de chacun. Air France est la première compagnie européenne à offrir un siège s’inclinant à l’intérieur d’une coque fixe dans une cabine intermédiaire. "
Je voulais juste comparer avec l'offre Comfort de Turkish Airlines : pitch de 45 pouces, largueur 49 cm. AF serait à 38 pouces et 48 cm.
Michel | | | À: Carnarvon · 20 septembre 2010 à 18:30 Re: Classe Premium Eco Air France pour le vol Roissy- Pekin Message 80 de 113 · Page 4 de 6 · 2 418 affichages · Partager La Y haute densité sur 777 doit être très pénible (je ne connais que l'A340 et le 747 en Y), donc ceux qui peuvent se le permettre "montent" en gamme.
C'est tout un état d'esprit, et qui explique le ressentiment de nombre de PAX contre AF.
Je crois que vous avez très bien résumé l'état d'esprit de certains passagers (dont je suis). La dégradation de l'eco "normale" (en plus faite, sur les 777-300 bien avant que la premium Eco ne soit disponible) a été pour moi un élément extrêmement négatif sur mon appréciation d'Air France (que je connais bien, je suis Platinum à vie, c'est vous dire si j'ai volé sur AF avant 2009). Je confirme que c'est très pénible à supporter surtout sur un vol un peu long (j'ai fait un AR Paris- Hong Kong dans ces conditions, et j'ai décidé: plus jamais cela !)
Je n'ai pas d'expérience récente sur le catering en Eco sur AF, mais il me semblait généralement meilleur que ceux des concurrents, surtout au départ de Paris. J'ai pas mal volé sur BA depuis que j'évite AF et je n'ai pas vraiment été convaincu par leurs repas (même en Affaires). Mais entre la nourriture (et l'IFE) ou l'espace vital, je n'hésite pas un instant ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |